Jdc mort - a supprimer svp


SooL

Messages recommandés

Merci de ton aide young_buck :-D, j'hesiterai pas a la solliciter....

 

 

 

Sinon' date=' il faut faire attention aux bouteilles/pots ou tout autre type de contenant transparent car les racines n'aiment pas la lumière. J'ai vu quelqu'un qui entourait la bouteille avec du film alu. Comme ça, les racines sont au noir et tu peux retirer facilement l'alu pour mater la colonisation du pot par les racines[/quote']

 

t'inquiete pas pour ca joups j'avai deja reflechi a ca et avai fini par en conclure que cela derangeai juste une infime partie des racines, c'est a dire celles qui se collent a la parois, et que c'etai plus une gene qu'un risque de maladie.....

je comptai vaguement m'en occuper lorsque tout les plants seront dans leur pots de flo, mais si c'est imperatif, dites le moi :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sool,

 

impératif... surtout de les séparer je penses... pour la lumière c'est pas top du moment que ça dure pas trop longtemps, sinon c'est effectivement pas bon du tout.

 

Sinon, je penses que la taille de tes plants est le résultat d'un manque de lumière... Comme tu dis, 1 semaine en Out et le reste sous un néons "bidon" de 40W.

 

J'ai commencé l'année passé sans HPS et cette année directement sous HPS, la différence est énorme !

 

Mais bon, une HPS ça coute et même si c'est pas énorme comme dépense (+/- 100 Euros le kit compet) cela peut malgré tout représenter beaucoup pour certains d'entres nous (je connais ;-) )

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Binos....

tout a fait d'accord a propose du HPS, c'est cher mais ca a un si bon resultat :-D

j'ai le mien depuis 3 jours et a part des problemes de chaleur (eh oui j'habite pas en europe moi, y fait 30°C dans ma chambre la journée) je vois une belle difference entre la croissance sous néon et sous hps, surtout au niveau des étages inferieurs et des branches secondaire, vive la pénétration lumineuse!!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sool

 

C'est que tu approches de la fin de ta 5ème semaine de croissance,on aura droit a une petite Maj histoire de se faire une idée sur le changement néon/HPS...

Ca m'intéresse assez puisque,comme tu l'as vu sur mon JDC,je suis sous lampes éco..

 

Voili voilu,sur ce,Peace.. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut haitianganja,

t'inkiquiete pas pour la maj, elle sera la malheuresement pas plus tot que lundi, mais tu veras bien la difference néon/hps, elle est devenu assez flagrante :-D

Par contre ca chauffe dans mon placos, je suis arrivé a plus de 35°C une nuit, j'ai vite essayé de regler ca avec un ventilo mais c'est pas tres efficace vu qu'il sert de pseudo extracteur.

Le placos étant dans ma chambre, et étant sous une photoperiode de croissance, tu devine bien que je suis obligé de fermer le placard quand je pionce, donc ca stagne dans les 28-30°C.

Cette forte chaleur est dut au fait que j'habite un peu au maroc :roll:........meme si c'est bientot l'hiver.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Beau system débrouille l'ami!

Met des photos de ta petite HPS histoire qu'on voit la différence!

 

Sinon, la sativa en placos c'est pas le mieux à faire!

Tu penses cultiver comment? Parceque à moins de faire du scrog ou d'autres techniques du genre qui limitent la taille, il va falloir que tu palisses à fond :roll:

 

Bonne culture à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alayx, merci d'etre passé...

A part ca, je suis d'accord avec toi a propos des techniques, je vais devoir bien m'en occuper car comme tu dit la sativa c'est chaud.....

En debut de flo je raserai le bas de mes plants en palissant a tour de bras :-D

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut. jdc sympa qui a l air de pas mal partir. 300g c est vrai que ça fait beaucoup surtout si tu pense au poids humide que ça fait va falloir de la place!

sinon cool de la bonne weed du bled j ai hate de voir ce que ça donne!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fureton,

de la bonne weed du bled comme tu dis mais elevé en indoor et non en masse comme dans les champs......

sinon pour les 300g je sais que c beaucoup pour l'espace que j'ai actuellement, mais ce n'est que mon placard de croissance :-D

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé binos et vous tous qui me lisez....

j'aurais bien aimé faire ma maj aujourdhui mais un ptit drame familial rend la chose assez impossible ;)

bref le bad......en plus j'ai un de mes plants qui vient de montrer ses pré-fleurs et j'aurai bien aimer avoir votre avis.

