Ventes d'accessoires en belgique


Messages recommandés

Boujour toutes et tous!

 

Ca fait déjà un bout de temps que je cherche (peut-être mal), mais pour ce qui est d'accessoires tels que grinders, bangs et autres objets du même accabit en Belgique sur le net, c'est quasi nada.

 

Je me renseigne par-ci par-là mais personne ne me dit que c'est illégal.

 

Pour l'instant on ne me dit rien (sur un site d'enchères) mais je trouve cela quand même étrange que, pour la Belgique je ne trouve pas ce genre de site.

 

Quelqu'un aurait-il un renseignement qui m'aurait échappé? Ou alors, personne n'y aurait encore pensé (ce qui m'étonnerait beaucoup)?

 

J'hésite un peu à lancer ma boutique en ligne. Faisabilité?

 

D'avance merci!

 

PS: c'est un peu comme les places de parking. J'ai tellement pas de bol pour en trouver que lorsque s'en présente une juste devant ma destination, je fais 45 fois le tour pour être sûr qu'on puisse s'y mettre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne connait pas de shop belge.

Mais a mon avis si tu veut savoir si tu a le droit d'en ouvrir un , le seul moyen c'est de demander au ministère de l'intérieur de ton pays si le commerce de ce genre de truc est légal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff, mais c'est légal, faut arrêter la parano ! Même ici en France, je connais 2 ou 3 shops qui vendent des bangs, pipes, grinders,...en gros, de tout sauf les graines et le produit fini.

 

Et lorsque je pose la question au vendeur : vous n'avez jamais eu de soucis de vendre ce genre d'article, concernant la législation française ? Réponse : tant qu'on ne montre pas de feuilles de cannabis, c'est autorisé (car montrer des feuilles de cannabis peut etre considéré comme incitation).

 

Donc voilà, oui, c'est légal, tant que l'on ne montre pas de feuilles de ganja, et que le magasin n'est pas dédié uniquement aux articles de fumeurs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Grand Merci pour vos avis et infos. Vu que certains magasins peuvent vendre des pipes à eau par exemple et d'autres articles comme t-shirt à l'effigie du canna, ça devrait passer.

 

J'espère.

 

Bon, sur ce, je m'y lance pour l'e-shop...

 

Bonne journée à tous et toutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut !:D

 

A liege, j'ai la chance d'avoir un growshop Couleur Rasta, ils vendent tous le matos pour cultiver le cannabis sauf les graines et ils ne peuvent pas montrer de feuille de cannabis (considéré comme une incitation). J'y ai acheté du Terra Vega et

le logo avec la feuille de cannabis était coupé.

 

Et puis au pire je suis à 30 min de Maastricht héhé ;-)

 

A+

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites