Carence ou pb de hauteur de lampe ? (urgent la propagation est tres rapide)


Messages recommandés

salut tout le monde

 

j'ai des petits soucis depuis trois-quatre jours et j'arrive pas a savoir ce que c'est :

hps 250 + reflecteur

extracteur 230m3/h

intra 90m3/h

cool-tube

placard : 50x60x160 avec bache blanche

temp : 18-27° a l'ombre (nuit-jour) avec lampe a 40 cm

18-40° a la lumiere (nuit-jour) avec lampe a 25 cm

hydro : 35-60% (jour-nuit)

 

voila l'histoire depuis le debut :

 

la germination :

j'ai utilisé la méthode de l'essuie-tout qui lors de mes precedents essais sans lampe fut tres rentables

mais cette fois-ci j'ai un peu commencé à déprimer parce qu'elles ne sortaient pas (je pense qu'il devait faire trop froid, "foutu temps, tout fout le camp")

je suis quand meme arrivé à faire germer 9 graines, juste ce qu'il me fallait.

 

le debut de croissance fut un peu long (je me suis un peu planté dans la distance lampe-apex (40 cm)) et ca commencait a tiger.

maintenant je suis à 20-25 cm et je commence à avoir des petites merdouilles (voir photos)

 

 

ah oui, je me suis aussi planté dans la concentration des engrais (je voulais commencer doucement pour ne pas trop les choquer et ben c'est raté)

 

maintenant j'ai des problèmes (ou alors je me prends le choux)

est-ce que c'est normal que les premières feuilles deviennent jaunes (les deux petites qui sortent juste apres le germe) ?

 

où faut-il prendre la temp ? (pour l'instant : a la lumiere ; je ne peux pas faire autrement)

 

est-ce que les apports en engrais doivent etre les memes pour toutes les plantes ?

 

que faut-il que je fasse avec les plantes qui commencent à jaunir ? est-ce une carence en nitrogène ou est-ce le changement de hauteur de lampe ?

 

je suis au engrais (bio-grow) depuis une semaine, 1 fois toutes les 3 arrosages, j'arrose tous les jours (350ml eau du robinet (l'eau est selon mon growshopper alcaline)

 

si qq'un a une reponse, qu'il se fasse connaitre rapidement, j'ai vraiment peur de tous perdre :-P

 

8161f.jpg

583c7.jpg

62c55e.jpg

789277.jpg

b11341.jpg

8adff.jpg

97efe.jpg

fffeb8.jpg

f8589a.jpg

a+

ganja-man jr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

18-40° a la lumiere (nuit-jour) avec lampe a 25 cm

hydro : 35-60% (jour-nuit)

 

ta température monte bien trop haut et ton hygro est un peu basse pour des jeunes plans en croissance.

 

Je ne pense pas que cela vienne de ta distance lampe/plante (25cm c bien pour une 250W)

 

j'arrose tous les jours (350ml eau du robinet

 

je dirais plutot que ca pourrait venir de là.

 

Tu utilise quoi comme terreau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re mr gandja man, alors tes plantes aussi sont lourde...

 

nan serieux, +1 pour kultibio

ton hygro est mauvaise, l'arrosage tout les jours n'est pas conseiller et si tes en allmix, c'est le ponpon avec ton engraissage...

bye

 

edit : + manque de ventilation sur ta derniere photo

re-edit : j'te conseille de deplacer tes pots tout les jours, sa leur fera travailler leurs tiges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour vos reponses

 

terreau rempotage algo-flash ph 6.5 (il y a deja de la perlite donc j'en ai pas rajouté (et en + j'ai plus trop de sous))

 

j'arrose tous les jours car la terre est vraiment aere et sec apres un jour de lumiere (trois cm de terre seche), mais bon j'arroserai moins c'est promis :-)

 

c'est quoi allmix (ca concerne l'engrais ou les varietes de graines :-?

 

pour la temp c'est en plein caniare (je sais pas comment on ecrit ce mot). sous la canopee je sais pas a combien je suis (y a pas assez de feuilles). normalement je suis a 27 au max, mais avec la lampe a 40 cm, la j'ai du relevé les pots et du coup la ventilation est un brin bloquée :P

 

tcho

je pense pas que les plants soient lourdes, c'est la terre qui est trop seche : on dirait de la paille seche, c'est abusé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.