Mg en force (4*125w mg+3*25w eco) ak48+white rhino


agena.p

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.
Voici mon premier JDC.(ENFIN)
Depuis le temps que je bave sans relache sur les forums, il était temps que je essaie. Ca donne tellement d'idées.



Pour mettre fin aux interminables discussions sur HPS Vs MG, j'ai donc decidé d'utilisé des Mgs en force.

En fait j'ai deja testé avec des lampes économiques pour faire pousser différentes plantes potagères et je dois avouer que l'effet MGs est surprenant. Voici un montage photo qui montre la plante jour aprés jours sous deux lampes économiques de 25 watts.

Ceci est en préliminaires en vue d'"industrialisation" :-P

Réalisées sans effets spéciaux
1de995.jpg

Et oui....Les plantes sont bien au chaud dans mon bureau.
075737.jpg

La plante sur le montage photo été à 1cm des lampe en permanence.

A vous de juger......Qu'en pensez vous ???? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant accrocher vous bien, voici les détails techniques:

 

Je vous présente: The PoWeR Plant Project.

 

LE PLACARD:

 

Fait maison bien sure (ca occupe au lieu de se lobotomiser devant la TV), en placo blanc 18mm.

 

DIMENSION

 

90c88b.jpg

 

Soit 60*60*125 cm soit 0,36m². Nickel, ca va déchirer

 

 

LES LAMPES:

 

J'ai opté pour 4 lampes économiques de 125 Watts chacunes:

 

Soit 500 watts en économique. on va voir ce que ca donne.

 

8d072d.jpg

 

d383f1.jpg

 

06c03.jpg

 

 

Donc si on suit les données constructeur 4*125W en eco est"théoriquement" équivalent à 2500W avec une ampoule classique. (bon je demande à voir, mais ca promet....on verra bien plus tard)

 

 

Plutot que choisir des lampes puissantes (style 2*200W), j'ai choisi plusieurs petites lampes (4*125). Comme ca la lumière est répartie de manière plus homogène. De plus, la superposition des 4 champs de lumineux assurera un flux lumineux optimale.

 

492cbc.jpg

 

IL est d'ailleur à noter que plus les lampes sont proches du centre, meilleur sera la superposition des flux.

1ab6.jpg

 

Suite au prochain rendez-vous.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour.

 

LES GRAINES:

 

 

j'ai choisi des graines de chez NIRVANA. La aussi la polémique fait rage concernant ce breeder. Mais en ce qui me concerne, j'ai déjà teste et c'est correcte (PPP, Shiva*NL). J'ai acheter sur le net directement sur leur site online. Payement en CB, recu en prioritaire au bout d'une semaine. L'envoi est super discret.....Tellement discret que j'ai rien compris sur le moment...???!!

 

 

Pour la petite histoire, l'autre matin je recois une lettre avec des trucs ecrits "que t'arrive pas à comprendre" un peu hollandais quoi....COOL les graines sont enfin la...Mais surprise (en image);

 

df7183.jpg

 

Et oui, les graines sont bien planquées au chaud dans la chaussette pour IPOD.....BRAVO Trés trés malin...

 

 

le rapport qualité/prix de ces graines est tout à fait honorable.

 

Pour the power plant project j'ai donc choisi deux varitées:

 

=> AK48 : Une "white" qui fleurie rapidement, une sativa en plus de ca. Interesent pour pousser au crane en soirée ou entre pote.

 

=> White Rhino : encore une "white" mais plutot strong stone (indica bien gras). Tu oublie litterallemnt ton corp. T'as l'impression d'etre une conscience dans une machine vivant. Parfait pour le week end.

 

Pour la germination : 24h dans de l'eau tiède maintenue à 25°C puis 1 journée dans de l'essuie-tout humide placé entre deux assiettes ( maintient l'humidité malgré la chaleur).

 

e32a93.jpg

 

Puis aprés 1 ou 2 jours, lorsque le germe mesure 4 à 5 mm, je l'ai plantées dans des petits pots (5*5) avec un terreau special semi ( algue, tourbe de sphaigne, perlite, guano, et hormone: cocktail explosif ma foi);

 

b935b8.jpg

 

 

J'ai pris soin de rechauffer les petits pots pour accélérer le processus de germination. Le tout grace à une bonne vieille ampoule classique (filament) placé sous les pots. Pour eviter que ca ne sèche trop vite, j'ai placé sur les pots une feuille d'essuie tout (Niveau design, ca vaut pas une mini serre, mais ca fonctionne parfaitement.

