Culture en DWC/Bubbler


Thomthom

Messages recommandés

SativaHIGH --> c'est bien du Pythium que tu as (ou du fusarium), il est blanc/translucide quand il est propre, c'est con mais c'est vrai. Pour le nettoyage je connais que H2O2, si c'est vraiment infesté, je ne peux que te conseillé de couper tes racines le plus court possible, c'est vraiment la meilleur solution, ensuite pour éviter la réapparition sur les nouvelles, y a pas 50000 solutions, des asperseurs. Comme tu peux le voire c'st la merde. Sinon au niveau des produits tu as le trichorderma qui marche bien et aussi le SM-90 mais j'en ai pas vue en vente en France encore.

 

NoLive --> pour la conversion :

1L = 1dm3

350cc = 350cm3 = 0.35 dm3 = 0.35L

donc 350cc=0.35L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ThomThom, bien ou koi ? :-D

Je viens de relire ton journal en entier, et deja je voulais te dire que c'etais bien que tu n'ai pas laché l'hydro. :-P . Et aussi d'avoir choisi les angrais Hesi, a ce qui parait c de la balle, surtout pour le coco.

Par contre je viens de m'appercevoir qu'il y a un truc chiant avec le DWC, c'est que tu dois etre obligé de controller le niveau de ta solution assez souvent, nan ? Et je voulais savoir aussi si t'etais passé en ultraponie ou pas ? Et juste un dernier truc, met du Mineral Magic au fond de ton bac, je crois que c'est bien pour les cultures en DWC.

Voila, bonne continuation, (lache pas l'hydro ;-), @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça se passe bien pour l'instant mais je suis pas encore en reprise de croissance alors pas grand chose à dire.

 

Par contre, j'essaye la culture en coco avec arrosage manuel à côté, histoire de changer de la terre, c'est assez rigolo, on verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas-y tu va y arrivé!!

sinon si tu veu une bonne white facile prend de la ice chez nirvana elle dechire vraiment grave, pur defonce bien high mais très forte et un pur gout de sativa tropical (limite mangue/fleur tropical), le tout en 10 semaine de flo pour moi et une grosse recolte a la cléfs!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop marrant cette idée de culture sur coco...

Je compte sur toi pour nous en donner autant de nouvelles que celle en dwc,mais pas plus...lol...

@+

Ps:tu comptes utiliser les engrais HESI ou une autre solution pour coco???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais que y a pas de maj en ce moment mais c'est aussi parceque ça bouge pas trop. J'ai mis mes boutures en début de reprise donc d'ici milieu de la semaine prochaine, y aura pas de changement.

 

Pour les pots en coco j'utilise des vieux engrais Total Gro et Bloom de GHE, ils marchent bien et il faut bien que je m'en serve, j'ai pas envie d'acheter des nouveaux engrais, c'est surtout pour essayer.

 

En tout cas, pour l'instant je suis séduit par ce substrat, ça draine fort (très fort), et le plus étonnant c'est quand je teste son humidité c'est toujours à sec, c'est surtout qu'une grande quantité d'oxygène est dispo car le subtstrat est bel et bien humide ! J'attends la suite mais c'est bien sympa pour le moment, des tofs Lundi je pense :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep j'ai deteré une petite et je l'ai mise en coco à 45 jours. c'est du cooc bcuzz et c'est vrai que ça retient grave l'air, plus que la laine de roche.

 

Ce substrat me plait aussi, je vais mettre les mm engrais que toi dans le soucis de pas a avoir acheté deux engrais (mais nan je te copie pas).

 

Fait nous une MAJ quand tes bb auront evolué :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

09-03-2004 : Petite reprise

Bon ça fait donc 2 semaines que j'ai fait mes boutures et 10 jour qu'elles sont en Bubber (+ 1 graine de Shiva Shanti).

 

la reprise de croissance a commencé mais c'est assez léger pour l'instant. La White Rhino en bas à gauche a des petits soucis mais on verra pour la suite.

 

Pour la solution :

- 2ml/l d'Hesi Grow

 

Voilà ce que ça donne pour l'instant (désolé pour la photos mais je suis pas souvent chez moi et c'est pris à l'arrache) :

297454.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, bientôt une modif du système, le slime (simili pythium) étant encore revenu, je commence à desespérer de mon système alors j'ai décidé d'utliser tout le matos que j'ai en trop pour faire un test sur mon Bubbler.

 

Je vais donc transformer mon topic "Culture Economique" en "Bubbler de taré" :-)

 

Au programme, 2 pompes à eau 700L/h, une cascade d'effet spéciaux et des disques céramique !

 

MAJ ce WeekEnd, viendez rigoler sur mon nouveau système ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'cha thomthom!!

Alors t parti pour faire du tunning de bubbler!!!

aller moi ce ke je t'en dis une bonne paire de gente de loulou et le volant sport et là tu va en emballer des minette a la sortie des discotèque!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt j'aimerais avois quelques pricisions sur 2 /3 points ;) alors voila:

 

pour le bubbler boutrures: Les LdR doivent etres a combien de centimetre au dessus de l eau?

qu'elle soluition tu utilise pour le bouturage?

c possible de demaré directement avec des graines avec ce systeme? et si oui on utilise la meme solution?

 

Pour le bubbler crois./flo. : Les pots doivent etres trempé dans la solution de 1 a 2cm ou ne doivent ils pas toucher l'eau?

