Jdc mort - a supprimer svp


SooL

Messages recommandés

Salut.....

 

 

Toute premiere culture en placard,et donc premier journal.

 

Je tente une culture avec un pote pour les memes raisons que vous, marre de fumer quelque chose de cher et d'une qualitée souvent remise en question, et plaisir de se delecter du fruit de son travail. Je vais commencer cette session avec tres peu de moyen, n'étant pas residant en europe ni au cannada, je ne dispose pas de la diversitée de produit que l'on y trouve dans les growshops.

 

Pour les graines,ce seront celles qui sont cultivées localement, c'est a dire de la sativa marocaine, recuperée en masse sur des tetes de champs. Mon objectif et une dizaine de plants femelles avec un minimum de 4, j'espere en etant assez optimiste atteindre au moin les 300 grammes en tout minimum.

 

Pour le jardin, pas grand chose a dire :

 

-un premier placard de 60*40*150 pour commencer et un deuxieme pour la floraison qui viendra plus tard; parois rempli d'alu faute de baches reflechissantes et un manque genant de ventilateur .

 

-l'apport en lumiere est géneré par 2 néons de 40W et 1 de 20W a un rhytme de 20/4, viendront ensuite un 3eme neon de 40W , eventuellement une ou plusieurs hps 150W et enfin une hps 400W.

 

-l'arrosage est effectué avec de l'engrais liquide doux ,6.6.6, acheté en grande surface tout les 3 jours et le reste du temp avec de l'eau minerale assez enrichie pour avoir du gout.

 

 

Excusez l'inexistance de photo pour les 2 premieres semaines de croissance dont une de germination dans du coton......manque de temp pour se consacrer au debut de ce jdc.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons donc commencer par la

2eme semaine de croissance :

 

Vue d'ensemble du milieu qui a pour temperature 25a33°C néons allumé et 20a24°C néons eteint, pas d'info sur l'humiditée :

 

071114092151168971416015.jpg

 

 

 

Avec 2 plantes qui en sont a leur deuxieme paire de feuille et 2 autre dans des pots de 5L et 4 autres dans des culs de bouteilles.(Terreaux sterilisé et enrichi)

 

 

 

 

 

 

Ensuite quelques ptits zooms sur les jeunes plants:

 

071114092229168971416019.jpg

 

071114092250168971416020.jpg

 

 

Une qui s'est un peu trop penchée vers le néon

 

071114092316168971416022.jpg

 

 

 

 

 

 

On passe apres a la 3eme semaine:

 

 

Vue du placard avec un meilleur emplacement pour le ptit néon:

 

071114092355168971416025.jpg

 

 

 

ensuite la plus grande......

 

071114092427168971416030.jpg

 

 

 

la plus belle........

 

071114092456168971416034.jpg

 

071114092518168971416035.jpg

 

 

 

 

la plus folle........avec quelques taches de surengraissage a mon avis sur la feuille en bas a gauche

 

071114092603168971416040.jpg

 

 

 

 

 

Apparition des branches secondaires sur mes 2 plants les plus avancés:

 

071114092630168971416041.jpg

 

 

 

 

 

Bn......il n'y a maintenant plus qu'a attendre que les choses deviennent interessantes, elles ont deja pas mal evoluée depuis (ces photos dates d'il y a une semaine) je ferais bientot une maj plus recentes avec le 4eme néon en plus et une 2eme vague d'une douzaine de plants fraichement germés....

 

 

 

J'espere que ceci vous donne envie d'attendre la suite :)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde....

