Question sur le One-Bud [choc de la plante]


Messages recommandés

Bonjour a tous ! Voila, j'me lance dans l'OB et d'apres ce que j'ai pu comprendre a propos de cette technique, c'est qu'il faut tailler toutes les branches naissantes pour ne laisser qu'un tronc feuillu. Jusque là je me trompe pas ?

Si non, la plante ne va pas etre choquée en permanence en raison de ces emputations repetées ? :-o Ce qui me semble freiner considerablement son developpement.

 

Voila pour ma petite question. Comme toujours merci a tous pour votre aide precieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pour sa qu en general le one bud est fait a partir de bouture car si tu lui laisse juste le temps de fair c racine elle n aura donc pas assez de temps pour faires des branches secondaires signifiantes

Quand a la taille des branches et des tete soit pour faires des boutures ou privilegier un bud plus ke les autres c sur ke sur le coup sa ralentie un peu ta plante car tui lui enleve des feuilles et ki faut kelle cicatrise mais ce n est jamais bien mechant

Quand a toues les branches que t enleve prend le soin d en faire des boutures car il t en fodra bocoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.