Gros soucis


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai un gros soucis que je ne peux m'expliquer, je vous demande donc de l'aide:

 

J'ai fait ma derniere culture indoor a base de graines féminisées de Mazar, Masterkush et Oasis de chez Dut*h Pas*ion. Tout s'est bien déroulé et la weed fut bonne. Mais voila, j'avais prélevé sur ces pieds de nombreuses boutures et elles sont donc aujourd'hui en floraison. Ce qu'il se passe, c'est que TOUTES les Oasis se sont déclarés hermaphrodites ainsi qu'une Mazar !!

 

Comment est-ce possible sachant que les pieds mères etaient bien 100% femelles ???

 

Merci d'avance de votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment est-ce possible sachant que les pieds mères etaient bien 100% femelles ???

 

Non, elles n'étaient pas 100% femelles, ça c'est pour le marketing !!

La preuve... :-(

 

Graines féminisées = hermas (monoécie) à grosse tendance femelle...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu maxhaze

 

Il y a des chance que lors du bouturage le stress a été trop important, ou bien un changement de photopériode "trop" rapide (surtout si tu as prélevé les boutures en floraison).

 

Enfin c'est surement lié a un problème de ce genre...

 

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse rapide mais je m'explique:

 

Quand je dit que les pieds meres etaient 100% pourcent femelles c'est parcque je les ai fait pousser et j'ai donc bien pu voir qu'AUCUN des pieds ne portait de fleurs males, les plantes etaient donc bien des femelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mh69130 et merci de ta réponse, je pensais également que cela pourrait provenir d'un stress, seulement je ne m'en explique aucun...

en effet les boutures ont été prélevés en floraison, cela expliquerait-il une instabilité ??

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quand je dit que les pieds meres etaient 100% pourcent femelles c'est parcque je les ai fait pousser et j'ai donc bien pu voir qu'AUCUN des pieds ne portait de fleurs males, les plantes etaient donc bien des femelles !

 

Tu fais erreur, je t'assure :-(

Ce n'est pas Jah qui a décidé de faire virer tes femelles en hermas pour te punir :-)

Renseigne-toi un peu sur la génétique si tu ne me crois pas...

Fais une recherche sur Monoécie - Polyploïde - Hermaphrodisme ou Graines Féminisées/Femelles

Elles étaient donc bien "hermas" mais ne se sont "révélées" que lors d'un stress (pour faire court)

 

Une explication simple et précise ici: Cannabis - Mystères du Sexe

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Phonosynthese merci de l'explication

Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas, j'ai juste cru que tu avais mal compris..

je vais me renseigner sur ces termes, mais de toute facon je n'ai plus qu'a jetter tout ca et repartir de graines NOrmales !!

Merci de votre aide si rapide !!!!

Et je vous conseille a tous la Mazar, elle est vraiment excellente !

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir, mais si tes boutures sont devenues hermas, c'est que tes pieds mères étaient hermas ; je m'explique : une "féminisée" se développe 100% femelle dans de bonnes conditions, ce que apparement tu as fait pour tes pieds mères, mais peut virer hermas en cas de "mauvaises conditions" (stress,...), et apparement, le passage en boutures les as stressés, puisqu'elles se sontn révéler hermas.

 

Même sur le site female-seeds, leurs graines ne sont pas 100% femelles mais 99% femelles (1 mâle pour 100 femelles)...

 

Désolé pour tes hermas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

mais si tes boutures sont devenues hermas, c'est que tes pieds mères étaient hermas

 

C'est pas toujours le cas ... en prennant le cas de graines régulières qui sont femelles, un stress important peut les mener a former des étamines donc considérées "herma" bienque venant d'un pied femelle non monoécique.

 

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en prennant le cas de graines régulières qui sont femelles' date=' un stress important peut les mener a former des étamines donc considérées "herma" bienque venant d'un pied femelle non monoécique.[/quote']

Je ne saisis pas bien:-?

De ce que j'ai pu lire, une plante montrant des pistils et des étamines contient nécessairement des gênes sexuels mâles... et est donc forcément monoécique à la base (ou bien c'est une "vrai" herma). Le stress ne change pas les gênes, mais leur expression...

 

Merci d'expliquer!!

 

@+

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.