 

e032.jpg

 

Et puisque qu'il reste encore un peu de temps et de place, je me teste sur des plantes "classiques" style:

 

cd8661.jpg

 

Des capucine et aussi du basilic....

 

338904.jpg

 

Et pendant ce temps là. Ca pousse....

 

31fdb.jpg

 

 

Voilà pour le moment.....@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRAITEMENT DE L'AIR:

 

EXTRACTION :

 

j'ai choisi un extracteur type "VMC" (comme dans les salles de bain et les cuisines), de 90M^3/H.

Et si jamais on monte en temperature (anticipation), j'ai percé un trou de plus pour une autre extraction..

 

caa22.jpg

 

297aa.jpg

 

 

Les extras type "VMC" est trés silencieux, surtout lorsqu'on rajoute à la sortie un bout de gaine. Ca "casse" un peu le courant d'air (un peu moins efficace) mais terriblement silencieux. Parfait.

 

il tourne en permanence pendant la "journée" et 2 heures aprés extinction des feux, histoire d'évacuer l'air chaud saturé en humidité. Et oui parce sinon l'air stagne et l'humidité ce dépose sur la plante et aprés je vous le donne dans le mille : paye tes problemes de sal.....ie de maladie.

 

 

INTRACTION:

 

Là, c'est la même. Le meme ventilo VMC mais avec un clapet anti retour. L'avantage est le suivant: le clapet reste fermé permettant de garder le placard dans le noir lorsqu'il ne paSse rien et lorque le ventilo marche, le clapet s'ouvre pour laisser s'engouffrer l'air. Bien Bien tout Ca.

 

3b4641.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut davy37,

 

Ca s'annonce bien tout cela :-P

Sinon quand tu dis que le vmc n'est pas bruyant du tout c'est à dire qu'il fait du bruit comme un ventilo de pc de 8cm ou alors il fait du bruit comme un sunon 165m3 (c-a-dire tres bruyant!!)

merci de ta réponse car moi j'ai un sunon en extraction et mon placard est juste à coté de mon lit donc la nuit c'est bien chiant...

 

tchô ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

J'aimerais savoir combien de plants tu vas mettre en culture...

et aussi, ce sont des régulars hein tes graines?

Ca risque d'etre un peu chiant lorsque tu vas devoir virer les mâles mais bon....

Je vais te suivre avec attention

Bonne culture

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tout d'abbord bonne chance pour ta culture :-P

par contre une petite chose m'intrigue : tes lampes.

d'apres la boite, (bon ya le flash en plein dessus mais) il me semble bien vor "E27"

ou as tu trouvé ces lampes ? des ecos 125w 4U a culot E27, j'ai jamais vu ca ! et ca m'interesse (pour un petit placard pied meres :lol:)

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai tatachristin c'est bien une MG 125w a culot E27. J'ai la même. Moi je l'ai trouver sur ebay mais vraiment pas chère du tout ! J'utilise pour mes pieds mères et mes boutures et ca marche bien !

 

Bonne chance pour ta culture ! et pour ta flo tu va utilisé tes 4 MG croissance ??

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

 

Woaw, en une nuit tellement de réponse. Merci ca fait plaize.:-)

 

Pour répondre à vos question dans l'ordre si possible.

 

=> Cuizinier:

 

Le bruit d'un ventilo VMC De 90M^3/h monté avec un bout de gaine (like that)

 

9f8cf.jpg

 

C'est super silencieux. Pour te dire, hier soir il s'est eteint j'ai rien grillé du tout. D'ailleur, j'ai moi meme était plutot surpris. Hier placos légerement entre ouvert, avec 20°C en temperature ambiante, l'interieur du placos était à environ 24,5°C.

 

Par contre en floraison, je ne pourrai pas laisser entre ouvert (le bruit et l'odeur, le bruit du marteau piqueur....) mais j'ai prevu d'ajouter un autre extra.

 

Donc finallement le rapport bruit/ efficacité est nickel chrome. D'ailleur aujourd'hui, j'ai acheté un deuxième ventilo VMC ( 7 Euro, c'est pas le perou).

 

Pour finir de repondre, le ventilo type VMC (avec un bout de gaine) est certainement moins bruyant qu'un ventilo de PC.

Le ventillo PC, j'ai deja teste mais bon ca siffle dans les oreilles.

