2nd jdc, [indoor][terre] 6xwhite russian + 6xbubble gum 400w mh/hps


tsoob

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Voila, ayant lancé une nouvelle culture (ma 5ième récolte) je me suis décidé a refaire un petit journal de culture.

 

Les graines viennent de serious seeds :

j'ai fait partir 2 variétés en même temps : 6 pieds de white russian, et 6 de bubble gum.. Elles ont sensiblement le même temps de floraison, de taille d'arbre..

 

Sans plus attendre voici le matos dont je dispose :

 

matos :

 

- 400 W MH et 400W HPS

- chambre de culture 1m²

- extracteur 160m3/h

- gamme complète d'engrais HESI

- 12 pots 5*5*5 cm

- 12 pots 10*10*10 cm

- terreau de marque TERRA professionnal plus et terreau pour bouturage truffaut

- ventilo diametre 35cm

- humidificateur

- thermomètre/hygromètre

- beaucoup de motivation!

 

Je crois que j'ai fais le tour!

 

Semaine 1 :

 

Voici les photos de mes petits :

sem1-1.jpg

sem1-2.jpg

sem1-3.jpg

 

 

Ils sont maintenant à 6 jours de croissance (je suis parti de graines..) et ont plutot l'air de se plaire dans leur nouvel environnement. La température est en moyenne de 30°C, et l'hygro tourne aux alentours des 40%. L'extracteur fonctionne 15 minutes par heure pour laisser un taux d'hygro et une chaleur convenable pour la premiere semaine.

 

Depuis 3 jours (3,5 cm de haut) je les nourris a l'eau avec une demi dose de complexe racinaire pour favoriser le développement des racines.

 

J'envisage le rempotage dans la seconde taille de pots dimanche dans la journée, les racines occupent déja bien l'espace des pots de 5*5*5. Pour le moment j'ai prévu 4 tailles de pots (les finir dans des pots de 11l, si j'ai la place).

 

Pour la déclaration des sexes, je vais "mettre au noir" une branche par pied dès la semaine prochaine pour pouvoir aviser. Pour le moment ils sont sous 400W MH, je passerai en HPS à la flo.

 

Voila mesdames et messieurs, ce sera tout pour aujourd'hui..

A bientot pour de nouvelles photos de mon jardin d'interieur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tsoob,

 

2 bonnes variètés qui ont fait leur preuve, du matos et manifestement de la motiv, ya plus qu'à trouver un moyen de faire baisser cette température et ça va ouiner!!

 

Un truc simple pour la t° consiste à fixer un ventilo pc en direction de ton ampoule, c'est pas du cool tube mais tu devrais y gagner quelques précieux degrés.

 

Un pti conseil sur la forme, trouves une soluce pour qu'on ait les photos direct. La "concurrence" est rûde sur cwd, ya tellement de jdc que si les lecteurs potentiels ne voient pas de suite des tofs on peux craindre qu'ils zappent ailleurs vite fait.

 

Bons début à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous chers passionés,

 

Voici les nouvelles du boite aujourd'hui :

 

=> j'ai acheté un cooltube, que je recevrai dans quelques jours.. Ca fera baisser la temperature tranquillement comme ca.. (merci pour les conseils bim :) )

=> premier rempotage fait!

 

Aujourd'hui j'ai donc effectué le premier rempotage. Je suis passé dans les pots de 10*10*10, avec le terreau "all mix"

 

s2j1-1.jpg

ca c'est le terreau et le pulverisateur qui me sert pour l'arrosage (c'est super pratique)

s2j1-2.jpg

 

Et voila une fois installés dans la box

 

s2j1-3.jpg

 

J'espere qu'ils vont bien se plaire!

Tiens à propos voilà la box en question, installée dans un coin de ma chambre..

s2j1-4.jpg

 

A pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tsoob,

 

Bah ca m'a l'air plutôt bien parti ce "petit" JDC..

Evec 2 bonnes variétées comme celle là, qui viennent d'un bon breedeur et un avec le matos que t'as ca devrais gérer grave !

 

Bonne continuation man,

SHIBBYYY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher passionnés des jardins d'intérieur!

