Jdc mort - a supprimer svp


SooL

Messages recommandés

bonsoir sool!!je vois que ça avance bien tout ça mis a part quelques petites brulures!!j espere que le placard flo va pas tarder a etre opé!!!!

sinon je pense aussi que ton bac a moitié transparent n est pas terrible!!

et leçon de premiere culture:

NE JAMAIS METTRE PLUSIEURS PLANTES DANS UN MEME POTS!!!!

 

j ai fait l erreur aussi mais ça peut kan meme bien pousser si ça ne te fais un pseudo phenomene de "concurence" entre les pieds!!!lol!!

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sool,

 

pour le matos, y'a des sites web qui en vendent, maintenant je ne sais pas dans quel pays tu es donc je ne sais pas s'il livrerais chez toi... check sur google par exemple.

 

Pour la polénisation, fais bien gaffe... le polen peut poléniser à 1 km à la ronde (s'rais dommage si t'as des voisins qui cultive aussi lol ;) )

 

En plus tu devra nettoyer la pièce à fond car sinon le polen pourrais se coller au mur (ou autre) et même si tu dégage le mâle par la suite... tes femelles pourrais sans aucun problème se faire poléniser !

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait plaisir,de voir un JDC de Sativa marocaine(Kif),en interieur.

Et gare a toi,passent les vites en flo,et n'oublie pas que les changements de lumieres peuvent ne pas avoir d'effets sur la plante qui va decider,elle meme du moment ou elles passent en flo.Car n'oublie pas qu'au maroc,on bouge de 14/24 a 12/24,donc pas beaucoup de changements de luminosite.

Je dis ca pour en avoir fait pousser sous neon mais en belgique^^.

Aussi,elle continue a grandir pendant lgtmps pendant la flo.

Depeche-toi de les faire fleurir!

Cordialement, Bidel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sool' date='

 

pour le matos, y'a des sites web qui en vendent, maintenant je ne sais pas dans quel pays tu es donc je ne sais pas s'il livrerais chez toi... check sur google par exemple.

 

Pour la polénisation, fais bien gaffe... le polen peut poléniser à 1 km à la ronde (s'rais dommage si t'as des voisins qui cultive aussi lol :lol: )

 

En plus tu devra nettoyer la pièce à fond car sinon le polen pourrais se coller au mur (ou autre) et même si tu dégage le mâle par la suite... tes femelles pourrais sans aucun problème se faire poléniser !

 

++

Binos.

 

 

[/quote']

 

 

Salut Binos, t'inkiete pas pour les males y vont pas resté plus de 2 jours, j'ai vraiment pas envie de risquer ma recolte, et j'observe attentivement les plants de mes voisins pour eviter qu'il y ait un male.

Sinon a propos de l'hygrometre ben je suis dans un pays ou les achats aquis par internet arrivent rarement :-D, donc c'est un peu chaud mais je vais me pencher plus serieusement sur la question....

sur ce a+

 

 

 

 

 

Bonjour' date='

Ca fait plaisir,de voir un JDC de Sativa marocaine(Kif),en interieur.

Et gare a toi,passent les vites en flo,et n'oublie pas que les changements de lumieres peuvent ne pas avoir d'effets sur la plante qui va decider,elle meme du moment ou elles passent en flo.Car n'oublie pas qu'au maroc,on bouge de 14/24 a 12/24,donc pas beaucoup de changements de luminosite.

Je dis ca pour en avoir fait pousser sous neon mais en belgique^^.

Aussi,elle continue a grandir pendant lgtmps pendant la flo.

Depeche-toi de les faire fleurir!

Cordialement, Bidel.

[/quote']

 

 

 

Bienvenue a toi Bidel,

A propos de la flo, je pense l'avoir mise en route inconsciement si tu me parle d'un changement de 2 heures ;-)

j'ai fait ce changement en voulant favoriser le commencement de flo . Pour la provoquer je ne pense pas que cela sera un probleme car ayant une hps donc spectre de floraison j'ai un certain atout .

Apparement tu en a deja fait pousser?

cela m'interesserait de savoir comment c'est passé ta culture, pourrais tu me dire quel etait leur taille en fin de flo?

repasse par ici quand tu veux :-D

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

mon esprit est tourmenté par la maniere d'utiliser mon placard de floraison qui sera peut etre aussi petit que 80*50*150,

je suppose avoir la place pour mettre 2 plants minimum, mais je me demande si en remplissant cette espace avec des one-buds si ce ne serai pas plus rentable meme si jaimerai bien avoir de belle grande plantes pleines de tetes.....je souhaiterai avoir vos avis,

Car il n'est jamais trop tard.

 

 

 

 

 

Bn sinon que dites vous de ca?

serai un male ou une femelle? moi je pencherai plutot pour :lol: mais j'en suis pas vraiment sur...

 

071113102800168971413656.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparement tu en a deja fait pousser?

cela m'interesserait de savoir comment c'est passé ta culture, pourrais tu me dire quel etait leur taille en fin de flo?

Bon,ma plante etait un plant mere de 20cm,qui apres avoir ete mis en flo,n'a cesse de pousser(90cm-1m a la fin!).