 

hmmm......les gens passent mais ne commentent pas, dommage....esperons que cela s'arrangera plus tard et deja merci de me lire :)

 

bn comme prevu la maj au terme de la 4eme semaine:

 

 

-ben pas mal de changement, un 3eme néon de 40w pour aider un peu plus, la 2eme vague est sorti de terre et les 10 survivantes sont planté dans un bac et ont pas mal avancé:

 

 

071114095844168971416137.jpg

 

 

071114095955168971416145.jpg

 

-ensuite une ptite vue d'ensemble pour voir l'evolution du jardin:

 

 

071114100040168971416150.jpg

 

 

 

-ensuite les cas en particuliers:

 

donc pour commencer la plus vieille, elle en est a son 7e etages mais elle a pris un ptit coup de chaud durant cette semaine, elle est un peu molle et malgrès l'arrosage que j'ai augmenté, les feuilles du bas penchent un peu en entrainant celle du haut.....ca m'inquiete un peu

 

 

071114100115168971416154.jpg

 

 

voyez par vous meme...

 

071114100149168971416156.jpg

 

071114100222168971416158.jpg

 

 

 

 

passons a la suivante qui est en 2e position, elle entame son 5e étage bizarrement, on dirait que la tete principale se divise en 3 branches, une bien developpée

et 2 autre plus jeunes, j'en ai une 2e comme ca dans mon nouveau bac, pourriez vous m'eclairer sur le sujet? vu que c'est ma premiere culture ce sont mes premieres experiences. A par ca les étages inferieurs se detachent bien du tronc et les branches secondaires avancent bien:

 

 

071114100247168971416163.jpg

 

 

 

louche la tete nn?

 

071114100306168971416165.jpg

 

 

071114100332168971416171.jpg

 

 

 

 

pour le reste ca va, j'ai toujours un ptit probleme de chaleur que j'espere regler bientot, des pointes a 33°C :-P , enfin bref, esperons qu'à la prochaine maj j'ai enfin mon hps, ca les reveillerai un peu ^^

 

a+

 

 

 

 

071114100357168971416174.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Meme si tes moyens sont limités, y a moyen de sortir quelque chose de bien de ta culture.... Cependant, l'élément important, c'est la lumière. Donc dès que tu peux, une hps ne serait pas du luxe.... Mais bon, tant que tu es en croissance.

Sinon j'apprécie tes culs de bouteilles... systeme debrouille j'adore!!!!

Pour ce qui est des gens, t'inquiète, ça va arriver... tu vas chez eux, ils viennent chez toi, y a un tas de gens sympas ici.

Voilà, je te souhaite une bonne croissance, une hps et un ventilo car le déplacement d'air est important!!! lol

Bonne continuation

A très bientot

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'etre passé robbacoatta,

 

il est vrai qu'au niveau lumiere c'est un peu faible mais je compte avoir une HPS de 400w dans quelque jours, et en ce qui concerne le ventilo jsui en train d'en bidouiller un avec l'aide des guides du site :)

 

sur ce ,a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sool, voilà un joli jdc qui montre que tu es motivé :-P

 

tu as mis en place les néons de telle sorte pour optimiser la lumière en profondeur. Et en effet la HPS fera du bien pendant la floraison.

 

Pour l'instant je ne vois rien de catastrophique pour tes plantes, les étages "bizarres" je dirais que ça arrive... et les feuilles molles-> elles avaient soif?

 

A+ et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pioupiou merci pour tes encouragements

 

et en effet une HPS leur fera du bien pour la flo et meme pour la fin de croissance car 140w de néons eco ne rivalise pas avec une HPS de 400w. Pour le reste mes plantes vont deja un peu mieu sauf ces étages "bizarres" ^^,

enfin.....bonne degustation de ta NL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en suis pas entierement sur mais je suppose que la varieté cultivée dans les champs au maroc est de la Sativa, elle ressemble pas tellement a l'Indica au niveau taille, temp de flo et forme des feuilles......

donc c'est le cas.

Merci d'etre passé JanPol_AKA_Dj_éZ_Flavour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sool,

 

concernant ton prob de feuille tombante...