 

Voici les nouvelles du jour :

 

Depuis hier, j'ai mis en place un système de refroidissement provisoire (en attendant mon cooltube :-P) dont voici deux photos :

s2j3-3.jpg

s2j3-4.jpg

en détail :

s2j3-6.jpg

La fixation est encore sommaire, mais je vais quand meme pas faire un truc trop propre pour quelques heures..

 

Ce système m'a permis de faire descendre la température à 25/26°C, donc de gagner déjà quelques précieux °.. mais ce n'est qu'un départ!

 

 

Voilà mes p'tites plantes, qui poussent toujours aussi tranquillement..

s2j3-5.jpg

 

Actuellement je les nourris suivant ce plan : (je considere que je suis en s-2 :

SCHEMA_HESI.JPG

 

Prochaine MàJ : le cooltube!

 

Bon jardinage a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi cher visiteur!

 

Petite MàJ du JdC, car ce matin j'ai recu (enfin!) mon cooltube par la poste. J'ai donc fait mon install ce matin. J'ai opté pour un circuit "exterieur" pour le CT, je prends de l'air à l'exterieur, il passe refroidir ma lampe et zou, il est expulsé..

 

Mon placard est donc maintenant a temperature idéale (il fait 3°C de plus que dans mon appart), donc 25 en journée en moyenne. J'ai pas encore vu la nuit mais la temps devrait s'equilibrer à 20° dans la nuit. Ouf, plus de soucis de chaleur! :-D

 

Les pieds se développent bien, vous pourrez en juger par vous meme. Vu le terreau que j'ai mis (type all-mix) je ne les nourris qu'a l'eau, je commencerai l'engraissage a partir de lundi.

 

Voici donc les tofs de l'install, ainsi que des pieds :

l'install extracteur sur cooltube :

s2j6-2.jpg

 

et les pieds (qui m'ont l'air d'etre plutot à l'aise ici :-D)

 

s2j6-1.jpg

s2j6-3.jpg

s2j6-4.jpg

 

Voili voilou!

 

Si vous avez des conseils a me donner hésitez pas j'en suis friand!

Bonne journée et bonne culture a tous!

Personnellement moi c'est dégustation de White Widow sur le canapé avec un ami........ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tsoob,

 

Maintenant que tu n'a plus de problème de température ca va se passer sans souci :-P

Y'a plus qu'a bien les nourir comme il faut et c'est parti!

 

Belle install en tout cas :-(

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

J'ai enfin fini le rempotage de mes pieds dans des pots de 25*25*26 cm.. maintenant, j'en suis à faire mon palissage, et la grande question, je coupe l'apec ou pas?

 

Vous en pensez quoi? (je suis a 5/6 etages de feuilles, je mettrai les photos ce soir apres le palissage) Etes vous pour ou contre la coupe de la tete principale?

J'ai vu sur le tuto qu'ils ne le coupe pas, mais c'est quand meme pas mal..

 

Merci pour des réponses rapides (je taffe dessus dans l'apres midi ave TiGe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie installe, t'as vu grand, c'est bien.

 

Pour ce qui est de l'apex, tout dépend de ce que tu veux obtenir.

Si tu le coupes tu favorises les ramifications, ce qui te donnera pas mal de belles tetes.

Si tu ne le coupes pas tu favorises l'apex, tu obtiendras ainsi une grosse tete au sommet et des tetes plus petites sur les ramifications.

Pour la forme ca sera soit buisson (sans l'apex) soit sapin (avec l'apex).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous!

 

Je suis maintenant a 20 jours de croissance, et je viens d'effectuer le palissage des pieds. Je les ai auparavant rempotés dans des pots de 25*25*26 cm, avec du terreau type all-mix. Un grand merci à TiGe pour le coup de main :-D. L'engraissage est donc encore stoppé pendant une semaine, le temps qu'ils s'habituent à leur nouveau milieu.

