Pot de culture


Messages recommandés

bonjour a tous,voila je suis en train de m equiper et il ne me reste que quelques ptite choses a acheter.en l occurence je cherche des pti pot carre d environ 20cm.

jsui parti chez un grand distributeur en jardinerie mais je n ai trouver que des pti pot de germination.

quelqu un pourrait il me dire ou trouver ces pots?et combien cela coute?

merci pour vos reponses!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ben... des pots sont bien les choses les plus faciles à trouver... dans les growshops (tu dois bien en avoir un près de chez toi), sur internet au pire...

en plus pour le prix, on ne va pas dire que c'est inabordable (1 ou 2 roros pièce)...

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci seth shaar!!

quelle taille de pots pour la germination?

et a quelle moment faut que je les rempotes dans des plus grand pots? :-P

a j oubliai, je pense que sa n a pas beaucoup d importance mais quelle sont les meilleures pots,rond ou carre? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

quelle taille de pots pour la germination?

Les plus petits, 7x7 de mémoire

 

a quelle moment faut que je les rempotes dans des plus grand pots?

Quand tu commences a voir les racines, ou avant le passage en 12/12

 

quelle sont les meilleures pots,rond ou carre?

Les carrés sont les mieux, etant donné que tu peux tous les collés entre eux, gain de place.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Seth_Shar : les pots carrés permettent eectivement un gain de place mais j'ai cru lire sur le forum que les racines rsquent de s'aglutiner dans les coins donc riques de moisissures en flo...

EST-CE A NEGLIGER????

je visais donc des ronds mais c'est vrai qu'il sont bcp moins pratiques que les carrés (place +litrage car évasés les cons!!)

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'utilise des pots carrés et je peux te dire que quand je rempote, je peux observer mes racines et je trouve que les racines sont plutot bien réparties autour du pot... donc pour le risque de moisissure élevé, je suis plutot sceptique.

 

une grande partie des cultuvateur ici présent utilsent des pots carrés et je pense que ca se saurait si ces pots étaient néfastes pour les plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,perso, je commence petit puis je rempote dans des pots un peu plus grand quand je voie les racines sous le pot je rempote à nopuveau puis pot carré de 5.5l un peu avant le passage en flo. 4 avantages : 1 ça évite d'utiliser trop d'eau pour rien, 2 évite le tassement, 3 évite la concentration des sels du à l'engrais, 4 cela permet aux racines d'utiliser tout l'espace du pot au lieu de descendre trop vite .

Plus tu rempotes avec des pots de + en + grand mieux c'est pour tes racines et donc ton pied se porte mieux.@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.