Taches jaunes sur les feuilles


Messages recommandés

bonjour a tous.je suis un nouveau cannabiculteur debutant et j'ai un petit souci sur mes protégées.c'est de la super skunk de chez nirvana

j croissance +10,taches jaunes sur les feuilles,premiére tache apparue a jc+9.mon placard mesure 180*180*60,hps 400w silvania sans cooltube en 18/6 placé a 40 cm des plants,intraction et extraction 200m3 ,ventilo intérieur.

jour:t° 27° hygro 50%

nuit:t° 21° hygro 60%

j'arrose environ tous les 2 ou 3 jours quand la terre est seche avec du bio grow(2ml/l)+bioheaven(1ml/l) depuis jc+5.j'ai fais un rinçage a l'eau hier soir.j'utilise de l'eau de pluie pour l'arrosage.voici quelques tof:

19cf.jpg

e30367.jpg

8453a1.jpg

3bc596.jpg

b14b6.jpg

merci davance a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jazz......

benvenuto!........(prem's :-( )

j croissance +10,taches jaunes sur les feuilles,premiére tache apparue a jc+9.
......

 

j'arrose environ tous les 2 ou 3 jours quand la terre est seche avec du bio grow(2ml/l)+bioheaven(1ml/l) depuis jc+5
le mieux est l'ennemie du bien, tu nous parle d'engrais..
bio grow(2ml/l)
1ml/l au départ me semblerais plus judicieux.
depuis jc+5
whoooo!!!, on se calme c38fb.gif ..ton terreau de base suffit à tes plantes déjà pour une bonne quizaine...,de plus terre sèche c'est en vérifiant sous la couche de surface, à quelques centimètres de profondeurs!, genre 3cm/5cm.
j'utilise de l'eau de pluie pour l'arrosage.
oui et tu habites où?, (ne me dit pas!!!,) c'est juste pour te dire que l'eau de pluie quelques fois peux être acide,et chargée en saloperie de pollution qui collent aux reliefs citadin,(toit,gouttièrres franchement dégeus),
j'arrose environ tous les 2 ou 3 jours /j'ai fais un rinçage a l'eau...glou glou glou,eh bé que d'eau!!!

 

donc , à ta place je laisserais un peu l'arrosage tranquille, ainsi que l'engrais.et il est fort a parier que tes plantes iront mieux, et puis tant que l'ont y est sort les de cette terre apparemment détrempée, et rempote les tel quel, dans de la terre nouvelle dans des pots un tout petit peu plus grand ...et N'ARROSES PAS tout de suite..... amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses amis cannabiculteurs.je m'étais pourtant dit que je ne ferais pas de surrarosage mais je ne dois pas avoir la main verte.lol.donc je vais les rempoter aujourd'hui.

est-ce qu'elles vont souffrir de ce surrarosage ou vont elle repartir correctemment?

existe t'il quelque chose pour tester l'humidité de la terre pour savoir quand arroser?

amitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai tout rempoté dans des pots 15*15*20.j'espere que sa va allé.en enlevant les plants de leur petipot je me suis aperçu que les racines(qui ont une couleur blanche je sais pas si c'est normal) étaient compressées contre la paroi, peut-etre que cela a joué aussi dans l'apparition des taches, je ne sais pas trop. Faut t'il que je mette un stimulateur racinaire type root juice au prochain arrosage?je suis un peu perdu, je veux bien faire mais j'ai peur de faire encore une connerie.lol.

a plus

p.s:ces pots vont ils etre suffisament gros pour aller jusqu'au bout?sinon quelle taille préconisez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'arrose environ tous les 2 ou 3 jours quand la terre est seche avec du bio grow(2ml/l)+bioheaven(1ml/l) depuis jc+5.

 

 

je m'étais pourtant dit que je ne ferais pas de surrarosage

 

 

ben, tu l'as fait et tu y a rajouté le sur-engraissage. Il est évident qu'il ne faut pas engraisser avant au moins 4 étages de feuilles. Le mieux étant d'attendre que tes plantes te le disent......

 

De plus, quel est ton substrat ? LightMix, AllMix, chez plagroon, géranium........ ????? Car l'engraissage s'effectue aussi en fonction du terreau que tu utilise.

 

 

Voilà,

 

 

@ ++

 

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir messire

En tout cas ça ne ressemble pas vraiment à un surengraissage...
avec du bio grow(2ml/l)
sur des plantes (depuis jc+5 ) en croissances c'est pas trop d'un coup comme charge d'engrais?...et à un surarrosage...par logique
j'ai fais un rinçage a l'eau hier soir.j'utilise de l'eau de pluie pour l'arrosage / les 2 ou 3 jours quand la terre est seche
en surface ou en profondeur?...

car au départ sur la photo d'origine les taches me font penser comme si le végétal est "cuit" c'est après cette coloration grise translucide que les taches sont devenues sechent et jaune....?,un champignon aurait peux etre plutot attaqué l'ensemble de la plante en partant du bas provenant de la terre , maintenant c'est vrai qu'à part la girolle!, les fongiques prédateurs!je ne peux pas dire que j'en ai une connaisssance.......

et c'est malheureusement dans une évolution négative qu'il y aura moyen de découvrir peux etre un indice révélateur.... sinon sur la dernierre photo les petites taches noir un dévellopement ou des débris de terre lors du rempotage..@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour castaneda les taches n'était pas jaunes au depart, on aurait dit qu'on avait pelé le dessus de la feuille puis c'est devenu jaune et sec.j'ai remarqué également que la tige des feuilles étaient devenu marron, est ce normal?pour ce qui est des petites taches noires ce n'est que du terreau.j'arrose quand la terre est seche en profondeur je mettais 60ml de jus, la j'ai pas arrosé depuis le rinçage a l'eau vendredi soir.voila tout ce que je peux vous dire on va voir comment ça évolue.j'espère que ça va aller.merci a vous de vous pencher sur mon cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous cannaweeder.

personne n'est inspiré pour solutionner mon probleme?car sa ne s'arrange pas vraiment et j'ai l'impression que mes petites ne poussent plus.dernier engraissage mercredi et derneier arrosage(rinçage) vendredi.voila merci de m'aider.

amicalement cannabique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.