J ai des thrips , je crois


Messages recommandés

Re tant mieux si c'est des insectes primitifs favorisants l'humification ;O)

 

 

 

je vois bien ce tu veux dire et je te répete que je suis à 100% d'accord avec toi... Mais dans le cadre d'une production pour un cannabiculteur moyen' date=' je ne pense pas que ce soit le type du lutte optimale contre les indésirables.

 

c'est un moyen, il reste bio donc moins efficace qu'une bonne purée c'est sur

 

 

 

Le liens que tu donne concerne plus les cultures agricoles commerciales en pleines terre et em semblent moins applicables dans le cas d'un jardiner du dimanche qui cultive sur 0.5m² pour assure sa consommation perso.

 

Là j'suis pas sur que ce ne soit pas réalisable et réalisé...

 

 

 

Je ne dénigre pas, loin de là le bénefice des des cultures utilisant la lutte intégrée, mais je tenais juste à relativiser un peu tes propos pour que les personnes qui consultent ce topic ne décident pas de mettre une ruche dans leur placo pour lutter contre des envahisseurs...

 

 

Ah bah tu fais bien de préciser, effectivement mettez pas une ruche au millieu des pieds, à moins de faire du miel de cannabis, mais faut des mâles en pagaille, galère.

 

 

 

Je pense que l'avenir de l'agriculture passe par une gestion intelligente de nos ecosystemes, mais de là à l'appliquer au pied de la lettre dans nos espaces de cultures, je suis plus sceptique...

 

Appliquer quoi au pied de la lettre, juste posséder une palette d'interventions possibles, plus ou moins efficaces et plus ou moins néfastes.

 

 

Après, je ne veux pas faire dériver ce topic, mais je pense que tu as compris que la petite réserve que j'ai émise l'a été faite sans médisance pour tes propos...

 

Effectivement désolé pour le topic, et je ne doutais pas une minute de l'esprit dans lequel tu as formulé tes propos

 

[/quote']

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.