 

Elles auront besoin de +- 100jours de flo,et pour t'aider,je te conseillerais vivement un plant mere duquel,tu feras des boutures que tu ferais partir directement en one-bud.A mon avis,c'est une des meilleures solutions.

 

Si tu fais du one bud,grace,a cettes variete,tu pourras facilement faire un roulage en flo.c-a-d 7one-bud en fin de flo,7 a mi-flo et 7 en debut de flo.

 

Cest le mieux,si tu veux obtenir:Qualite,rendement et surtout dans ton cas,RAPIDITE parce que a chaque fois attendre 100jours pour de la beuz,ca craint si t'a plus rien en stock!.

 

Ou,tu fait un scrog a partir de 2 boutures,et ce scrog devra etre bas,car en flo,elle vont passer de 50-60cm au dessus du grillage(Ca te prendra du temps comme ca..) .

Elles acceptent asser bien l'engrais,mais pas trop d'eau!

 

 

Aller,je te souhaite plein de femelles^^.

 

Cordialement, Bidel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bidel,

Merci beaucoup pour toutes ces infos, elles vont pas mal m'aider. Surtout pour le temp de flo et je suis tout a fait d'accord qu'elles aiment pas trop l'eau , sinon a propos du One bud et du roulement c'est ce que j'etait en train de preparer car j'ai eu peur que mes plants soit trop grands, trop elancés et que la culture dure trop longtemp. Par contre je ne compte pas faire pousser en scrog et a mon avis le temp de flo sera un peu raccourci grace à ma hps 400w, je compte faire pousser un plant entierement pour voir ce que ca donne devant soi, et a coté une vingtaine de One bud avec un plant mere dans un autre milieu et des roulements.

merci encore...

 

 

 

 

 

Revenons en a cette culture,

j'ai coupé le male, et j'ai un autre plants qui risque de se declarer male aussi, sinon rien d'autre a l'horizon en terme de pré-fleurs.

Sinon, esque les pistils sortent un par un de la cosse? c'est ce qui se passe actuellement sur ma présumé femelle, il n'y a qu'un seul pistil qui sort pour l'instant...je suis un peu inculte a ce niveau.

Sur ce des nouvelles bientot :-D

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut dire aussi que ce n'est qu'une variétée sauvage.

Excuse moi,mais le terme que tu dones a cette :-?LANDRACE,me...m'enerve en quelsque mots.

 

Juste a tire informatif,c'est de cette plante que tu cultives,que l'on fait un des meilleurs Shit au monde,et c'est aussi ce shit qui se retrouve en Europe generalement.....

 

Les Landraces sont occuper de disparaitre,et toi tu traites ces varietes legendaires de simple varietes sauvages:-?

 

Tu te rends comptes que c'est une varietes dite pure.

C'est comme si tu traitais une famille de sang royale de pauvres batards orphelins:-(

J'espere que tu ne feras plus ce genre d'erreur:-).

 

Cordialement, Bidel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Par contre je ne compte pas faire pousser en scrog et a mon avis le temp de flo sera un peu raccourci grace à ma hps 400w, je compte faire pousser un plant entierement pour voir ce que ca donne devant soi, et a coté une vingtaine de One bud avec un plant mere dans un autre milieu et des roulements.

Bon,il faut que tu saches,que l'HPS 400watts,ne va en aucun cas reduire le temps de flo,mais te faire de plus gros buds,et des plantes qui pousseront plus vite et mieux(en croissance).

 

Donc,n'espere pas gagner du temps comme ca,et pour ton plant que tu veux faire pousser "grand",ne t'amuse pas a ca dans ton placos,c'est une perte de temps et beaucoup de travail,n'oublie pas que ces une 100% sativa!

 

Je te conseillerais plutot,de le faire pousser oui,mais en exterieur,et sa force de sativa,pourra s'amuser et te faire un plant de 3msur3m et un gros pactol de beuh a l'arrive :-D.

 

En plus ca t'aura permis de faire ce que tu voulais,et de mieux te concentrer sur tes one-buds.Ne pense pas qu'un roulements et facile a faire.

 

Cordialement, Bidel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

il faut dire aussi que ce n'est qu'une variétée sauvage.

Excuse moi,mais le terme que tu dones a cette :-?LANDRACE,me...m'enerve en quelsque mots.

 

Juste a tire informatif,c'est de cette plante que tu cultives,que l'on fait un des meilleurs Shit au monde,et c'est aussi ce shit qui se retrouve en Europe generalement.....

 

Les Landraces sont occuper de disparaitre,et toi tu traites ces varietes legendaires de simple varietes sauvages:-?

 

Tu te rends comptes que c'est une varietes dite pure.

C'est comme si tu traitais une famille de sang royale de pauvres batards orphelins:-(

J'espere que tu ne feras plus ce genre d'erreur:-).

 

Cordialement, Bidel.

 

Pour commencer merci de me donner son vrai nom que je ne connaissai pas jusqu'à maintenant,

Ensuite excuse moi si le fait de les avoir nommé de varieté sauvage t'enerve, ce mot a pour moi le sens de quelque chose de pur, sur qui l'homme n'a rien influencer et qui a gardé toute l'ardeur de la nature, pour moi c'est mélioratif et ne signifie pas que c'est brut, non raffiné, et non intellectuel...

