Bouture et engrais


Messages recommandés

salut,

 

je viens de finir une session en hydro (400w hps, goutte a goutte, billes d'argile, placard 90*100*120, scrog) qui etait destinée a faire une selection de pieds mere. la selection est faite, sensi skunk et transe, mes boutures sont pretes, le placos aussi, mais il me reste 1 question concernant les engrais:

 

j'ai utilisé la gamme B-cuzz, hydro A+B,booster et PK 13-14.

j'etais parti de graines et donc j'ai appliqué le traitement complet, sur plusieurs semaines.

Là, je pars de boutures et j'ai l'intention de ne laisser que deux semaibnes de croissance grand maximum.

donc ma question:

 

comment gerer les engrais (hydro a+b, booster, compl racinaires...) pdt ces 2 semaines?

 

comme pour des plantes de 1 semaines, ou alors a deux semaines du passage en floraison??

je coince...()

:-?

 

merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Deux solutions:

 

1/Suivre le plan de fertilisation indiqué par le fabricant.

2/Ne pas ou très peu fertiliser jusqu'a ce que les boutures aient pris racines, puis fertiliser comme pour ton ancienne session (si tu en étais satisfait bien sûr).

 

Tu peux te baser sur des faits existants, je m'explique:

 

une bouture commence par s'enraciner, c'est la période qui court de son prélèvement jusqu'a la reprise de croissance, pendant ce laps de temps tu peux fertiliser disons a hauteur de 25% du programme recommandé par le fabricant, une fois que la plante repart en croissance tu peux fertiliser à hauteur de 50% de la dose préconisée, puis une fois que la croissance est vraiment relancée tu fertilises à plein régime.

 

Ce ne sont que des données théoriques logiques, si tu remarque une baisse significative d'EC relève tes niveaux d'adjonction de fertilisants, si au contraire tu relève une élévation d'EC baisse les dits niveaux...

 

Dans un cas comme dans l'autre personne n'est là pour le faire à ta place, je te conseille donc d'experimenter et pour ce faire les mathématiques seront tes meilleurs alliés, surtout les pourcentages...

 

ENJOY!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.