Confirmation du lino (photos)


Messages recommandés

C'est ce que je me suis dit, donc je n'arose qu'a leau de pluie, car mon eau du robinet été a 8.5ph,

 

J'ai changer de pot ( j'en est en plastique et en terre cuite (les marrons la!)).

J'ai changer de piece, de terreau, j'ai des bille d'argile etc...

 

surtout que ton lino n'est plus en place donc normalement...

 

Donc le "PVC" ^^ (balatome) dans les piece voisine n'a rien a voir ce n'est pas lui qui me pose probléme?

Donc si ce n'est pas lui je pense que mes pied on pri un coup de sur arossage, vu que le PVC (pendant 2 jour à intoxiquer mes pied), elle n'ont plus grandi et moi j'ai continuer à arosser régulierment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite sur les 2 anciene culture, 12 bouture son morte toutes jaune, et la 1er, j'ai fai 10g sur 2 pied de power plant...

 

Fin de vie en pietre état.

 

 

Sinon j'utilise le même engrais le même terreau qu'un amis qui chez lui tou ce passe plus que bien; 100g par ci, 100g par la etc...

 

Les bouture c'est lui qui me les à filer, on a tous planter ensenble, et lui niquel et moi le carnage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner plus d'infos.

2a79f8.jpgA droite le balatome ou PVC ou lino, je sais plus comment l'appeller ^^.

La chambre fai 3-4m² avec une fentre toujours ouverte pour faire rentre de l'air et en plein millieu contre un mur l'armoire.

 

5cb296.jpgL'armoire décrit sur le 1er post, Tu peut y voir les pots que j'ai utilisés.

 

70f4e8.jpgTerreau 6.5 , Quel infos voulez-vous en plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Personnellement je ne pense pas a un sur-arrosage, a cette âge et en une semaine, c'est vraiment trés peu probable (j'ai dejà arroser 2 fois par jour mes plants sous hps 400, sans aucun probleme), aprés faut pas arroser 1L par plant c'est sur.

 

Tu met combien d'eau par arrossage ?

 

Par sécurité, je te conseillerai de calfeutrer la porte (vite fait).

 

Ou tu peut aussi rendre hermetique ton placo et mettre la source de l'intra a l'extérieur

 

Tu as un chauffage au sol ? (le formaldéhyde ce dégage en grosse quantité que a partir d'une certaine température/humidité je crois)

 

Ton placo est fait en quoi? (le jaunissement c'est fait au passage a la hps, donc ça a peut être chauffé ton placo et dégager du formaldéhyde a ce moment là d'un matériau de ton placo)

 

IL est partout. Dans les shampooings et les produits cosmétiques comme conservateur, dans les tissus d'ameublement pour leur donner de la tenue, dans les vêtements comme apprêt infroissable, dans les vernis, les colles à carrelage, les moquettes ou les revêtements muraux,le bois aggloméré, dans les résines des panneaux de particules comme liant et... dans la fumée de cigarette. Signe particulier du formaldéhyde, il se dégage du matériau pendant des années.

 

Tu seras fixé comme ça ^^

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-38715_26_40-placard-economique-culture-performant-discret.html

 

C'est mon meuble, aparament lui il n'a pas de probléme, c'est de la résine.

Pour l'arrosage, donc depui trés peu car ils n'ont que 6 jour, et les deux 1er jour j'ai pas aroser sauf au plantage, j'arrose en trés petite quantitée, 1 h aprés c'est déja de couleur sec a l'exterieur

 

 

Oui éffectivement ma maison est tés humide, dans ma cave ça ne devenais pas comme ca, les plante devenai jaune beaucoup plus longtemp àprés. regarde:

 

Les bouture, avec un peu de recule je pense que la lampe étais tro proche, elle ont cramer qu'en pense tu?

ff6595.jpg

 

 

La je pense à un surengraissage, voir surarossage...

b4196b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ouai donc ça vient surement pas du formaldéhyde apparament.

 

Le sur-arrossage survient quand la terre est constamment mouillé, donc je ne pense vraiment pas que sa soit ton cas, le s plantes aime l'eau quand même ^^ (surtout que sur chaque photo la terre est séche...)

 

Ce qui m'intrigue le plus, c'est que ton pote utilise les même accesoires que toi et a des résultats, donc ou ça vient de l'environnement ou de toi. Renseigne toi bien, essaye de trouver les différences que tu as avec ton pote et corrige les.