Je m'efforcerai de la nommer autrement si cela te derange tant.

Je sais que cette plante produit un des meilleur shit au monde et qu'elle fourni la plupart de l'europe.....mais je ne savai pas qu'elle etait en voie de disparaitre, ce qui m'etonnerai .

 

 

 

Bon' date='il faut que tu saches,que l'HPS 400watts,ne va en aucun cas reduire le temps de flo,mais te faire de plus gros buds,et des plantes qui pousseront plus vite et mieux(en croissance).

 

Donc,n'espere pas gagner du temps comme ca,et pour ton plant que tu veux faire pousser "grand",ne t'amuse pas a ca dans ton placos,c'est une perte de temps et beaucoup de travail,n'oublie pas que ces une 100% sativa!

 

Je te conseillerais plutot,de le faire pousser oui,mais en exterieur,et sa force de sativa,pourra s'amuser et te faire un plant de 3msur3m et un gros pactol de beuh a l'arrive .

 

En plus ca t'aura permis de faire ce que tu voulais,et de mieux te concentrer sur tes one-buds.Ne pense pas qu'un roulements et facile a faire.[/quote']

 

 

Je ne peux faire pousser en exterieur, ensuite je ne peux pas non plus faire pousser du one bud dorenavant, donc ce sera 2 plants femelle bien grands en placos prevu pour l'instant au minimum et au max j'en sais rien .Je sais bien aussi qu'un roulement n'est pas simple et qu'il faut etre bien organisé .

merci

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite une mauvaise nouvelle,

mon HPS n'a pas l'air d'avoir fait long feu,

l'ampoule ne s'allume pas et le ballast gresille, meme en refaisant tout les fils et en revissant de differente maniere l'ampoule je ne suis arrivé a aucun resultat,

j'en conclu au grillage de l'ampoule pour l'instant,

j'espere en ravoir une le plus tot possible car la difference néon/hps vous traumatise a vie....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SooL,

 

 

Désolé pour les probèmes que tu rencontres, ce n'est jamais évidant... Pour ton HPS, c'est les boules, si tu dois en rachetter une, prends la marque Sylvania, tu ne seras pas déçu...

 

Pour la présumée femelle, je penserai plutot à un mâle (ou herma si pistil) à voir les boules sur la photo... Mais attends avant de couper, car c'est encore une préflo... Et puis c'est peut etre les calices de cette variété qui font ca...

 

Prends ton mal en patience, tu arriveras forcement à un résultat...

 

 

Bon courage pour la suite,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mais je ne savai pas qu'elle etait en voie de disparaitre, ce qui m'etonnerai .

Elles sont en voie de disparaitre,parce que les varietes "hybrides" fleurissent en une 50taine de jours,produisent plus et plus puissant(niveau de THC,on passe de 10% a 17-18% en moyenne).

 

Et le but de ces cultures,ces biens le rendement,et non la sauvegarde des plantes et traditions ancestrales.

 

Meme si quelque paysans,se diront contre,les Hautes tetes du marche noir,vont les faire plier.

 

Alors attends toi a ce que dans 20ans plus un seul champ,sera de notre chere KIF........

 

Cordialement, Bidel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'etre passé le_ptit_suisse,

Sylvania je retiend, par contre j'ai entendu dire qu'elles lachaient elles aussi rapidement :-?

Pour la presumé femelle je retiend aussi, j'en ai 2 des cas comme ca et ils m'intriguent de plus en plus surtout que je vien de decouvrir sur un de mes plants 2 fleurs femelle bien formée avec 2 pistils qui sortent tout gentiment....

J'essaye aussi de prendre mon mal en patience surtout que j'ai demenagé mes plants dans leur placard de flo qui n'est plus dans ma chambre :-P et pas non plus chez moi .

Merci

 

 

 

 

 

 

Bidel j'espere sincerement que les champs du Rifs resteront intacts, ayant du sang marocain cela me deprime, je trouve que c'est une fiertée...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai demenagé mes plants dans leur placard de flo qui s'avere beaucoup plus petit que prevu, je descend la barre a 2 plants et 100g de recolte, tout en sachant que ma hps viend apparement de rendre l'ame au bout de une semaine et que je compte la remplacer le plus rapidement possible....

Mon placard a pour mesure 60*80*150...

coment porrais-je l'utiliser pour obtenir le meilleur rendement?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Sool,

 

Pour moi la période de noir n'est en rien inspensable, j'ai essayé et n'ai jamais été convaincu...

 

De plus beaucoup plus de probleme pour garder une humiditée bien basse sinon moisissure assurée!

 

Pour moi une plante qui est par exemple a Flo+60, je prefererais la laisser encore 10 jours sous l'hps en rincant bien pendant se temps plutot que de la mettre 10 jours au noirs.

 

Enfin sa c'est question d'experimentation, pour moi, je ne le ferais plus.

 

Voila bonne journée et bonne culture.

 

 

Tchussssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.