Probleme de Timer


Messages recommandés

slt

J'ai 4 superbes plantes en floraison depuis samedi dernier, ma lampe est censée s'allumer a midi et s'éteindre a minuit ;

Samedi soir j'ai verifier si elle était bien éteinte a 00h30 et elle l'était... et elle s'est bien rallumée a midi le lendemain...

 

Cette nuit a 3h du matin je me reveille et (stupéfaction!!) ma piece de floraison semble allumé !!! je vais voir et je constate que ma 600W fonctionne !!! alors que j'ai pas touché au timer !!!

Bref me voila debout a 3h du mat' totallement débousolé et ne sachant que faire...

donc j'ai tout laissé mais j'ai peur que mes belles petites subissent un stress qui les feraient virer herma !!!

Qu'en pensez vous ?

J'utilise un timer "classique" acheté au carrefour pour 8Euros ;

Si mes plantes subissent 24h de lumière après avoir subi deux jours de floraison 12/12 quel sera le problème !!

 

Bref me voici au taf' la tête dans le cul grave, avec une inquiétude permanente pour mes petites fifilles... pas une superbe journée quoi !

 

Que me conseilleriez vous ?

Acquerir un nouveau time digital ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais j'ai eu le même problème avec le même genre de timer. ceci était dû, selon moi, au fait que le timer touchait le mur et celui-ci empéchait le petit bouton on-off sur le côté de changer tout seul de position.

 

enfin ça ne me l'a fait qu'une fois, donc j'ai pas changé de timer. je te conseille d'attendre un peu pour voir, mais si ça se reproduit, n'hésite pas : change de timer !

 

pour une fois c'est pas trop grave, mais faut pas que ça arrive trop souvent, car modifier la photopériode des plantes pendant la flo risque de les transformer en herma.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je viens d'acheter un timer digital (15Euros)

le seul hic c'est que mes plantes sont sous lumières depuis hier midi et ce jusqu'a ce soir minuit... ca fait 36h de lumières... putain j'ai vraiment les boules qu'elles tournent herma toutes les quatres...

je vais prier cet après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les timers bon marchés fonctionent avec une petite lame de metal qui fait le contact quand c'est l'heure programée.

du fait du fort wattage de l'install, il se peut que cette lame se soude.

 

sinon a ca stade de la flo, 2/3 jours ca devrait pas etre terrible mais on sait jamais...

il ne faudrait pas que ca t'arrives de nouveau a quelques jours de l'apparition du sexe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, franchement, c'est pas pour contredire "tyti" mais je trouve que les timers digital, c'est de la grosse merde. J'ai voulu essayer, j'en ai acheter un pour mon arrosage automatique, et j'ai du le defoncer moi meme a coup de poing tellement il partait en couille.

Mais c'etait peut etre aussi le timer qui etait merdique. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que dans les timers entrée de gamme on peut avoir de la chance et tomber sur un modèle qui marche super bien, mais faut pas trop rêver non plus. comme pour tout, si on veut de la qualité, faut mettre le prix !

 

n'empêche 15 euro pour un digital c'est cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.