 

Vu que tu as mis plusieurs plants dans le même pot (j'pense d'ailleur que c'est pas trop conseillé... à chaque plante son pot, mais bon, les contraintes de fric... je connais :-) ) et qu'apparement la "profondeur" de ce tupperware n'est pas grande cela peut entrainer très vite un sur et sous- arrosage... Ou alors tu devrais arroser avec de petite quantité et très régulièrement.

 

Perso moi je rempoterais rapidos dans des 5L minimum.

 

Je demande un autre avis car chuis pas un pro donc... Wait and See !

 

sinon ça me parait très bien partit quand même :-P

 

bonne continuation,

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Binos,

mon probleme de feuille tombante n'est pas le cas pour les plants qui sont dans le tupperware, par contre pour ces plants je suis tout a fait daccord avec toi sur le fait que l'espace commence a devenir serré pour les racines et les feuilles et que l'arrosage doit etre meticuleux......mais bn, comme tu dis, probleme de fric :-D

 

sinon bonne chance pour ton jardin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok, autant pour moi :-)

 

sinon pour les feuilles tombante, j'ai eu le prob aussi, c'était du sous-arrosage.

 

C'est pas toujours très evident de savoir s'il s'agit de sur ou sous-arrosage car au début les symptômes sont les mêmes...

 

Donc... bon diagnostique :-P

 

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SooL

 

Premier placard et ca paraît être un bon début..

 

Par conte,pour ce qui est de tous tes plnats dans le tupperware,essaie de vite les séparer parce que les racines vont commencer a s'emmeler et s'étouffer entre elles..donc je te conseille de vite les séparer pour optimiser ta culture..

 

Je repasserai pour suivre leur évolution

 

Peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me le rappeler haitianganja et Sir_Galahad,

je compte le faire tres prochainement de replanter les plants du bac dans des pots individuels, c'est juste un probleme de fric....encore et encore....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Sool,

 

je me joins aux autres pour tout, t'as moyen de faire un truc très bien, mais pour le pot unique réagi vite, après les racines vont être emmêlées (attention elles vont très vite les bougresses). On dit qu"abondance de biens de nuit jamais" mais là t'as charrié :-) sauf à vouloir faire du one bud (ce qui ne semble pas être ton cas).

 

j'espere atteindre au moin les 300 grammes en tout minimum.
Sur un demi m², tu mets la barre haut SooL, je te souhaite d'y parvenir.

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jcompren pa l'ami ten est a 28j?

coment c'est si petit?

tu utilise une technique particuliére?

je me moque pas ou quoi jsui sincére parole pk j'ai 6buds a j+24 et c d buissons alors jcompren pas coment on a une telle différence c'est tt

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'etre passé Bim et young_buck

 

Sur un demi m²' date=' tu mets la barre haut SooL, je te souhaite d'y parvenir.[/quote']

 

j'aurai un jardin plus grand pour ma flo c'est pour ca que la barre parrai assez haute, c'est vrai qu'avec le placos que j'ai actuellement je risque pas d'y arriver a mes 300g :-D

 

 

 

 

jcompren pa l'ami ten est a 28j?

coment c'est si petit?

 

c'est vrai que mes plants sont pas tres grands je l'avoue, disons que c'est du au fait que seulement 2 de mes plants ont 4 semaines, le bac en a 2 et le reste au environs de 3......j'ai commencé par une semaine en out, apres est venu un néon bidon de 40w ensuite les autres.....jai demarré tout ca un peu a l'arache, je pense que le tout a donné ca.....il faut dire aussi que ce n'est qu'une variétée sauvage.

 

 

Sur ce a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sool,

 

Tes plantes sont en bonne santé bien qu'il est vrai un peu petites mais c'est surement du à ton éclairage de départ light.

 

Sinon, il faut faire attention aux bouteilles/pots ou tout autre type de contenant transparent car les racines n'aiment pas la lumière. J'ai vu quelqu'un qui entourait la bouteille avec du film alu. Comme ça, les racines sont au noir et tu peux retirer facilement l'alu pour mater la colonisation du pot par les racines.

 

Bonne suite !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.