 

 

Là, c'est le placos dans le salon (like this)

 

c66539.jpg

 

Le seul petit souci avec mes ventilos VMC est qu'il est visé direct sur le placos. Mais ou est le probleme me direz vous?

 

Et bien, le ventilo vibre un peu et le placos resonne et vibre un peu (comme une guitard). Mais rien de bien méchant.

 

 

=> Robbacoatta:

 

J'ai prevu de placer 9 Pots (type 15*15*20).

Avec Deux graines par pot. Ca peut paraitre serrer mais j'ai déja teste et c'est correct.

 

Donc au final, 9*2 = 18 graines.

 

 

=> tatachristin:

 

Et oui, tu as l'oeil de linx. Il s'agit de 125W avec une douille E27. J'ai commander sur ebay:

 

Le lot de 2 lampe de 125W, directement de thaïland pour la modique somme de 9 euros + 22 euros de frais de port.

Donc 4 lampes de 125W pour seulement 62 euros. La classe.

 

 

=> rider1:

 

Pour la floraison, je pense garder les meme lampes et completé avec des eco classique. Car en fait, j'ai remarquer

que certaines lampes eco tirent pas mal sur le rouge et le orange. Dans ce cas j'utiliserai en complément des écos ou néon horticoles. Et si vous êtes gentil, vous aurai bientot les spectres des lampes 125W et des ecos. Un prisme et une loupe ca coutent pas chère. Parce que les données constructeurs sont pas toujours exactes.

 

Pourquoi pas investir dans des lampes floraisons:

 

 

Debourser encore et encore des sous (y'a un moment faut s'arreter, et faire avec ce qu'on a, meme si c'est pas optimal. (p'tain de société de consommation, soit dit au passage). Je pense d'ailleur que meme sans ampoule floraison ca marche quand meme. Moins bien, mais bon je veux pas cultuver des "monstro plante".

 

Je pourrai retourner la question. Ceux qui cultivent sous HPS, utilisent-t-il des lampes de croissances. Car le spectre d'une HPS est plus adapter à la floraison et pourtant combien de personnes s'en servent pour la croissance.

 

Et comme ca, en plus, on pourra faire un comparatif avec d'autre qui ont utilisé des lampes speciales floraisons.

 

 

Tout le monde ne sera pas forcement d'accord avec moi....mais bon l'expérience est une suite d'erreur aprés tout.

 

 

@ bientot sur la toile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour pour la suite.

 

LES ENGRAIS:

 

Là, pour le choix des engrais, j'ai choisi la gamme biobiZZ.

J'en ai marre des produits chimiques toxiques. BAAAHHH CACA :-x

Meme si je perd un peu en efficacité, ce qui compte pour moi c'est la qualité et surtout Le LABEL "BIO".

 

562b51.jpg

Je pense aussi que cultiver bio, c'est respecter le processus naturel de décomposition dans la terre et ainsi garantir la symbiose plante/micro organisme, plutot que la gaver de produits surchimiques pour la transformer en usine à THC.

De ce fait, je fais utiliser le strict minimum de produit "chimiques"

 

Bah, je m'enflamme......

 

Vous noterai que j'ai du GHE RIPEN (Ca c'est bien chimique) mais je suis muté à l'etrangé mi février. Alors si les plantes ont besoin d'un coup de pied au cul pour finir de fleurir, je les aiderai un peu.

 

 

Faire pousser des plantes, ca occupe, et c'est trés interessant de voir la plante pousser jour aprés jour. Y'en à qu'on des chiens, des chats, moi j'ai des plantes. Chacun son truc.

 

Chacun son point de vue.

 

LE TERREAU:

 

Dans la continuité, j'ai pris 50L de light mix de biobizz.

 

f88152.jpg

Voilà, y'a qu'a maintenant...........

 

TUZZZZZ a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi.........;

 

Petite parenthèse sur ce JDC.

L'autre semaine, je suis passé chez mes parents et j'ai trop mis le bordel dans mon ancienne chambre. Et behhh mon pote paye ton bureau en deux.

 

Alors à ce moment, ma mère deboule et voit le bordel monstre (cela dit je suis d'accord, y'a pas photo). Mais bon ma mère est un peu (beaucoup) trop maniac.

 

Voici le jeu des 7 différences: A vous de jouer et bon courage. LOL

1787d9.jpg

 

5ee012.jpg

 

Et la ma mère me moralise à coup de sarcasmes bien gras:

Du style: "Un bureau encombré, evoque un esprit encombré"

 

Je replique direct : " mais que penser d'un bureau vide alors"........