Il fo un bulleur sous chques pots?(si 4pots =4 bulleurs)

 

et une DERNIERRE ;-) la solution doit etre changer 1 fois par semaine?

Je sais j'endement certainement bocoup mais je suis trop interessé :supair: alors merci si on peut me repondre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me tenterais bien le bubler vu comment je galere en terre ;-)

 

d'ailleurs thomthom tu dis que tu maitrise la terre, si tu pouvais passer sur mon jdc pour me donner kk conseils (en particulier sur le volume d'arrosage) sa serait vraiment sympa paske la chui o bord de l'abandon ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M_&_M --> je te donne mon avis pour ma culture de mâles qui a bien réussi ;-) mais je vais modifier mon système ce soir alors t'auras plus d'info mais çà va devenir n'importe quoi :-)

 

Donc, les LDR à 1-2cm au dessus de l'eau sinon Pythium à cause de la moisissure. cette méthode permet aussi à tes racines d'être à l'air libre et donc c'est un peu de l'aeroponie. Le plus simple c'est de mettre le niveau d'eau juste en dessous des paniers et tu verras assez vite (les feuilles tombantes) si y a trop d'eau, à ce moment tu baisse le niveau et tu trouveras la hauteur idéale pour ton système. Pour les boutures, pas de prise de tête Clonex/LDR et dans un aquarium avec néon 18W, ça prend 2 semaines maximum et 90% de réussite. Pour les graines, no problemo, faut d'abord les faire germer dans la LDR (aussi dans l'aquarium pour moi) et dès que t'as des racines, hop dans le Bubbler avec soluce engraissé légérement.

 

La hauteur de l'eao en croissance/flo, même principe que plus haut. Tu vois facilement le niveau idéal, c'est pas un pb. Pour les bulleurs, c'est pas obligatoire d'avoir 1 bulleur sous chaque pot (mais c'est pas plus mal), dans tous les cas faut compter 10L/H d'air par litre de solution. Par exemple pour 20L prévoi une pompe débitant 200L/h d'air (330cc/min).

 

Changement de la solution toutes les semaines pour moi mais y a pas de grosse contrainte une fois de plus, ça dépend de plusieurs facteurs (volumes, lumière dans le bac, température de l'eau), tu peut aussi trouver la meilleur fréquence pour ton système simplement en observant l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Thomthom

ptin je lis ton JDC souvent mais franchement l'hydro ca me semble super complique(malgre que un jour j'aimerais m'y metre)

je comprend quedalle a ce que vous dites:-(

mais bon je comprendrais un jour :-)

petite question

esque un de ces 4 tu va nous faire une culture en terre :-?

 

et autre petite question

ca te manque pas la culture en terre :-? depuis que t'est passe a l'hydro

 

question a la con mais j'ai pas envie de le regreter le jour quand je passerai a l'hydro :-?

 

question tune

et question echec :-? ;-)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arreté la terre pour 2 raisons en fait, j'en ai vraiment marre de trimbaler mes sacs de terre et de sable pour faire mes mélange de 100L dans mon salon (et ma femme aussi).

 

Bon maintenant y les terreaux tout faits que j'ai jamais essayé mais avant je me tappais la stérilisation et tout le tralala !

 

Ensuite, mes cultures en terre étaient nickel sur Panam mais depuis que j'ai déménagé, impossible de faire pousser sauf 1 fois où j'ai fait pousser avec de l'eau de pluie et déminéralisée, donc si je peux pas utliser l'eau du robinet sans osmoseur, laisse tombé la galère donc je pense pas retourner à la terre sauf si j'arrive à rien faie dans les 6 prochains mois avec mon bubbler.

 

Honnetement, le passage à l'hydro est carrément douloureux pour moi, ça remet tout en cause, y a 1 an je comprenais rien à ces histoire d'EC et NFT et de DWC mais on a vite fait le tour en regardant les forums.

 

Ma principale erreur ça a été le manque de renseignement sur les différents systèmes et j'ai eu du mal à choisir. Je sais toujours pas lequel est le mieux mais c'est le Bubbler qui me botte.

 

Niveau thune, à mon sens c'est cher, c'est un muxe de gagné sur la manutention (arrosage, terre ...) mais faut payer le prix.

 

Par contre, à long terme c'est plus économique puisque y a plus le mélange à acheter !

 

A mon avis, la meilleur chose à faire, c'est de te prendre un petit système style Waterfarm ou petit Bubbler et de tester à côté de ta culture pour te faire un avis. C'est pas forcément une bonne idée de tout changer !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Thomthom

je crois que pour le moment je vais rester avec la terre :-)

 

ca fait bien reflechir toutes ces galeres :-?

 

enplus moi j'ai pas trop d'emerde question trimbaler la terre et tout ca (des que j'ai finie avec ca va dans le jardin)

pas comme certains d'entre vous (monter au 4 eme etage-se debaraser de la terre -etc)qui sont bien emerdes ;-)

 

bon ben pour le moment je continuerais avec la terre

merci pour ce renseignement (tres precieux)

 

et desolee de pas poster plus souvent dans ton JDC

mais si c'est pour dire des conneries :-? (j'y comprends rien)

 

 

voila bon ben bonne continuation

et

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Thomthom;-)de ta réponse alors debut moi prochain je me lance c sûr!! ;-) je te donerai des nouvelles de mon experience en bubbler :-)et attend avec impatience ton nouveau system ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.