Mg en force (4*125w mg+3*25w eco) ak48+white rhino


agena.p

Messages recommandés

Salut agena.p,

 

Félicitations pour cette belle installation. Tu devrais avoir bien assez de lumière pour la surface de ton placo ! Ton éclairage original titille ma curiosité et me donne envie de suivre l'évolution de ta culture.

 

Bonne suite.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En navigant sur ebay suisse, je suis tomber sur un placos de ouf. Mais alors vraiment un truc bien pensé.

 

L'idée mérite bien ca place dans un forum.

 

Voila, la bete en image:

 

0289a0.jpg

 

5b73e5.jpg

 

0fa783.jpg

 

 

TOUT Y EST!!! MEME POUR CONTROLER LES TROIX VENTILONS (COOLED,INTRA, EXTRA, FILTRE CHARBON.

 

AVEC EN OPTION, LA POSE D'UNE WEB CAM. COMME CA ON PEUT VOIR POUSSER SES CHERIES DEPUIS N'IMPORTE QUEL PC. AUSSI, TELECOMMANDE POUR TOUT STOPPER NET SANS RIEN TOUCHE.

 

JE TROUVE CE TRUC VRAIMENT FANTASTIQUE. BON LE RENDEMENT N4Y EST PEUT ETRE PAS, MAIS L'IDEE EST VRAIMENT GENIAL. BRAVO

 

:-P

 

ET CA C'EST UN AUTRE MODELE BIEN SYMPATHIQUE AUSSI...

 

eb3fd.jpg

 

b5d8d.jpg

 

15af1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

 

Pour commencer, je souhaite remercier tout le gens qui participent à ce jdc en laissnt des postes. Vos reflexions et remarques sont trés interessantes. Encore merci c'est cool de partager son temps et son expérience..

 

 

Deuxième chose, je suis en pleine hesitation qu'en à choisir une technique: SOG ou SCROG.

 

Plusieurs personnes ne conseillent d'oublier le SCROG pour une SOG.

 

Voici entre autre pourquoi j'hésite:

 

Je suis muté à l'étranger, je devrai (conditionnel futur) partir début février. Donc niveau temps ca va etre vraiment juste (tout juste 3 mois). Donc le SCROG risque etre un peu juste.

 

J'avais choisi un SCROG car je trouver cette technique trés séduisante. Je m'explique. Forcer la plante à s'étaler sur toute la surface pour en tirer le maximum. Mais je n'avais pas pris en compte le temps necessaire au remplissage du grillage...........

 

 

Donc je fais appelle à vous pour me conseiller.

Pour le moment les plantes sont à J+3, le tout début......

 

SOG ou SCROG......SOG ou SCROG...?????!!

 

Ca c'est la grille pour le SCROG, Mais maison..

4c474f.jpg

 

Les Filles à J+3

f0fade.jpg

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve ton installation sympa et ton journal bien écrit: c'est trés agréable à lire...

 

Pour ton problème de choix, je suis assez d'accord avec les commentateurs pour faire un SOG: il me semble que ta puissance d'éclairage le permet. Pour info, j'ai fait un scrog sous néons que tu peux voir ici: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-53159_2-hydro-neons-scrog-2eme-recolte.html

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut agena

 

Pour répondre a ta question,je te dirais que ton espace me parait assez restreint pour faire des scrogs..quoique,a essayer!!

 

Personnelement,j'avais un scrog dans mon placrd mais il s'est avéré s'étre déclaré mâle en début de flo.. ;-) :-x

Par contre,je ne me suis pas pris la tete avec un grillage a poule..ca mérite d'etre essayé aussi..J'avais tout simplement tiré des ficelles des branches au pot,et ca a super bien marché,je te laisse 2 ptites photos pour te donner une idée..

 

bonne chance pour ton choix.. :-P

 

4f61fd.jpg

 

da72cb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

SALUT. De retour sur la toile, j'en profite pour faire une mise à jour.

 

Par où commencer. Et bien les filles se portent plutot pas mal.

 

Voici un montage photo d'une ak48 pris sur trois jour d'affilés.

7c8de1.jpg

 

Et là, pareil mais c'est une white rhino.

5c5728.jpg

 

Et maintenant sous vos applaudissement les vues generales

 

J+6

4c2237.jpg

 

 

Suite à tout cela, J'ai transplanter dans des pots noir (15*15*20). Le tout en utilisant du biomix.

 

Pour le moment pas d'ajout d'engrais. J'attend un peu. En plus le biomix contient deja un peu d'éléments nutritifs.

Donc les engrais seront pour le prochain arrosage.

 

j+8

bb437e.jpg

 

J+11

1bd34e.jpg

 

20af92.jpg

VOUS NOTEREZ QUE SUR CETTE PHOTO LES LAMPES SONT LOIN DES PLANTES. DISONS QUE C'EST PLUS PRATIQUE POUR PRENDRE LES PHOTOS. VOILA TOUT.

 

 

Photo bonus rien que pour les oeils.

15b23e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un post concernant le rempotage:

 

Je vais vous présenter la technique que j'emploie.

 

Je commence par remplir les pots SANS TASSER DU TOUT (PRES IMPORTANT) permettant une aération optimale.

 

Mais attention, avec certain terreau, quand on arrose, le soufflet degonfle, la terre s'affaisse. Alors observez bien la texture du terreau.

 

Une terre qui s'affaisse sous l'arrossage est trop compact et à la longue risque d'étouffé les racines.

 

Bon admettons.....le gars....

 

93cab6.jpg

 

 

Puis je creuse un petit trou, à peu prés de la taille du précédent pot. Comme ça.