 

s3j6-25.jpg

 

Pour le palissage, j'ai choisis de ne pas couper l'apex pour le moment, on verra par la suite ce que ca donne. j'ai commencé à écarter les branches basses et à baisser l'apex

 

s3j6-08.jpg

s3j6-09.jpg

 

en pleine opération :

 

s3j6-19.jpg

 

une fois remis dans leur box :

 

s3j6-14.jpg

 

de plus j'ai prélevé sur presque tous les pieds des branches, que j'ai mis dans un verre d'eau dans le noir. Le but? Passage au clonex, mise en terre et passage en floraison dans un autre placos pour séparer les :roll: des ;-) (je sais pas trop ce que ca va donner, j'experimente!)

 

s3j6-24.jpg

 

Et voilà!

 

Prochaine étape : la déclaration des boutures, et pendant ce temps je continue à les palisser..

 

A bientot laisser vos commentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! salut tsoob!

 

Super ton jdc c'est deja bien vert tout ça :kana_smyle:

Au fait ton instal à vraiment l'air pas mal du tout. :roll:

Moi aussi les boutures m'interessent pas mal.

 

Je suis ton jdc de pres :P

 

 

A la prochaine maj et bonne continuation

;-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour du JdC!

 

Merci haitianganja et fonkyjaa pour vos p'tits messages!

 

Ca va vous interesser, voila l'install que j'ai faite aujourd'hui, pour les petites boutures :

 

D'abord merci a notre ami a tous, clonex!

clonex.jpg

 

Les petits de White Russian :

plants1j1_5.jpg

 

Les petits de Bubble Gum :

plants1j1_6.jpg

 

Pour finir voila l'install, 23° et 54% d'hygro

plants1j1.jpg

 

Reste plus qu'a voir si elles vont toutes tenir (ya pas de raison, normallement..

 

Pendant ce temps la..

TiGe nous concoctais un petit rhum arrangé.. à sa façon!

 

Le premier contient :

-rhum Bologne

-banane

-mangue

-gingembre

-ananas

-fruits de la passion

-sucre de canne

-et le petit ingrédient secret! voir ici

punch_4.jpg

 

Le second flacon contient :

-rhum Bologne

-vanille

-canelle

-banane

-sucre

-et le petit ingrédient secret! voir ici

punch_6.jpg

 

Laissons cela macerer tranquillement, et ce sera parfait pour déguster avec la future récolte ;-)

 

Bonne fin de journée a vous :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tsoob!

 

Héhéhéhé il a l'air plutot agressif ton rhum! :lol: ;de quoi endormir un éléphant^^.

Bonne chance pour tes boutures (meme si il ni a pas de raison lol je ne veut pas porter la poisse) ;-)

 

Bon vas y doucement sur le rhum (sa donne envie ;-) )

A la prochaine MAJ mec. :-(

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Binos!

 

Bonne question que tu me poses la.. ben en fait je me suis dit que si je coupais les feuilles, le passage en flo de ces boutures se ferait moins vite (le but n'est pas d'en faire des pieds, mais juste savoir lesquels sont :-P)

 

De plus l'hygro est aux alentours des 60%, j'espere que ca leur suffira.. Je vais mettre mon brumisateur dans le placos pour etre sur ^^

 

Bonne journée a vous! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tsoob,

 

de ce que j'en sais, il leurs faudrait plutôt 80% d'humidité voir plus pour qu'elle se porte super bien.

Car dans de mauvaise condition, chuis pas certain qu'elle tiendront le temps qu'elle déclare leurs sexe... Mais là, je demande confirmation ?

 

Couper les feuilles sert à limiter la "transpiration" de la plante qui pourrais crever par manque d'eau. Je me demande donc ce que ça doit faire de laisser les feuilles intactes.

 

Quelqu'un à déjà fait le test... juste pour voir ? :-)

 

++

binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

 

En attendant les boutures (qui se portent toujours pas trop mal! :-D) je commence a me poser la question du passage en flo.. Me conseilleriez vous d'appliquer les 36h de noir pendant le passage? J'ai lu quelque part que ca permet de bien casser le cycle de croissance et d'amorcer le strech comme il faut..

 

Vous le faites vous ou vous les passez direct en 12/12?

 

Bonne journée et vive l'autoproduction!!

 

(Bientot des nouvelles des rhums arrangés!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.