 

Malgré tout ce bordel, je m'y retrouve à l'aise.

 

Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place....

 

Trop mort de rire.......en meme temps c'est un bureau pas un frigo.

 

Mais mainteant, je vis avec ma cop's alors j'ai pas trop le choix. Je range tout ou plutot je case tout de manière à ne rien voir dépassé mais si tu ouvre un tiroir...Malheur à toi..

Ca explose dans tout les sens..

 

Je suis rassuré car je ne doit pas etre ni le seul, ni le pire.....tout est relatif......

 

Avis aux amateurs....Si pour vous c'est la même, envoyer des photos, histoires de rigoler.

 

A bon entendeur, S@lut

 

FIN

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour parmi vous de continue de plus belles.

 

LES LAMPES:

 

Comme je n'ai qu'acheté des lampes sans reflecteur, J'ai donc choisi de construire un support pour les quatres lampes.

Voici en avant première la plaque photonique.

 

J'ai monter les quatres lampes sur une plaque en plexiglass (50*50).

d06299.jpg

 

Les lampes sont alignées suivant la diagonale.

 

De plus, j'ai due deporter les douilles rien de bien grave.

 

18f2a2.jpg

 

 

2f7916.jpg

 

Il ne reste plus qu'a coller du millar. Comme Ca...

 

3aa96.jpg

 

Et voila, un reflecteur tout neuf, fait maison. Bon je vous accorde que le design n'est pas top mais bon admettons, ca marche.

 

Par contre, a cause de la chaleur, j'ai trouer la plaque de plexiglass en plein centre pour y adapter un ventilo VMC qui aspirera l'air chaud directement à proximité des lampes.

 

Ca c'est la plaque photonique "cooled"

c8bec9.jpg

D'ailleur ca marche plutot pas mal.

 

Placos completement étanche, une extra et le ventilo photonique, sans intra: Temperature ambiante à 20°C, le placos est lui à 26°C. Nickel chrome.

 

Une vue général de l'usine de guerre:

16f99.jpg

 

Voila. A plus aux pays des reves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 1ere fois que je passe mais obligé de lacher un commentaire héhé. Par où commencer... !!!

 

Déjà tes 2 variétés me plaisent beaucoup (si je dois refaire une culture ce sera avec ca!!!) la WR j'ai bien envie de la tester, et la AK c'est pas trop mal :-) (d'après mon experience en tout cas ^^)

 

Ensuite, j'use aussi BioGrow/Bloom/TopMax , j'aime bien le label "bio" comme toi, héhé, faut les respecter un peu ses petites :-D

 

T'as une superbe instale et y'a moyen que tu nous fasse un très bon JDC ! alors j'tencourage fortement a nous faire suivre correctement lol :-D

 

A bientot, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers détails techniques réglés, voici les premières photos des fifilles. Cela fait 2 jours que les graine sont sortie de terre:

 

J+2

 

f476f1.jpg

 

En mode Macro:

 

63aa99.jpg

 

 

Concernant NIRVANA:

 

Toutes les graines ont germées.:-D 100% de réussite avec ces graines et ce breeder. Reste à savoir si il n'y aura pas trop de mâle. Germination optimale.

 

J'ai commencé l'engraissage:

 

Chaque plante est arrosées de 50mL d'un solution de bioroots à 1mL par litre.

 

C'est la moitié de la dosage minimum. J'augmenterai progressivement au fur et à mesure voir comment les plantes réagissent. Je pense agir de la sorte même avec les autres engrais (Moitié de la dose minimum pour les première fois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est vraiment propre ton install ! bravo !

cependant, j'ai deux petites remarques :

 

1) si tu pars de graines, le scrog c'est vraiment pas le mieux, car pour retirer les mâles, ça va, mais pour remplir les trous dans le grillage, c'est une autre affaire.

d'autre part, avec autant de graines dans un si petit espace, le scrog me semble pas très bien choisi, j'airais plutôt fait un SOG. a toi de voire

 

2)fais vraiment gaffe a l'arrosage, essaye pas de planifier genre "50ml tous les 3 jours". a ce stade la, le surarrosage peut être mortel ! une plante consomme en moyenne son poids en eau par jour, tu imagine ce que ça faits a ce stade la ! bon c'est vrai y'en a un peu qui s'évapore mais fait vraiment gaffe a pas les noyer !

bye et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.