Avantage hydro??


Messages recommandés

bjr a tous!!

voila jai quelque question ki me trote dans la tete!!!

 

jen suis a la fin d ema 2eme culture en terre et je suis attirer par l'hydro.

ma question:-quelle sont les avantage et les inconvenient de lhydro par rapport a la terre.

merci d'avance a vs touss!!!

tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, mon avis

 

avantages :

- croissance plus rapide

- Récolte + abondante en théorie

- moins d'insectes

- pas de terreau partout et plus besoin d'en acheter !

 

inconvégnants :

- cout du matos

- + de paramètres à gérer (mais bon c'est pas compliqué)

- besoin d'une présence quasi quotidienne (vérification ph et ec)

 

apres si les parametres sont bien stabilisés ca peut permettre de partir un moment en fonction de la taille du réservoir, ou au contraire besoin d'être la souvent pour pas que la pompe tourne a vide si le bac est petit.

 

voilou. globalement je viens de me mettre a l'hydro et c'est plutot chouette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'hydro est moin contraignant que la culture en terre:

on n'en met pas partout, au final ca revient moin chere, pas les problemes du type asphixie racinaire, sur arrosage etc

 

les verifications, mis a par le ph et l'ec ce qui prend 2 min, je ne vois pas quoi dire de plus. tchOu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je part en week end environ 1 weekend par mois

c gerable quand meme???

ou faut vraiment controles tres souvent??

jimagine que au bout dun peeu dentrainement on arrive a stabiliser la solution assez facilement non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Partir en week-end te poseras des soucis pendant les deux premières semaines et encore. Pendant cette période, le ph a tendance à fluctuer et d'un jour à l'autre il peut passer de 5,5 à 6,5/7.

Donc on résumé, organise toi pour ne pas partir pendant ces deux semaines là. Vu que tu pars un week-end sur quatre ça devrait le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc lhydro na pas lair tres compliquer quandon cest renseigner un minimumu.

par contre qui pourrais maider sur le temp de goutte a goutte????

engraissage des le depart???

si jai bien compris on les fait grandir dans des petits cube de ldr que jai deja.

sous serre que jai deja.

et quand les racine sorte de la ldr hop dans les billes.

cest ca??

et la frequence darrosage???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, je ne peut pas te repondre precisement sur cela, moi j'utilise floa serie de GHE et j'en suis content donc je ne change pas de cremerie, mais j'ai entendu de mauvaise retombé sur hesi...aprés ce ne sont que des avis, renseigne toi quand a cela ou quelqu'un qui les aurait tester. tchOu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise la gamme hesi et ma foi, j'en suis content.

En ce qui concerne le goutte à goutte je ne peux pas t'aider je suis en systeme NFT.

Pour l'engraissage attend un peu...entre 2 et 3 semaines sinon y'aura des plants cramés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement..lol

Je crois que le mieux est de tester!Chacun trouve son compte dans des engrais différents. Les spécificités d'un conviendront mieux à certains et pas aux autres.....

Le mieux est de se fixer sur une marque et la tester pendant deux ou trois session je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement..lol

Je crois que le mieux est de tester!Chacun trouve son compte dans des engrais différents. Les spécificités d'un conviendront mieux à certains et pas aux autres.....

Le mieux est de se fixer sur une marque et la tester pendant deux ou trois session je pense

+1 j'adhere a l'idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.