 

25348.jpg

 

Ensuite, je place un petit pot puis je tasse légèrement au tour du pot (au minimum possible).

9d2d7d.jpg

 

On retire délicatement le pot qui à servie de gabarie

c84fc6.jpg

 

Enfin, on démoule la plantule, en pressant doucement entre ces doigts le pot. J'ai dit DOUCEMENT pour pas abimer les racines.

da3f2.jpg

 

finalement, y'a qu'a.......assembler le tout comme dans tetris et hop.....nickel chrome.

58b23b.jpg

 

Cette technique est optimale si et seulement si, les racines n'ont pas commencer à s'enrouler au fond du pot.

 

Vous verez c'est magique....A plus sur la toile...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour, pour préciser les conditions climatiques.

D'ailleur, je remercie les personnes qui me le rappelle.

Oups, I did it again......

 

Donc, les conditions climatiques sont relativement stables.

 

En fonctionnement, et à température ambiante de 20°C, le placos est lui entre 24°C ET 27°C. Plutot correct. MERCI LES MG QUI NE CHAUFFENT PAS TROP.....D'ailleur c'était l'interet de la chose....

 

Et au repos les plantes sont à environ 18 à 19°C.

 

Concernant l'hydrométrie: au repos => 60 70%

en action=> 39 40%

 

C'est u peu bas, je suis d'accord mais bon les plantes m'ont pas l'air de faire la gueule outre mesure alors bon...on verra bien pour la suite......

 

Voilà tout....A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut.

 

Voilà des photos toutes fraiches....meme pas 5 min.

 

Temperature: ON 27-28°C Off 18-19°C

Hygrométrie: ON 34-36% Off 70-76%

 

En plus aujourd'hui, l'heure est à l'engraissage.

C'est le premier que je fais depuis le rempotage.

 

Bio Roots : 2ml/L

Bio GROW : 1mL/L (C'est moitié moins que la dose minimum conseillée, histoire de voir comment les plantes vont encaisser.

Al-O-Matic: 1mL/L

 

f065a0.jpg

 

Vue generale J+14

7cf868.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, les plantes qui sont encore en petit pot de semis sont nettement plus petites.

 

MEMO

 

Plus tôt la plante est dans un grand pot et plus vite elle pousse.....Ne pas trop attendre avant de transplanter les plantes dans les pots finals...

 

 

 

ET PENDANT CE TEMPS CA POUSSE.....A PLUCHE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT TOUT LE MONDE

 

'Tite mise à jour, parce que là en fait ca pousse de plus en plus vite. C'est ce qu'il faut d'ailleur.

 

 

Temperature: ON 25°C OFF 18°C

Hygrometrie: ON 35% OFF 70%

 

J'ai remarquer que lorsque le placard s'allume, on peut voir perler de la rosé sur les plantes. Pour le moment c'est pas vraiment un probleme. Mais attention pour la floraison. En meme temps, aucune ventilation (intra, extra) quand la lumière est éteinte.....Je sais ....PAS BIEN. Mais je trouve que ces conditions (rosée sur les feuilles) est plus proches des conditions naturelles

 

 

J+16

c5cd8e.jpg

 

Et oui, certain pots ont deux plantes. Ca risque etre plutot serré mais avec les pertes potentielle (male, sur fertilisation) on n'est jamais trop prudent.

cf9080.jpg

 

Cette AK48 est vraiment en avance par rapport au autre. tres impressionant.

b834cc.jpg

 

 

Donc pour commencer et jusqu'a floraison je vais utilisé la technique de super cropping. Attaché les plantes pour les ecarter les unes des autres.

 

Puis je pense quand meme utiliser la grille que j'avais preparé pour le scrog. Ca sera plus facile pour le futur cropping.

 

Apres on verra.

 

Concernant le début de floraison, je pense basculer en mode 12/12 d'ici 6 jours.

 

Tout doit etre fini pour fin janvier.

Ca risque etre serré mais bon. Mais si c'est pas totalement fleurie ou mature, tant pis plus le temps maintenant.

Sachant que la AK48 (selon NIRVANA) fleurie en 50 jours ca peut le faire. Mais la White rhino ca sera serré.

 

Si vous avez des remarques des commentaires, vous savez ce qu'il vaut reste a faire..

 

Tant que j'y pense regarder le film : LES FRERES PETARD. Vraiment un bon vieux film, bourré d'humour......

 

 

A bon attendeur, SALUT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS.

 

'tite mise à jours...et oui pendant ce temps là, ca pousse....à la lalala.

 

Temperature: ON 24-25°C Off 18-19°C

Hygrométrie: ON 40-46% Off 70-78%

 

En plus aujourd'hui, l'heure est à l'engraissage.

C'est le second. Les plantes ont bien encaissée la première fertilisation. Alors j'ai augmenté la dose de 50%.

 

Bio Roots : 2ml/L

Bio GROW : 1,5mL/L

Al-O-Matic: 1,5mL/L

 

ec7755.jpg

 

 

Voilà des photo des miss. Ca commence à sentir là dedans....

 

J+18

9b6d29.jpg

 

J+19

a0a475.jpg

 

Vous noterez au passage, le roulement des plantes sur l'espace de culture. Dans les coins, les plantes poussent nettement moins vite. Alors je les "roule" tout les 2 jours.

 

Ca commence à devenir serré. Je ne devrais plus tarder les "cropper". Je passe en flo Le 20 Novembre. Soit aprés 20 jours de croissance. Tout devrai se terminer d'ici fin janvier.

 

Du moins je l'espère.........

Aplus sur la toile..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.