Quel cross choisiriez vous ?


Messages recommandés

Bonjour tous l'monde!

 

Topic sympa, bravo à vous!

 

Je m'interresse pas mal a l'hybridation moi aussi, mais je n'ai pas encore de 2em placo donc pour le moment c'est just a dream ;)

 

Et j'avais pensé, après un petit voyage à la Réunion à ces différents cross (avec toujours comme femmelle une zamal, je crois qu'en général les hybrides on plus de caractéristiques de leur mère que de leur père, mais j'me trompe peut-être!):

 

- Zamal x Skunk#1

- Zamal x White Skunk

 

- Zamal x Original Haze

- Zamal x Kali Mist

 

- Zamal x Big Bud

- Zamal x Northern Lights#5

 

Vous remarquerer que j'ai groupé par deux mes différents (futur) cross car je les recroiserai l'un avec l'autre par la suite.

 

J'avais aussi pensé à :

 

- Zamal x Ruderalis Indica

- Zamal x Ruderalis Skunk

 

Afin d'obtenir un zamal a floraison automatique, mais j'ai finit par me dir que cette même floraison automatique rendrais le bridage beaucoup plus compliqué car impossible de concerver des pieds mères des plants sélectionés pour l'hybridation…

 

Un pote ma aussi ramené des graines du Cameroune, faut qu'je réfléchisse a un bridage sympa… du genre Camerounaise x Durban Poison … :-P

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Sweet Skunk donne de très bons croisements :-P

 

petit SSH x sweet skunk ca pourrai faire mal lol

 

je signe surtout si le mâle SSH est sélectionné et provient du genepool de MrNice vas y fonce SK4ever !!!

 

 

 

 

sinon sa pourrait etre intéressant de taffer un peu sur les clones élite a faible rendement et vigueur ' date=' comme la rené et OG/bubba kush avec pourquoi pas un male zei .[/quote']

 

sympa ça Moricio !

 

de mon côté,je dois sélectionner un mâle Pine Tar Kush sur une 3Oaine de graines, histoire de le croiser avec la Bubba Kush pour donner du rendement au croisement (la PTK a un assez bon rendement dixit Tom hill )

 

la René , je lui ai proposé de beaux gros mâles Guerilla Gold , elle n'a pas dit non lol

mais là c'est dans l'optique outdoor , histoire de finir plus tôt la René et d'éviter la moisissure ;)

 

bon amusement à tous

 

pa

 

 

pa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a tous. Perso je fait des cross pour amoureux des sativas sans prendre en compte la productivité et le temps de floraisont et j'ai au frigo des seeds d'un cross avec lequel je compte créé un monstre mais qui ne sera persu comme tel que par les amateurs de pures sativas .Ce cross est issu d'une femelle:fem: de zamal gipsy-nirvana collection 03 qui avait une mutation tres interessante, elle faisait 4 branches par interneux(et meme un a 5) au lieu de 2:-?!+ des branches qui poussaient anarchiquement de partout sur le tronc:-?,bref un vrai monstroplante avec un hypertype sativa et ces buds (pas plus epais que le pouce pour les plus gros!)etaient couverts de cristaux et avaient une odeur fruité mixé a un spicy qui me rappel le spicy de la kalimist, avec un high special qui vous fait turbiner le cerveau de mille et une pensées a la fois.Le pere de ce cross lui est un mal:male: de haze(la mythique!) de chez homgrown-fantseeds qui (et c'est un gros coups de cul qui fais prendre a ce cross une tournure encore plus interessante!)avait lui aussi 4 branches par interneux + des interneux a 3 sur certaines de ses branches en question!!!!( eu? vous suivez la??:lol: )bref si ce trait morphologique se retrouve concentré dans la decendance, je vais pouvoir faire en plus d'une mechante qualité sativa ,une plante avec une morphologie de ouff!!!! je vous tiendré au courant de ce qui sotira de ses seeds (ptetre un ptit jdc) ps j'ai aussi des seeds de:zamal:male: x haze:fem:,de zamal:male: x hawaiian snow:fem:,de zamal:male: x arjans ultra haze#1:fem:,et de zamal:male: x thai tanic:fem: je vais m'amuser au ptit breeder pour un moment lol a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en gros t'aime bien crosser les mongolos quoi mdr

