Conseil pour one buds


Messages recommandés

salut a tous les cannaweedeur :-)

 

voila mes plantes sont a flo j+4 apres environ 25 jour de croissance pour la plus vielle,

je compte essayer la technique du one buds

mais voila la question que je me pose est sur la coupe de la plante pour le one bud.

 

apres avoir lu certain guide et jdc j'en conclu que je doit commencer a couper les branche secondaire (et pas les feuilles) apres la phase de stretch.

 

c'est bien ça?

 

et je coupe sur combien d'etage?

moi je pensais couper pour faire en sorte que ma bud fasse environ 20-25cm pour utiliser au mieu la penetration de ma hps 250w

 

mais mes branche secondaire les plus haute commence a bien ce develloper dois-je les coupper pour pas que ça parte dans tout les sens.

 

merci de vos future reponse.

 

a+ et bonne culture a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu les coupe dés qu'elles aparraissent, sinan ta plante va travailler pour les devellopper alors que tu va les supprimer quand meme, sauf si tu veux faire des boutures. tchOu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

oui coupe tout se quil ya en bas

moi je suis a flo+6semaine et jai pas couper

bah je regrette car mes plantes vont arriver a termes alors qu elle ont beaucoup de mal a gonfler (skunk11)

voila

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous cRaZyCoOkIeS et yanis

 

et merci pour vos reponse.

 

je pars les couper de suite j'aurai bien fais des bouture mais j'ai pas la place ça sera pour la prochaine, la c'est juste un essai.

 

et les branche secondaire du haut je l'ai laisse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, pour un onebud avec 25 jours de croissance, j'aurais taillé + tôt. Le but étant de faire se développer les buds des branches secondaires le + près possible du tronc, pour que toutes les têtes se rejoignent en une seule. En coupant + tôt, tu maintiens les sommités secondaires proches du tronc tout en resstant en croissance.

 

A mon sens, couper les branches maintenant (flo+4) risque de te faire perdre en rendement car la plante devra prendre le temps de reformer les sommités secondaires.

Tout au plus tente un 2 ou 3 buds par pied.

 

Je pense que le onebud se décide en début de culture, pas après le début de la flo. Si tu n'as pas optimisé en ce sens depuis le début, ça ne sera pas + rentable.

 

Mais quelques photos nous permettraient de mieux en juger.

 

 

@+

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BenoitXVI

 

merci de ta reponse

 

Perso, pour un onebud avec 25 jours de croissance, j'aurais taillé + tôt. Le but étant de faire se développer les buds des branches secondaires le + près possible du tronc, pour que toutes les têtes se rejoignent en une seule. En coupant + tôt, tu maintiens les sommités secondaires proches du tronc tout en resstant en croissance.

 

ok je m'en souviendrait pour la prochaine,

la j'ai couper les 2-3 premier etage qui cetais bien develloper sinon plus haut ça va encore elle sont bien proche du tronc.

 

voila quelque photo pour iluster pris ya 5min

 

la blueberry

6f627a.jpg

 

l'oasis

d0a0d.jpg

 

une ppp

6baadd.jpg

 

la deuxieme ppp

b05f41.jpg

 

une jack herer j'en ai une autre a la meme taille, je vais couper immediatement les premier branche secondaire qui commence a poussée

e75181.jpg

 

voila a+

et encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buzz60,

Bonjour tout le monde,

 

j'ai été TRES impressionné par le JDC de Cocot (one bud sans période de croissance)

 

du coup, je me (et vous) demande :

 

le seul intérêt du one bud réside-t-il dans l'optimisation d'un espace réduit de culture ou permet-il aussi une réduction significative du délai entre germination et récolte?

 

Je n'ai pas de problème d'espace, mais je suis terriblement impatient... Seulement, j'ai tant investi que je voudrais quand même un bon rendement...

 

Que me conseillez-vous?

 

PS : Buzz, je ne voudrais pas polluer ton topic. Si tu estimes que c'est le cas, un mot et je m'efface :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut EasyWriter

 

PS : Buzz, je ne voudrais pas polluer ton topic. Si tu estimes que c'est le cas, un mot et je m'efface

 

non c'est cool, d'ailleur je me demandait la meme chose

si c'est pas mieu de les passer direct en 12/12.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

D'après une rumeur :-P un petit peu de croissance même que 10 jours serait trés bénéfique (surtout si on a de la place)

 

Le but c'est d'avoir une rotation perpétuelle bouture et flo ainsi oui l'espace est utilisé au maximum (sauf au départ)

 

Désolé j'ai pris du retard donc vas y buzz on te suit :-)

 

A tous bonnes pousses :kana_smyle:

 

EDIT j'oubliais la lampe aussi a une importance mais avec une 600 W autant faire de belles buds :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.