 

Perso je pense a un sous-arrosage, pas au niveau de la fréquence mais de la quantité, le terreau horticole est apparament trés riche, si tu arrose par petite quantité, il est tout a fait possible qu'elle crame tout simplement par le manque de drainage des élément nutritif du terreaux.

 

Puis passage a l'engrais et là encore manque de drainage, accumulation et la mort...ça colle plutôt bien je trouve...

 

Tchuss

 

ps: pas un ptit pro qui traine dans le coin ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up!

Bon, j'ai investi dans un intracteur, directement sur une fenetre pour avoir de l'air frais de dehors.

 

dONC JE RECAPITULE:

-Planter jeudi 25.10, elle sont sorti de terre en 2-3 jour.

- Nous sommes le 3 soit 8 jour apres.

- Les pied n'ont que trés peu grandi.

- Je suis sous HPS 400w sans cooltube,

- T° 24° jour

- T° 19-20° nuit

- Hydro 71%

 

 

Dois-je abandonner ces pied et recommencer des nouveau avec mon nouveau system d'intraction?

Si je met des nouveau pied, est ce que les pied intoxiquer pourrai intoxiquer les nouveau?

 

Photos :

Est ce que mon intracteur est bien placé? en sachant que je suis juste au desus du ventillateur lors de la photo, celui ci est dirigé entre les pots est la lampe afin de brasser l'air et de l'envoyer ver une sorti d'air.

b345f6.jpg

dcbb03.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme toujours avant d'accuser le lino, il est préférable de faire l'inventaire des problèmes.

 

Ce qui me "choque" dans ta culture, c'est ton terreau...

De l'Algoflash hyper-engraissé pour de si jeunes plantules, c'est mortel !!

Va acheter du terreau spécial "semis et bouturage" ou du Ligh-Mix, rempote et ça ira mieux :-P

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour mon experience personnelle, j'avais du lino dans mon cagibi, je devais en etre à croissance +20 et ça poussait mal: jaunissement des feuilles, feuilles completement atrophiées ou qui pendaient et croissance tres lente.

J'ai fini par me rendre compte sur le forum que le lino pouvait intoxiquer les plantes, j'ai donc tout viré, le lendemain les feuilles qui tombaient étaient redressées, j'ai coupé les feuilles atrophiées et là par contre ça a commencé à pousser comme du chien dent.

Tout ça pour dire que le lino c'est bien dangereux, que si tu l'enleve, au bout de 24h tu devrais voir la difference.

Une petite chose encore, apparemment le lino ne degage des formaldehydes que s'il y a chaleur et lumiere, j'ai viré uniquement le lino qui est dans la partie où je cultive, y'en a partout ailleurs (ça fait flipper d'ailleurs) et je n'ai plus aucun probleme, ça commence à devenir la jungle dans mon cagibi.

Voila j'espere avoir pu t'aider.

Ah et si pour en revenir à l'une de tes questions: le formaldehyde est volatile, donc tu le trouveras surtout en hauteur, le probleme c'est que le lino est en bas et que les formaldehydes montent donc autant dire peu de chances pour tes plantes d'y echapper si elles sont posées sur le lino.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de votre aide, voila j'ai trouver ceci :

 

Il ne contien pas d'engrais en +, est ce que celui la convien?

J'attend vos reponse pour rempoter.

d9799.jpg

2ef6f0.jpg

 

Pour l'extracteur, je vais y remédier voici un plan de mon espace donc l'air s'évacue par la trappe du fond.

la cave est divisée en 2 pièces.

 

Le trai bleu est l'intracteur.(fenetre impossible d'y rajouter un extracteur tro petite)

la pièce fait 2m de haut, 1m de largeur et 2m50 de longeur.(celle ou il y a les plante pas la cave complete.

76d240.jpg

En faite pour être le plus précis possible je voulais faire en sorte que l'air frais arrive au pied des plantes, le ventilateur lui brasse l'air sur les pied et le projette vers la trape (une sorte d'extraction de l'air vers la 2eme piece de la cave.

 

J'attend vos reponse pour rempoter si le terreau est ok!

 

PS: l'intracteur n'est en place que depuis hier soir...

D'ailleur il me fait gagner 4-5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.