Photopériode


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un projet peut-être trop ambitieux mais bon !

 

Voilà : J'ai trois plants de variétés inconnues mais bonnes et pour l'in' et pour l'out' (2 indica et 1 sativa), je les ai démarré sous éco à partir de graines sur un cycle de 17h/7h (en croissance quoi !). Aujourd'hui les plants ont environ 1 mois.

 

Mon but :

1/ détecter les femelles en passant en cycle de flo

2/ retirer les mâles

3/ remettre les plants restant (les femelles) en croissance avec un cycle de croissance.

4/ multiplier (par boutures) les plants femelles.

5/ Mettre le maximum de boutures obtenues en out' en avril. (en croissance)

 

Problème:

La photopériode en avril n'est que de 13h de jour et de 11h de nuit, comment faire pour adapter les plants à la photopériode pour éviter que lors de la sortie des boutures, celles-ci ne se mettent à fleurir tout de suite ?? (ce qui c'est passé cette année ... :-S)

 

 

Auriez vous une idée ? Pensez vous que ce que je fais est trop ambitieux ? Merci !

 

Cannonyme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peut me permettre de te donner un petit conseil, tu devrait faire partir tes graines.

 

Ensuite:

1) Tu les fais pousser jusqua pouvoir prelever une ou deux boutures sur chaque plants.

2) Tes pieds partis de graines tu les laisses croitrent gentilment.

3) Tes boutures tu les passe en 12/12 (meme a l'arrache sa marche) commes sa elles te montreront leurs sexes !!!lol

4) Comme sa pas besoin de passer en flo tes pieds meres c'est chiant a repartir en croissance.

 

Et comme tu aura prit bien soin de savoir qui est qui (genre Une graine de Skunk c'est Skunk 1 et sa bouture la Skunk 1-2 ainsi de suite...) tu pourra jeter les boutures et garder de beaux pieds meres femelles.

 

Je precise que cette technique n'est que pour la selection male/ femelle pas pour reperer un phéno particulier.

 

Voila j'espere t'avoir aidé un peut dans ton projet!

 

Ps: Vu que tu partira de boutures deja enracinées, plantes les vers juin tu verra sa marche trés bien, puis au pire t'en mets tout au long de mars a juillet comme sa de la weed tout le temps !!!lol

 

 

Tchussssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 1ptidanslebain,

 

merci pour ta réponse je pense que je vais bien m'en inspirer.Enfin, je vais voir puisque pdt les vacances, j'avais mis les 3 plants sous mon vélux ca me permettait:

- d'éviter de faire tourner le placard pdt je n'était pas là(on ne sait jamais).

- de les faire fleurir....

 

Du coup quand je vais revenir lundi celà fera une semaine qu'ils seront passés de 17h de jour à 10h de jour.

Donc je pense qu'ils auront commencés à fleurir...

 

Pour appliquer ce que tu proposes je vais essayer de ratraper le tir lundi, en les remettetant immmédiatement en 17h de jour même si ils ont entamés leur flo.

 

Mais, j'ai toujours le même pb : même si je les met comme tu le dis en juin. Il faut que j'adapte la photopériode. Jusqu'à quel heure de jour peut-on descendre sans que la plante ne se mette à fleurir ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Jusqu'à quel heure de jour peut-on descendre sans que la plante ne se mette à fleurir ??

18h de lumières sous néons et t'auras jamais de problemes

 

edit : et si tu cherches le temps juste, sache que sa varie entre chaques variété

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Re, alors moi le minimum acceptable que j'ai vu sur une plante est de 15h/9h mais aprés sa depend de ton phéno, car certain sont plus sensible a sa ou nom.

 

Ensuite pour planter tu fait enraciner tes boutures et croitrent un peut en interieur puis tu les passes dehors, c'est se que je fait tout les ans.

 

C'est sur y'en a qui partiront en flo, mais comme je te disais, des que tu as des bouts (donc gratuites) tu peut les planter de avril a juillet comme sa tu as une espece de roulement!!!

 

Tchussssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gas,

je vais tenter ce que tu proposes 1ptidanslebain, je vais étaler ttes les boutures de avril à juin.

 

Je veux pas faire le lourd mais, quand on plante de facon classique en extérieur en avril par exemple où la durée du jour n'est que de 12-13h pourquoi les plants ne se mettent-ils pas en flo ? vu qu'ils sont soumis a une durée de jours inférieurs à 15h.

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, j'ai toujours le même pb : même si je les met comme tu le dis en juin. Il faut que j'adapte la photopériode. Jusqu'à quel heure de jour peut-on descendre sans que la plante ne se mette à fleurir ??

 

Je me souviens avoir vu un topic tourner la dessus il y a quelques semaines. Mais je ne sais pas s'il y a eu une réponse claire.

 

 

Sinon , je me souviens avoir lu aussi que le souci de plants qui sont restés en photopériode de croissance depuis perpête , c'est qu'elles accumulent des inhibiteurs de flo qui retardent la récolte => ingérable dans le nord.

 

 

 

Je ne sais pas si ca peut te mettre sur la piste...

 

Bonne recherche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toutancarton sa va?

 

Oui le probleme est que si l'on laisse un trop long temp de croissance, les inibiteurs de flo c'est galere a gérer mais par exemple tu enracine bouture du 15 avril au 1er mai puis de mai a juin un petit mois de croissance en in puis debut juin tu plante avec des plants deja bien robustes.

 

Mais bon maximum elle aura trois mois de croissance,de juin a aout, se qui a mon avis n'est pas suffisant pour les innib.

Par contre genre une plante plantée en janvier en in en croissance jusqu'a juin en in, tu risque de galerer beaucoup plus voir ne pas pouvoir récolter.

 

Voila, je pense que pour que les inibiteurs il y'a quand meme une certaine marge de tolerance qu'en pense tu Toutanc'?

 

Voila bonne journée a tous.

 

Tchusssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ttc,

 

c'est sûr l'histoire d'inhibiteurs de flo ne facilite pas le pb. Dautant plus que j'habite en bretagne et que même si il ne pleut que sur les cons :-D , ben.. en fin d'année c'est bien humide quand même...

 

Pour limiter un max le risque, lundi, je vais passer les plants en 16h/8h (minimum acceptable de jour) pour les multiplier en boutures et enfin étaler les plantations au fur et à mesure des boutures de avril à juin comme le propose "1ptidans le bain".

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

 

 

Mais, j'ai toujours le même pb : même si je les met comme tu le dis en juin. Il faut que j'adapte la photopériode. Jusqu'à quel heure de jour peut-on descendre sans que la plante ne se mette à fleurir ??

 

 

 

Je me souviens avoir vu un topic tourner la dessus il y a quelques semaines. Mais je ne sais pas s'il y a eu une réponse claire.

 

En effet, ca a tourné ya peu. Si je me rapelle bien selon evergreen et les autres, la plante ne rentre en Flo que si elle recoit les 12 de nuit. C'est la periode de nuit qui est la plus importante apres, on peut tirer sur la periode de jour sans que ca affecte trop.

 

ca grandira moins je pense.

 

L'important: Pas 12h de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu enracine bouture du 15 avril au 1er mai puis de mai a juin un petit mois de croissance en in puis debut juin tu plante avec des plants deja bien robustes.

 

+1ptidanslbain

Ca me parait cohérent, oui ;-)

 

Mais 'doctus cum libro' , je n'ai jamais fait poussé en out. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.