!!!! help !!! herma !!!?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Bon c'est la merde je suis en troisieme semaine de flo sous HPS 400W systeme aéroponique , tout allait bien et je viens de découvrir 5 couilles (de merde) sur mes superbes filles.

 

Je suis sur que c'était des organes males, deux était ouverts c'est certains.

 

Voici mes interrogations:

 

-Le phénomène semble tres léger, (seulement 5 petites fleures males): dois je couper ma plante ou surveiller ces rares apparitions et les éliminer au fur et a mesure en prenant bien garde qu'elles ne s'ouvre pas ?

 

-J'ai couper les couilles apparut et je me dis qu'elle apparaissent au moment de la determination de la plantes (comme les premiere fleures d'ailleur). Si on coupe une fleures en 3e semaine de flo j'imagine que la plantes n'en génère pas de nouvelles (son cycle étant déja bien entamé). Suivant la meme logique je me dis que ma plantes va refaire apparaitre des couilles ... suis je dans le vrai ?

 

-Mes plantes font 1m10 de hauteur et les 2 couilles ouvertent on été decouvertes tout en bas de la plante: Toute ma récolte est elle morte ( j'ai six pied bien devellopés )?

 

-Le nombre de couilles ouverte est-il proportionnel au nombres de fleures fécondées ? ou est ce qu'une seule suffit a contaminer toutes la récolte.

 

Merci pour tout vos commentaires

Désoler d'habitude j'essai de faire des blagues dans mes messages mais la j'ai pas le coeur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

halala, les hermas belle saloperie, à dégouter le plus endurci des cannabiculteurs...

dans l'ordre :

 

-Le phénomène semble tres léger' date=' (seulement 5 petites fleures males): dois je couper ma plante ou surveiller ces rares apparitions et les éliminer au fur et a mesure en prenant bien garde qu'elles ne s'ouvre pas ?

 

[/quote']

 

je te conseille de la couper purement et simplement.

Si tu veux vraiment partir à la chasse aux couilles pendant tout le reste de ta flo (au moins 5/6 semaines encore non?), il va falloir etre très rigoureux et y passer beaucoup de temps chaques jour pour être sur de ne pas en rater une seule...

J'ai essayé de la faire à une de mes sessions et je sais que je ne le referait jamais, j'etais sûr de couper toutes les couilles tous les jours et j'ai qd même eu beaucoup de graines à la récolte...

 

-J'ai couper les couilles apparut et je me dis qu'elle apparaissent au moment de la determination de la plantes (comme les premiere fleures d'ailleur). Si on coupe une fleures en 3e semaine de flo j'imagine que la plantes n'en génère pas de nouvelles (son cycle étant déja bien entamé). Suivant la meme logique je me dis que ma plantes va refaire apparaitre des couilles ... suis je dans le vrai ?

 

non, des couilles risquent d'apparaitre tout au long de ta flo...

-Mes plantes font 1m10 de hauteur et les 2 couilles ouvertent on été decouvertes tout en bas de la plante: Toute ma récolte est elle morte ( j'ai six pied bien devellopés )?

 

si une seule de tes 6 plantes est herma, coupe la et tu récoltera les 5 autres, mais tu risque de découvrir qq graines ... mais ca vaut le coup de continuer si tes autres plkants sont 100% femelles...

 

 

-Le nombre de couilles ouverte est-il proportionnel au nombres de fleures fécondées ? ou est ce qu'une seule suffit a contaminer toutes la récolte.

 

il faut que tu dise qu'étant à 3 sem de flo, tu risque fort d'en laisser échapper d'autres et de contaminer encore plus ta récolte

 

 

bon courage pour la suite et haut les coeurs, ta récolte n'est pas encore ruinée...

 

Au fait, d'ou viennent tes graines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tout d'abord merci pour ces conseil...

 

... en fait je présentai les réponses aux questions que j'ai posé... J'avai juste besoin que quelqu'un me le dise en face ...LOL (non pas lol fait chier plutot...)

 

Toute les autres ne sont pas herma c sure (... à 99%) t sure je récolterai des tetes pas blindées de graines et que ca vaut le coup de continuer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!! help !!! herma !!!?
Etre le plus clair possible sur le titre de votre message, et non pour attirer l' attention des visiteurs.

 

Exemple à éviter:

"help" / "aider moi viteee" / "question" / "petite question" ou encore "URGENT" sont des titres à bannir

7a565.gif

hi!JoliCowboy

Merci pour tout vos commentaires

Désoler d'habitude j'essai de faire des blagues dans mes messages mais la j'ai pas le coeur..

je compatis sincèrement.....
-Le phénomène semble tres léger, (seulement 5 petites fleures males): dois je couper ma plante ou surveiller ces rares apparitions et les éliminer au fur et a mesure en prenant bien garde qu'elles ne s'ouvre pas ?
les deux mon général!, la première (couic!) le problème est terminé,quoiqu'il n'est pas dit puisque les fleurs mâles se sont ouvertes, que tes femelle ne soit pas déjà pollénisées!

la deuxième solution est aissi possible mais là il y a du travail quotidien!!! de surveillance de débusquage,etc..

j'imagine que la plantes n'en génère pas de nouvelles (son cycle étant déjà bien entamé). Suivant la même logique je me dis que ma plantes va refaire apparaître des couilles ... suis je dans le vrai ?
non!d'après moi, tu te trompes,désolé!, elle pourra continuée ton herma; a produire les deux; des pistils et des fleurs males...
Le nombre de couilles ouverte est-il proportionnel au nombres de fleures fécondées ? ou est ce qu'une seule suffit a contaminer toutes la récolte.
dans l'absolue; uoi!, tu as bien de l'air qui circule dans ton espace de culture?, eh bien le pollen circule avec !
-Mes plantes font 1m10 de hauteur et les 2 couilles ouvertent on été découvertes tout en bas de la plante: Toute ma récolte est elle morte ( j'ai six pied bien développés )?
çà c'est du domaine de la chance ou de la malchance...

il ne te reste plus qu'a attendre d'autres commentaires pour prendre ta décision....

amitié, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es sur de n'avoir qu'une ou deux couilles qui se sont ouvertes, coupe moi ce vilain herma et oui, continue la flo de tes 5 autres pieds...

Les fleurs vont encore beaucoup grossir durant le reste de la flo et tu peux encore avoir une récolte plus que correcte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux les gars,

 

Entre ces messages je voudrait dire que j'ai commencer a couper...

 

Je voudrait dire en ce funeste jour qu'il y a un jeune garcon ici ou là, quelque par dans notre beau pays, qui a mal coeur mais que bon apres tout c'est pas grave... Il est blanc, ne vit pas dans la pauvreté, n'as pas a se soumettre a des test ADN...

 

... et apres tout n'est ce pas commun pour un père de souffrir des caprices de l'adolescence de ses enfants ?

 

Je vais palisser a mort maintenant qu'il y a de la place dans la placard , histoire de donné un max de chance au autres...

 

ps: Désolé pour le titre mais j'étais en panique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi kultibio

je crois malheureusement avoir compris qu il y en avaient plus que cela des fleurs mâle.....une herma quoi :-P tous ce que j'espères pour lui c'est que la pollénisation n'a eue le temps de se faire...

mais perso couic!, parce que hydro!, sinon cela aurais été pot déplacé dans une autre piece,arrachage de fleurs mâle et quand même un truc en plus a fumer....

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

... et apres tout n'est ce pas commun pour un père de souffrir des caprices de l'adolescence de ses enfants ?

 

 

lol, mais c'est tellement vrai...

Mais ces nombreuses semaines d'anxiété sont plus que récompensées au final.

Pas de pitié ni de regrets a avoir pour ton herma, tes autres filles ne s'en porteront que mieux...

 

Bonne continuation à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!, jolicowboy

Je vais palisser a mort maintenant qu'il y a de la place dans la placard , histoire de donné un max de chance au autres
bien!!!, du positif dans le négatif :-P , maintenant surveille bien qu'il n'y est pas de pollénisation, ou d'autres transsexuels hydrophiles :lol::-)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

... et apres tout n'est ce pas commun pour un père de souffrir des caprices de l'adolescence de ses enfants ?

