Question boutures


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Alors voila je suis a flo+35, et je voulais avoir qq renseignement concernant le bouturage. J'ai lu le guide mais il ne répond pas a une question que je me pose.

 

Est il possible que je fasse des boutures avec qq branchez de mes plantes qui sont déja en flo depuis un ptit moment?

 

Merci de m'apporter la réponsse

 

++ bon culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai lu le guide mais il ne répond pas a une question que je me pose.

 

As tu fais une recherche du genre "peut on bouturer en flo"....??? je pense pas

 

Sinon, oui tu peux bouturer, par contre ta bouture va mettre beaucoup plus de temps à prendre car le retour en croissance va lui poser problème et tu risque d'avoir un taux d'échec un peu plus important... Mais tu devrais en avoir quelque unes qui vont faire des racines et repartir...

 

Essaie de cherche un peu plus à l'avenir, tout ce que je t'ai dit se trouve sur le site...

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Personnellement je déconseille de bouturer en flo avancé je précise bien car en début de flo on peux encore le faire.

 

Le probleme quand c'est en flo "avancé" c'est que ton pied approche de la fin et la branche que tu va bouturer aura plus envie de s'enmerder a faire des racines du fait de son age tandis que un pied en croissance est jeune donc pour simplifier il est plus motivé a faire des racines car il a le synbrome "trop jeune pour mourir".

 

De plus comme l'a souligné kultibio,en plus de sa feignantise a faire des racines,il faudra qu'il fasse un effort supplémentaire pour repasser en croissance.

 

C'est pour toutes ces raisons que je déconseille le bouturage dans ces condictions.Mais bon qui ne tente rien n'a rien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

C'est pour toutes ces raisons que je déconseille le bouturage dans ces condictions

 

c'est pas faut' date=' mais sa m'es arrivé de ne pas avoir le choix [u']pour sauver une genetique[/u]...

 

bye

 

+1

c'est même la seule raison de bouturer un plant qui a autant avancé sa flo, sinon, ca ne vaut pas le coup.

Mais c'est vrai que le meilleur moyen est de s'y prendre avant, de prélever des boutures en croissance et de faire sa sélection après...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien a vous tous :P

 

En faite c pke dans 2 semaine je pense que je récolte et je voulais faire ces boutures pour m'assurer d'avoir a faire a des femmelles pr ma prochaine culture. Mais tanpis j'ai des graines a gogo mais pas sur que ca soit des femelles :s mais ma culture actuelle j'vaias planter 9 graines te je suis tombé sur 9 femmelle ^^ enfin avec du stress ca a fait des herma dc poléniser c pr ca que j'ai la blinde de graine :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.