Besoin de conseil pour mes filles


Messages recommandés

-SALUT A VOUS .... voila comme ecrit dans le titre j'ai besoin de conseils.

 

------------je m'explique-------

 

-voila mes plants on une vingtaine de jour de croissance 15 jours sous neons et la depuis 5 jours hps 400

 

-le probleme c'est que je me suis apercu que mon timer pour la hps etait casse (blokker)

 

-resultat + de 120 heures de hps de suite et bien sur mes reglages d'hygro n'etait pas prevu pour ca

 

-donc mes petites ont cramees enfin je crois du coup je leur ai mis un peu de alga grow dose a 1/10

 

-l arrosage est mon probleme oui j'arrose comme un cannadaire je me croit a los angeles

 

-donc j ai arrose jusqua l'eau sorte du pot par en dessous 2 jour apres tout seche la terre

 

-en prennant des resolution je leur met 1/2 verre a moutarde d'eau tous les 2/3 jours

 

-j'ai un brumi qui envoi de la brume au dessus des plants

 

-l eau que j'utilise est celle du robinet sans controle de ph et elle est hyper hyper calcaire..

 

-trop de bla bla je sais mais je veut bien me faire comprendre donc je detail lol

 

-bon voila les photos

05d54d.jpg

 

88cc89.jpg

 

9c4cf.jpg

 

8cede2.jpg

 

7202.jpg

 

f073.jpg

 

et voila les conditions climatiques

 

62cac1.jpg

 

bon des que je me suis apercu de ce phenomene j'ai pris ces solution:

 

-achat d'un minuteur de grande marque tant pis 20 dollars

 

-commande d'un ph metre + une bouteille ph - flo et croissance

 

-commande d'un sac de light mix

 

-arret d'arrosage a l'eau du robinet j'arrose avec l'eau en bouteille de guy roux (lol)

 

-braquage du brumi contre le cote de la piece et plus au dessus des plants

 

alors moi je me pose des questions:

 

- ou c'est le ph de l'eau ?

 

- ou c'est la brume qui se pose sur les feuilles et la hps les brulent..?

 

- ou c'est le fait quelle est plus eu de nuit pendant 5 jours?

 

bon voila je pense avoir tout dis (enfin) je m'en remet a vos jugement et diagnostic

 

-si je perd mon temps et qu'il vaut mieux tout balancer et recommencer?????????

 

cette fois en attendant mon ph metre et mon lightmix

 

by et merci a vous d'avoir lu ce post jusqu'au bout..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci a toi l'amis pour ta reponse rapide

 

-pour l'arrosage je diminue exemple j'ai arrose vendredi et depuis rien la terre est seche a 3 cm met a 7/8 cm c'est deja plus humide et maintenant je n'ose plus arrosé...

 

-pour la temperature :

cela fait une heure que la lumiere est en route j atteint les 21 degres au max dans la journée.

 

-la hps 400 est cooltubee mais comme ce sont de jeunes poussent je l'ai mise a 1.50m

 

-peut etre je dois rapprochée la hps pour les rechauffées

 

ps: la nuit ca descend a 12 degres

 

si cela peut encore aide a diagnostiquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand elles sont petites elles sont encore fragile et n'aiment pas trop les grosses quantité d'eau.

L'eau du robinet va bien pour arroser tes petites, mais laisse là repose 24h et ajustes là au bon PH.

C'est bien 16.3° le jour sous HPS 400W??

 

j ai arrose jusqua l'eau sorte du pot par en dessous 2 jour apres tout seche la terre

 

-en prennant des resolution je leur met 1/2 verre a moutarde d'eau tous les 2/3 jours

 

T'es sur que le terre était bien sèche la première fois?? Même en profondeur?? (poids du pot, doigt dans la terre...etc). Sinon comment explique tu que tu leur en donne moins maintenant sans que la terre ne s'assèche de trop (sur tes tofs ça me parrait encore humide).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lipton non sur les photos ce n'est pas humide la c'est tout sec le dessus du terrau il pars en poussiere

 

-ce n'est pas arrosee depuis vendredi

 

-pour la temperature j'ai extracter au maximum la lampe 400w grolux ca chauffe!!!

 

-maintenant vu la tete quelle font ont direz elle vont crevées ..

 

-je vais attendre que la terre soit vraiment seche a + de 5 centimetre pour arroser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannaweedeur!

 

-achat d'un minuteur de grande marque tant pis 20 dollars
mon pays ! ce n'est pas un pays c'est l'hiver! :-( "gille vigneau" donc du luxembourg tu est ?, une fois :-)900d.gif
resultat + de 120 heures de hps de suite
ah ouaissssss! , là c'est jolie!(psss, je ne moque pas de toi,sérieux) mais j'imagine ma tête si un coup pareil m'arrivait, tu m'étonnes! qu"elles soit un peu séchées!
ou c'est la brume qui se pose sur les feuilles et la hps les brulent..?/ou c'est le fait quelle est plus eu de nuit pendant 5 jours?
cela à pour effets de faire loupe avec ta hps et surement que tes feuilles à force!et elles doivent être un peu fatiguées, mais bon ,tu va voir c'est quand même à la base une herbe qui pardonne les erreurs.
-la hps 400 est cooltubee mais comme ce sont de jeunes poussent je l'ai mise a 1.50m

 

-peut etre je dois rapprochée la hps pour les rechauffées

la hps en mode: on si tu as des problèmes de t° ? tu enlèves ton cool tube qui justement est prévu pour empecher la t° de trop monter...par contre en mode:off!, c'est là, que c'est mauvais, et de trouver une solution pour avoir un minimun de 22°...pour la hps tu compte 10 cm pour 100watt/ 400 watt 40 cm au dessus de la cime (apex), mais vu l'état de tes petites!, là j'avoue que je mettrait plutot un 80 cm par prudence!!!,
maintenant vu la tete quelle font ont direz elle vont crevées ..
bien c'est vrai que c'est pas le nirvana!,mais comme dit Seth_shaar
logiquement sa devrait repartir tant bien que mal

bonne continuation ,amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-encore merci a vous je vais mettre la hps a 80 cm

 

-pour la nuit je vais mettre un chauffage et faire des tests de temperature

 

-pour l'arrosage la ca fait 72 heures que j ai rien donné je vais controler demain l'humiditée de la terre et arroser si c sec au fond

 

-et en esperant que ca reparte tant bien que mal.

 

----encore merci a vous et bonne pousse j'espere que mes petites jack herrer vont s'en sortir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.