J'espere que la maj sera la demain, je ferai tout pour...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ptit passage pour malheuresement delivré une facheuse nouvelle...ma plante la plus avancé qui avait l'air un peu fatigué lors de ma derniere maj a fini par mourrir en voyant son etat se degrader de jour en jour, feuilles jaunissantes qui sechent et se deteriore. ;)

 

rappel de son etat lors de la derniere maj (4°semaine):

 

071114100149168971416156.jpg

 

 

J'en ai conclu que la cause etait un suffoquement des racines dut a un surarosage et un leger surengraissage n'a rien arrangé.

Sur ce le reste du jardin va bien et j'espere faire ma maj un peu tardive ce soir :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lulu les gens.....

bn cette fois ci je la fait:

Maj 4eme semaine 1/2

 

 

Alors par quoi commencer......a part l'arrivée de ma HPS 400w et d'un ventilateur pas tellement de changement au niveau du milieu que voici sauf au niveau feuillage ;)

 

071113094254168971413531.jpg

 

071113094308168971413532.jpg

 

071113094035168971413524.jpg

 

La temperature du milieu varie de 23 a 31°C , ben oui l'Hps ca chauffe dans un ptit placard pas bien equipé meme avec un ventilo psendo-extracteur mais qui me sert surtout pour solidifier mes troncs.

 

Voyez les brulures:

 

071113095247168971413557.jpg

 

071113095435168971413562.jpg

 

 

 

Ensuite passons au cas particuliers :

 

mon plus beau plant....le plus vieux aussi (a cause du deces d'aujourd'hui). Les branches secondaires ont donner naissance a de mignonne petite tete, enfin pas si petite que ca, mais les prefleurs ne sont toujours pas apparus contrairement a d'autre plants.

 

071113100051168971413579.jpg

 

071113100933168971413609.jpg

 

071113100243168971413589.jpg

 

 

Pour la suite je vous previent c'est assez trash, je n'ai toujours pas put rempoter la majoritée du bac, faute de moyen...ca me donne une jolie jungle mais a part ca.....

 

071113101123168971413614.jpg

 

071113101200168971413615.jpg

 

 

Voyez a quel point cela va etre difficile de rempoter ;)

et c'est de pire en pire chaque jour qui passe:

 

071113101514168971413623.jpg

 

 

 

Continuons avec une tete louche, je ne sais si c'est dut au surengraissage, a la chaleur ou a la plante elle meme.....en tout cas ca donnai ca:

 

071113102331168971413645.jpg

 

 

mais maintenant ca donne ca apres une ptite taille :-)

 

 

071113102457168971413650.jpg

 

071113102524168971413651.jpg

 

 

Euh.....................femelle :-?

 

071113102800168971413656.jpg

 

 

 

Autre plant: couillu :-?

 

071113102847168971413658.jpg

 

 

 

 

Sur ce je compte passer le tout en flo avant 2 semaine.....mais pour ca faut que mon deuxieme placos soit pret et que mon bac soit rempoté sinon ca va pas vraiment etre possible.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sool,

 

J'interviens juste pour une petite remarque : tes plantes sont dans des pots laissant passer la lumière (pour ne pas dire transparents)... méfie toi quand même sutout que tu a reçu ton HPS, les racines risquent de ne pas trop apprécier...

;)

 

Autrement, tu vas peut être rencontrer des problèmes de renouvellement d'air car en floraison, tu ne pourras plus maintenir la porte du placo ouverte... mais peut-être y as-tu déjà pensé ? Je tedis ça car il vaut mieux prévenir que guérir...

 

En tout cas je te souhaite une très bonne culture et sûrement à bientôt.

 

Bien amicalement !

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Soir Sool,

 

 

pour ton prob de feuille, moi je dirais :

 

Température élevée + Hygro faible

 

Si tu pouvais me dire combien d'humidité tu as ?

 

Les feuilles se refermant sur elle même (pour se protéger d'une sur-transpiration) je penche donc pour chaleur + manque d'humidité.

 

Sinon nickel, surtout avec l'HPS qui vient d'arriver... tu va voir, ça va tout changer !

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis a ma 1ere culture donc j'attend un peu pour voir quel gueule il va avoir, et pis j'ai le temp , les bourgeon sont la que depuis 3 jours, il risque pas de polleniser quoi que se soit :-D

 

 

sur ce Binos ta surement raison a propos de l'hygro , malheuresement pas moyen de verifier, pas d'hygrometre et pas de growshop ni quoi que ce soit qui en vende....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.