 

:lol::-P Generalement ces phéno on evite de les croisés... Ils sont pas trés fiable et en plus si tu les croise avec une autre variété tu te retrouve avec une bonne qualité nirvanouille ^^

 

Sinon j'ai trouvé ma nouvelle occupation pour ma session Out 2008 :

 

(Afghan Kusk x Lowrider) x Lowrider

et si j'ai encore de la place une petite (AK 47 x Lowrider) x Lowrider serait pas mal non plus ^^

Je suis pas sur du resultat etant donné la genetique F2 (?) de la lowrider.

 

Tcho

Lex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

les cross de zamal en général faut éviter . c'est une peu comme les thai , on les prends avec les couilles ou on les prends pas :-P .

 

de mon côté,je dois sélectionner un mâle Pine Tar Kush sur une 3Oaine de graines, histoire de le croiser avec la Bubba Kush pour donner du rendement au croisement (la PTK a un assez bon rendement dixit Tom hill )

 

le truc chiant c'est de trouver du male qui reste discret dans le cross mis a part pour le rendement :lol: .

 

la René , je lui ai proposé de beaux gros mâles Guerilla Gold , elle n'a pas dit non lol

mais là c'est dans l'optique outdoor , histoire de finir plus tôt la René et d'éviter la moisissure

 

oula , si la rené est sensible a la moisissure en plus ... je sent qu'on va pas etre copain elle et moi ^^ . finalement je vais peut-etre abandonner cette histoire de rené :-( .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comment savoir faire un bon croisement et pas du polyhybride à outrance........hein Momo :lol:

 

Ibl x Ibl = Ibl.

IblA x IblB = F1 Hybrid

HybridA x HybridA = F2 generation

HybridA x HybridB (or IblC) = polyhybrid

F2 x F2 = F3

F2 x F1 = Filial Back Cross

F1 (or F2+) x IblA = Parental Back Cross...

So... An 'S1' of (enter strain here) would be a polyhybrid F2, and there is not a botanist out there who will disagree...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

HybridA x HybridB (or IblC) = polyhybrid

 

vade retro satanas :lol: . le polyhybride en lui meme ne me dérange pas , de toute facon la plupart du temps on en va pas plus loin quand on le fait nous meme ^^ . ce qui me dérange , c'est le polyhybride qui est vendu tel quel :-P .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

:-x :-x :-x HE HO!!! Les gars je ne vois pas pourquoi on appel mongol une plante qui est tout aussi vigoureuse qui produit autant et dont la calité du produit fini est aussi bonne voir meilleur que ces soeurs!!!!!!mon cross c'est juste un cross de deux plantes de varietés differentes mais dont les deux geniteurs comportent la meme mutation genetique(4 branches par entreneud)pour moi la vrai definition du plant golmon c'est une plante qui est moins vigoureuse qui produit une mauvaise calité ou qui n'arrive pas a fleurir or mes plantes n'ont aucun de ses problemes!!! avec votre ouverture d'esprit on ne fera rien de nouveau dans le canabis sauf des noms a la wanaiguen pour nomer des weeds qui on toute la meme gueule voir le meme gout et le meme effect ou des trucs a hyperproduction de basse calité ou ininteressant (et ça ce fait deja trops a mon gout) ce que je tente de faire est pour moi un cran au dessus que de simplement faire un cross de deux variétoches (ou plus) pour en faire une nouvelle encors meilleur ou juste avec un autre gout et/ou effect .imagine toute les utilisation possible avec une plante qui produit 2 fois plus de branches ne serais ce que pour les pieds mere :-P;-) ou juste pour avoir des plantes 2 fois plus touffues en outdoor ;-);) et j'en oublis surement.Si le mec qui a fait la lowrider avait dit: " haaa du ruderalis non c'est pas bon ça sert a rien!!!" il n'y aurais personne qui recolterait de la weed en juillet sans aucun effort comme c'est possible actuelement!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

hey THE.CULTIVATOR , tu t'enflamme pour rien :-P . Mr-NiCe t'envoie juste une petite vanne , y a rien de méchant ;-) .

