Rempotage necessaire ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres avoir lu les problemes de carences possibles, j'en arriver à la conclusion que le Fe, Mn ou autres de ce genre n'etait pas assez present du fait du ph qui est trop elever (7.5).

 

J'ai donc fait quelques tests pour verifier le ph:

- l'engrais est à 4

- l'eau de chez moi est à 6

- l'eau de pluie est à 7

- le melange engrais + eau du robinet est à 5

 

J'ai arrose avec le melange engrais + eau en pesnant que ph alllait ainsi descendre mais en fait cela est tres court, je m'explique le ph est en effet descendu apres absorption à 6.5-6 mais apres quelques heures il remonte a 7.5 voir meme 8 pour certaines.

 

Je pense qu'il faudrait que je rempote mais je sais pas trop comment m'y prendre pour pas abimer les racines (mes pants sont des pots en terre de diametre 20)

Je garde tout le pot et je remet dans plus grand ou je vide ou maximum pour remplir avec de la nouvelle terre, et dans ce cas à quelle ph je choisis le melange (celui qu j'ai utilise n'avait pas ete mesure mais il indiquait 6.5 dessus)

 

Je vous joins une photo dans l'hypothese ou j'aurais tout faux pour mon probleme.

b994a3.jpg

f4f1ad.jpg

 

Merci a tous pour vos impressions et conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma culture en indoor, il fait pas assez beau dehors.

 

Sinon tu aurait des sustrats à me conseiller stp ?

Et si possible que l'on trouve partour car j'en suis deja à 3 commandes à distance et je me dis que ca prend un peu trop de temps pour arriver, surtout avec le pont de cette semaine.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.