 

 

lol' date=' mais c'est tellement vrai...

Mais ces nombreuses semaines d'anxiété sont plus que récompensées au final.

Pas de pitié ni de regrets a avoir pour ton herma, tes autres filles ne s'en porteront que mieux...

 

Bonne continuation à toi

 

 

edit :

hi kultibio

je crois malheureusement avoir compris qu il y en avaient plus que cela des fleurs mâle.....une herma quoi tous ce que j'espères pour lui c'est que la pollénisation n'a eue le temps de se faire...

mais perso couic!, parce que hydro!, sinon cela aurais été pot déplacé dans une autre piece,arrachage de fleurs mâle et quand même un truc en plus a fumer....

amitié,@+

 

salut,

mon expérience m'a montrée que la chasse aux couilles sur les hermas était une perte de temps et un risque potentiels trop grand pour les autres plants...

Je suis en terre et même le déplacement du plant incriminé dans une autre pièce ne me parrait pas une solution envisageable. On peut toujours trimballer du pollen sur ses vetements...

Je pense qu'il faut mettre toutes les chances de son coté et ne garder que les 100% femelles... mais chacun son opinion...

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as la motiv, tu peux enlever proprement (pince à épiler), les débuts de graines, car la plante va focaliser son énergie sur la production de ces graines, plutot que sur le grossissement des buds...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re salut,

mon expérience m'a montrée que la chasse aux couilles sur les hermas était une perte de temps et un risque potentiels trop grand pour les autres plants...

Je suis en terre et même le déplacement du plant incriminé dans une autre pièce ne me parrait pas une solution envisageable. On peut toujours trimballer du pollen sur ses vetements...

Je pense qu'il faut mettre toutes les chances de son coté et ne garder que les 100% femelles... mais chacun son opinion...

 

Cannabiquement,

je plussois a tes propos!, et suis de la meme opinion , mais je disait comme cela c'est déjà^produit,qu'une herma dans une autres piece plus déplacée et couille arrachées tout les jours (c'est du travail) , quans on a que 2 plantes , ca permet toujours d'en avoir un peu plus a fumer...un risque, (potentiel) en somme à prendre ...ce qui n'est pas le cas de notre cowboy qui lui , en a encore 5....donc couic! couic!....
garder que les 100% femelles
pour ma part j'ai sexée des les 15 premiers jours passés, avec perte de temps, et reprise de cycle de végé puis de nouveau flo....... certes mais tranquilité d'esprit..., le reste est histoire de boutures 100/100 femelles etc...

 

:-P:lol: amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re , en fait voila ,

je fais germer , je mets en terre 18/6 sur 15 jours à peu près quand les plantes font 10/15 cm,je les passent en flo12/12, 15 jours plus tard j'ai le sexe!, j'élimine les couillus, et je re remets en végé 18/6 jusqu'a la taille voulu et re repassage en 12/12...

c'est beaucoup de temps entre chaque changement de 18/6 et 12/12 mais moi le temps je ne suis pas pressé!, j'ai donc dans la box que des femelles...(je bouture) et c'est reparti qu'avec des femelles....mais tu le fais une fois parce que c'est long, une fois ton pied mère choisit que du bonheur pour moi...et du travail que pour des femelles dans la box

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi ok j'ai compris...

 

En fait la c'était ma premiere session de cultivateur et j'étais parti de graine, ce qui explique les herma.

 

J'ai mis de coté une vingtaine de bouture , il m'en reste environ 8 huit 100% femmelles et aussi j'ai mis en terre 3 bouture 100% femmelles qui me permetterront bouturer sans risque par la suite ... Apres ma recolte (contaminer plus ou moins par les herma ) je part en mode marée verte ...

 

Est ce que tu sais a quoi ressemble une tete qui aura des graines ??? Que je l'elimine directe, au moins ca se sera fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.