Probleme de climat


Messages recommandés

bonsoir a vous confrères!!!j' ai actuellement deux petites sensiskunk dans mon placo,je viens de lancer la floraison, mais voila le problème c' est que je fais ca dans ma cave et la température n' est pas très élevée, environ 13 degrés.Durant la croissance je n' est pas eu trop de soucis, la lampe me réchauffer ca j' avais 18 degrés quand c' etait allumé, mais maintenant que la lampe tourne moins longtemps j' ai du mal a conserver une bonne température, cela fait 1 semaine que le passage a été fait et mes pieds n' ont pas l' air d' évoluer(grandissent plus).

Pour infos:

HPS 400W

placo: largeur 84 cm

pronfondeur 55 cm

hauteur 207 cm

mon placo n' est il pas trop haut? il me semble que la chaleur fout le camp en haut...je n' est pas d' extracteur, j' hésite a en mettre un.Voili voilou donc si vous pouviez exposer vos avis j' en serais tres heureux, merci et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, cool tu cultive de la Sensi Skunk, y'aurais moyen que tu mette quelques photos?

 

Hors sujet: ON

 

Je viens de lancer 4 sensi elles sortent tout juste de terre. En plus ton placos fait la meme taille que le mien (sauf en hauteur). Donc ca m'interresserais de voir comment elles sont et ta technique de culture, car de mon côté je suis tres limité en hauteur(1,60m dont 1mètre max pour les plantes). Si tu ne souhaite pas afficher de photos sur le forum pourrais-tu me les transmettre par MP ou msn??

 

Hors sujet: OFF

 

 

C'est vrai que 13 degrés c'est assez genant, ca ralentit bien la croissance, le seul moyen c'est de caler un radiateur ou dans ta cave histoire de faire monter la chaleur ou bien direct dans le placo.

 

La chaleur monte donc forcement elle stagne en haut si tu n'as pas d'extracteur. Il est recommandé d'avoir un extracteur pour recycler l'air dans le placard mais dans ton cas vu la temperature, vaut mieux pas, ca ne ferait que la baisser.

 

Mais si t'arrive a regler ton probleme de chaleur alors oui vaut mieux mettre un extracteur, tes plantes respireront mieux et te le rendront bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir messieurs! Et bien non je n' ai pas de ventilation, le strict minimum c' est a dire un placo une lampe et tout mon amour mais on dirait bien que ca ne suffit pas...un ventilateur serait une solution?en ce qui concerne l' isolation et bien je n' en ai pas mon placo et fait en agglo de 19.J' ai remontai une etagere pour que les plants ne soit plus en bas du placo je vais voir si la temperature augmente, sinon je fais faire des photos de l' installe vous verrez mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous!et bien j' ai une hygro de 55 dans le placo, j' ai reussi a élevé la température en remontant les plants (voir photo du placo) mais la je suis a 29 degré maintenant je vais tenté de jouer avec cette etagere pour trouver la bonne distance.Je vais essayer de mettre un extracteur, est ce qu' un ventilo de pc suffirai? je vous remerci de vos conseils cannaweedeurs!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

la température idéale c'est entre 18 MINI et 26 MAX, n'oublie qu'au -desssus et en-deca ta plante lutte et ne se dévoloppe plus et on parle de T° ambiante.

Ensuite tu fais une erreur en ajustant ta distance lampe/plants en fonction de la chaleur, c'est pas une couverture chauffante!! cette distance est fixe : 25-30cm pour une 250W et 40-45cpour une 400W. donc met la a bonne distance et apres ajuste tes ventilos.

Perso j'ai deja fixé un ventilo a-meme le reflecteur face a l'ampoule pour dégager la chaleur. Par contre tu as raion de mesurer la T° a hauteur de cime car c'est un point critique qui ne doit pas dépasser 28°C. A 29 c'est trop, la plante stoppe son developpment.

Sinon l'hygro est OK, donc y'a pas de raison que ca marche pas :roll:

Essaie de créer des conditions stables, la tes plantes doivent etre un peu stressées, QQs jours et c'est reparti!!

POUR MILF_WEED

2ieme jdc avec sensi et pour moi la bonne taille c'est 50 à 60 maxi pas trop d'etage pour de grosses bud!!

donc pour la sensi je prefere les faire petites en BIG BIG BUD :-P en serre je crois que tu peux faire 1M50...en serre!

Salut a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! et merci pour vos reponses...mais rien ne va plus aujourd' hui j' ai 11 degré dans le placo meme temperature que dans la cave, j' ai recupere un ventilo de pc et je voulais savoir si il fallait que je le place en haut ou en bas du placo, sachant que l' air chaud est en hauteur j' ai peur qu' en le placant en haut il extrait les quelques degrés qu' il me reste....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je viens de faire une entrée d' air en bas du placo, j' ai mis un un extracteur en haut (ventilo de pc) et j' ai aussi rajouter un ventilateur orienté sur les plants, je vais voir ce que ca donne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous! toujours mon probleme de froid quand la lampe est eteinte descendu a 12 aujourd' hui, alors je voulais avoir des renseignements sur les cordons chauffants qui sont generalement utilisés pour les bouturettes, est ce que cela pourrai rechauffer mon placo au moins le temps ou lampe est eteinte? si quelqu' un connait ou l' utilise, j' aimerai avoir vos avis, efficacité, consommation...merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

début de l'hiver oblige, il y a plein de promos en ce moment dans les magasins de bricolage pour des petit radiateurs soufflants...

Cela peut être une solution pour ton problème...

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation a toi cannaweedeur !

 

Comme toi mes plantes son dans une cave et j'ai eu des petits problemes de temperature ... entre 10°C et 12°C la nuit..

 

Une seul solution pas trop cher: un petit radiateur soufflant avec thermosta reglable pour moin de 20 euro et plus de probleme de temperature.

 

ps: En grande surface tu devrai trouver ca... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous !!! je vois que les modos sont passés par la...et bien j' ai a peu pres suivi ton conseil Asmodai j' ai trouvé un ptit radiateur pour 8 euros chez " carrouf" je verrai ce que ca donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! et bien voila je crois que le probleme est resolu, j' ai 18 quand la lampe est eteinte et 24 quand elle tourne seulement mon hygro est redescendu a 48, voila j' espere que les petites n' auront pas trop souffert de ces differences de temperature et qu' elles repartiront de plus belle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.