 

avec votre ouverture d'esprit on ne fera rien de nouveau dans le canabis sauf des noms a la wanaiguen pour nomer des weeds qui on toute la meme gueule voir le meme gout et le meme effect ou des trucs a hyperproduction de basse calité ou ininteressant (et ça ce fait deja trops a mon gout) ce que je tente de faire est pour moi un cran au dessus que de simplement faire un cross de deux variétoches (ou plus) pour en faire une nouvelle encors meilleur ou juste avec un autre gout et/ou effect

 

alors sa je ne sais pas d'ou tu le sort ni en quel honneur ... je te le dis , pas la peine de te sentir verxé par la remarque de mr nice .

 

quoi qu'il en soit je te déconseille de travailler avec le zamal c'est une souche presque impossible a domestiquer . pour la caractéristique des 4 branches par noeuds j'ai la meme chose avec un cross de Hash plant #1 x G13 (pas la version sensi) , sa n'a rien d'extraordinaire ;-) .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mr moricio mais si je ne me defend pas quant ont me fais passer pour un bouffon je vais vite devenir la cible de moqueries systematiques a chacun de mes comentaires! et c'est une idée qui ne me branche pas trop;C'etait juste pour faire comprendre ça; je ne suit en aucun cas vèxé (m'en faut plus) et tres certainement que mr nice ne l'est pas non plus donc tout va bien dans le meilleur des forum.Maitenant pour les plantes a 4 branches par entreneux si des individus isolés ce trouvent par ci par la, il est beaucoups plus rare (voir extremement rare) de trouver une varietoches ou une lignée de plantes ou tous les individus ont cette interessante particularitée(ou meme la moitié des individus)et la est ma tentative ;sinon je pense que le zamal croisé avec la haze sera deja plus facile a dompter que le pur zamal avec lequel je me debrouille deja bien une fois que les hermaphrodites sont mis hors d'etat de nuire ,c'est sur que pour l'indoor le zamal c'est pas la skunk#1 (c'est meme plutot le carcan#1:lol:) a+ pour des conversations + cool et moins tendus du string :-P (et sans ce faire passer pour des bléreaux les un les autres svp) :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir, me revoici!

 

Tout ne s'est pas passé comme prevu ( pas de male Kalichakra)...mais il y a du cross en route!!!

 

Un male kc33, un autre Nlx, c'est tout :'(

 

Donc voila les graines qui murissent a cette heure ci :lol:

 

Kalichakra X Kc33

Durban Skunk X KC33

(GrapeFruit X Nev.Haze)XKC33

 

(GF X NH)X NLX

Durban Skunk X NLX

 

 

Certe les 'vrais" breeders en herbes me diront que c'est pas des ibl, que GFxNH est instable...A ceux ci je repondrais: J'ai fais ça "histoire de", pour le jour ou je n'aurais plus les moyens (ou l'envie d'investir) d'acheter des nouvelles graines, et aussi un moyen de "preserver" mon pool genetique, un minimum.

 

Reste un bon mois de maturation, et un demenagement, et je lance les cross les plus prometteurs, en esperant 1 bon pheno pour 5 graines (en meme temps je ne cultive pas des varietés de fou, donc c'est presque sur qu'il y aura des chose sympa, a mon niveau bien sur, je suis pas la ssb :lol:).

 

Pour la suite, ca va crosser sec, Lowrider et NYCD avec les varietés deja citées...Pareil, j'espere au moins une plante a flo auto sur 5, donc ca peu marcher....non, vraiment pas?

 

Je vous tiens au courant, pour les curieux et radins comme moi ;-)

 

A++++!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un projet de cross pour cet été et je souhaiterai avoir des avis sur mon choix.

