Feuilles du bas jaunissante


Messages recommandés

J'aurais besoin d'un coup de main pour déterminer la carence de mon pied est ce le ph qui est mauvais ou un manque de phosphate ou d'azote

 

varieté AK48 20 jour de flo HPS 250 Philips son T+

 

terreau rempotage Jardiland ph 6.4

 

j'arrose lorsque la terre de surface est seche avec engris BioBloom (tout les 2 arrosage)

 

Je laisse reposer l'eau 24 h avant d'arroser

f866f.jpg

6b6063.jpg

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

Un petit bonjour ne fait pas de mal il me semble.

 

 

un manque de phosphate ou d'azote

 

En général lorsque les feuilles jaunissent c'est qu'il y a une carence en azote.Mais ton pied est en flo or pendant cette période la plante n'a pas besoin d'azote.

 

(tout les 2 arrosage)

 

Personnellement ca me parait beaucoup.Pour ma part je ne donne de l'engrais qu'une fois par semaine et ca suffi amplement.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas un manque de lumiere car sinon ton pied aurais tigé.Je voulais ajouter que ton PH doit etre compris entre 5.5 et 6.5 pour une meilleur assimilation des nutriments, autrement dit ton PH est bon.

 

En conclusion je pense que comme ton pied et en flo,pendant cette période la plante néglige ses feuilles au profit de ses têtes.Donc rien de grave.Logique puisque en flo la plante n'a plus besoin d'azote donc forcement un jaunissement des feuilles est annoncé.

Tiens nous jus

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres des recherches sur le forum suis tombé sur un article qui parle de La Sénescence et la description ressemble a mon diagnostic https://www.cannaweed.com/forum/sujet-47702_23-senescence-feuilles-jaunes-flo.html

Je suis passé chez mon Grow pour obtenir un engrais complet et il m'a conseillé de mettre moitié moitié de BioGrow et de Biobloom en apport

 

Vous en pensez quoi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Mais ton pied est en flo or pendant cette période la plante n'a pas besoin d'azote.

 

Ah bon, et depuis quand ?

 

La plante a toujours besoin d'azote en floraison, ses besoins sont simplement moins importants qu'en croissance...

 

Tes plantes manquent de place et d'azote, remet un petit coup d'en grais de croissance voir d'urine diluée 10 fois...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise des pots de7.5 de diametre bille d argile en fond pour le drainage et un terreau jardiland de rempotage ph 6.5

Mon sustrat et tres aéré je suis obligé d'arroser tout les jour ou jour et demi donc je pense que les raçines ne baignent pas dans l eau

 

Sinon pour la Senescence vous pouvez m'en dire plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseil Sir c'est ce que m'a dit mon Grow remettre du BioGrow

Par contre pour le manque d'espace je ne pense pas j'ai que 2 pied et je cultive dans un cellier pas un placo

 

ps Ton guide est vraiment bien je viens d'y faire un tour excellent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

le problème avec le biogrow c'est qu'il est organique, il met donc plus de temps à agir et risque d'etre mauvais pour la fin de flo...

 

Je te conseille plutot un leger apport de ton urine diluée au moins 10 fois. C'est assez miraculeux ^^...

 

++

 

PS: j'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème avec les engrais Biobizz et la phase de stretch==>pas assez d'azote directement disponible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre tes conseil Sir g d'abord engraissé avec 1Ml de biogrow et 3 de biobloom et je vois pas trop la difference alors

je suis passé a l'urine se soir on va attendre un jour ou deux pour le résultat

 

Pour ton info sur le biobloom je pense que tu as raison mais en fait c'est moi qui respecte pas les conseil de Biobizz

 

Ils préconnisent en effet pendant les 4 premieres semaines de flo de mettre 3Ml de Biobloom mais d'y rajouter 1ml de Biogrow

 

ps peus tu me donner des infos sur le Bioheaven je vois pas trop a quoi ça sert

 

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.