 

Je suis fan de l'Afghani#1 depuis un bail mais je commence à me mettre aux plantes un peu plus sativas depuis quelques temps.

 

J'ai l'intention faire un cross entre l'Afghani#1 et l'original Haze de tdf.

 

Une de mes principales intérogations concerne l'original haze car étant en Normandie j'ai quelques doutes sur son développement.

 

J'ai pensé la rentrer dès début juillet pour forcer la floraison en lui donnant une photopériode de 12h.

Oui je sais, ca veut dire que pendant pratiquement 2 mois il va faloir que je la rentre tous les jours. Mais ca me permettrai de lui donner presque 3 mois de flo avant l'arrivé du mauvais temps.

 

Quand pensez vous ??? Est il préférable que je trouve une sativa moins longue à fleurir pour sécuriser ce projet ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut karott,

 

Ton project de cross à l'air très intéréssant, à mon avis il peut être explosif..

 

As tu penser à faire une période de noir de 36 Heures après le 21 Juin pour accélérer le démarage de la Flo ???

J'ai fait ça sur une Blueberry(#1) cet été, et ça a plutôt bien marché (prète 15 jrs avant l'autre (Blueberry#2))

 

Sinon j'ai grower une Lady Cane qui à des origines hazy et pourtant elle m'a donné de très bon résultats..

 

Espérant t'avoir aidé

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse,

 

Heureusement que je n'ai pas attendu que l'on me réponde ;)

 

Le cross n'a pas fonctionné pour différentes raisons et les haze ont terminé leur flo vers le 15 Nov.... avec des buds mal développées et un rendement très bas..... ce qui était prévisible....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Dommage karott ça promettait un resultat bien heterogene tout comme il faut pour selectionner le pm qui seillera le mieux à ton climat :-)

 

Sinon pour partir de graines a chaque session en effet y'aurait fallu la travailler un peu derriere en reproduisant les plus indicas pour une descendence plus fiable...

 

Dommage que ça n'aie pas marché cette saison, tu compte reiterer avec une sativa moins extreme, tenter le F2 ou ça t'a dégouté?

 

(J imagine et j espere que non :-))

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas précisé le principal problème que nous avons rencontré................... Nous avions un Pm d'afghani# femelle que nous souhaitions croiser avec un male de Haze..... mais nous n'avons eu que des femelles Haze ;)

J'ai voulu ensuite les poliniser avec ma Braindead#1 qui a servi à faire les cross Braindead#2 et Braindead#1 x Herijuana...... et pour une raison que je n'ai toujours pas compris...ca n'a pas marché.

 

 

Sinon pour partir de graines a chaque session en effet y'aurait fallu la travailler un peu derriere en reproduisant les plus indicas pour une descendence plus fiable...

Le problème est que faire une select sur des haze necessite beaucoup de temps et d'espace.... le but était surtout de faire un cross avec des extremes pour le retravailler en In par la suite..... et l'affiner sur deux ou trois années...

 

tu compte reiterer avec une sativa moins extreme

Je ne sais pas encore ce que l'on va envisager pour cet été..... nous n'avons plus notre Pm d'Afghani#1 qui servait de base à ce cross et dont certaines caractéristiques correspondait à ce que nous souhaitions. Je vais peut être me servir de la Braindead#1 en remplacement sauf si je trouve une autre indica extreme..... Pour la sativa' date=' je ne souhaite pas la changer car le but est d'avoir une sativa la plus pure possible..... le seul changement est que je vais passer d'une Oh à une OTH pour encore gagner en diversité...

 

ça t'a dégouté

Pour tout te dire, ca n'a pas eu lieu chez moi car j'ai un champs de chanvre à proximité.... donc c'est pas trop dure pour moi......

Mais tu as raisons.... rentrer les pieds tous les soirs pour forcer la flo, n'est pas une partie de plaisir....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

il y a a peut près un an j'ai éffectuer un cross de 1 male mango (kc brain) sur une femelle white russian (serious) je compte les tester d'ici trois mois,pensez-vous que ça peut donner un résultat correcte?

merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites