Jdc mort - a supprimer svp


SooL

Messages recommandés

SSSSSSSSSSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!

 

TIMAL, tu me fait quoi la bordel!!!!!!!!!! sans parler de la qualitée de la tof lol; mais c 'est quoi ces pots en bouteilles plastiques???????????????????

 

ca va pas du tout ca!!!!!! tes racines ne doivent en aucun cas voir la lumiere!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand meme sool tu deconnes!!!

 

meme si forcer de consater que tes plantes ont une belle tete, et semble bien vigoureuse, déconne pas avec ca , tu eviteras surement une catastrophe!!! enfin c est un conseil entre copain quoi!!!!!!MR

 

sinon bien joué la taille des apex, ca va leur faire du bien!!!!!!!

 

ps: une dernier, désolé si je fait le lourd!!!!!lol

ton rac mutiprise, tu pourrai pas t aranger pour le sortir de la!!!!!!! niveau sécurité c est un peu juste, tu voulais jouer a CLAUDE FRANCOIS version temps moderne, AVOUE!!!!! M2R!!!!

 

allez sool tiens moi au courant!!!!!!! amicalement a+++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu nicebud,

je sais pour les pots, je devrai les recouvrir.....ensuite la qualitée de la tof dsl...-->portable, et pour ce qui est de la multiprise c'est un placard qui se doit de contenir en lui tout ce qu'il a de "louche"...et avant qu'on me le fasse remarquer l'absence de papier reflechissant est strategique :-)

sinon je me retrouve avec une seule femelle, 4 males et 4 indefinis....je compte faire des bouture et relancer une session qu'en one-bud si le nombre de femelle n'augmente pas...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KIKOU SOOL!!!!!!!!!!!

 

rrrrrrrrrrrrr!!! j avais raté le papier réflechissant!!!!!!!!!!!! lol je déconne!!!!!!!!!! ca encore c' est pas le plus grave meme si il reste utile a ta sous canopée pour recevoir un peu plus de lumiere et qu elle soit mieux réparti puisque réfléchi!! STRATEGIQUE?????????

 

pour ta mutiprise j ai penser a un truc qui serait bien sachant que tu peux pas la sortir de la c' est bien ca????

eh ben t'as surement un boite a chaussure vide, et bien voila la solution, tu fait une entrée d un coté , une sortie de l' autre, tu mets ton rac dedans , tu rentres tes fils, tu branches, et tu refermes la boite!!!!! le tour est joué!!! toutes tes prises sont maintenant dans ton placos mais protéger d un eventuel a ccident d arrosage, tu peu aussi la recouvrir avec du sac plastique pour la rendre etanche, en le collant ou le scotchant proprement, mais ca c est si t est tatillon!!!!!!!!!lol

 

enfin tu parles de recouvrir les pots, mouais, pourquoi pas investir dans une série de pots, ca vaut le coup , c est qu une fois et aprés t est tranquille!!!!!!!!!

 

voila sool, j espere t avoir aider, si tu as des soucis pour tes indécis, ou pour ta phase de bouturage n hesites pas a me tcheker!!!!!! je serai pas loin!!!!!!!!!!!!! amicalement a++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

comme promis:

 

Maj 2eme semaine de flo

 

Il me reste 5 plants sur la douzaine que j'avai au debut, ces 5 plants sont composés de 1 femelle bien developpée, 3 herma et 1 male plus chetif, ce qui me ramene a une seule femelle ;-)

pour ceux qui ont suivi ce jdc, je preciserai que la femelle est ma 2eme plante germée et que les 4 autres sont des survivantes du bac (erreur fatale) qui avec le stress de manque d'espace au niveau des racines et d'un rempotage tardif (carnage au niveau des racines) sont devenues herma et male......

vu que ma femelle est en flo il serai dangereux de la recycler en bouture ;-)

sur 12 plants je me retrouve avec un rapport male/femelle de 11/1, c'est assez deprimant mais cela est dut a mes erreurs donc je n'aurai qu'a mieu faire la prochaine fois........

 

 

passons au photo, pour commencer une vue du mileu....(la femelle est au centre et est facilement reconnaissable)

 

071201040343168971468716.jpg

 

071201040237168971468714.jpg

 

 

 

 

 

 

Ensuite les plants en details:

 

 

 

Les 3 hermas

 

071201040509168971468724.jpg

071201040542168971468727.jpg

071201040612168971468728.jpg

Avec un exemple de leurs tetes

on voit bien les bourgeons males a la base des internodes mais moin bien les pistils sur la tete...

 

071201041117168971468739.jpg

 

 

 

 

Le male

 

 

071201040528168971468725.jpg

 

 

 

Sa tete principale

 

071201041136168971468742.jpg

 

 

Et pour finir la femelle (unique survivante)

avec ces douzaine de tetes qui commencent a bien se couvrir de pistils, sur cette plante le stretch est bien present....

 

071201041657168971468751.jpg

 

071201040827168971468730.jpg

 

 

La bud principale

 

071201041235168971468744.jpg

 

 

 

Apres avoir fait ces photos j'ai coupé les 3 hermas et le male, j'ai aussi coupé 2 branches secondaire des premiers etages de ma femelle qui etaient en trop, pensez vous qu'elle sont assez developpé pour donner de belles racines et un beau plants? A mon avis elles sont trop chetive.......(la clope pour l'echelle)

 

071201044645168971468791.jpg

 

 

 

Sinon esperons que ce plant me comblera :-)

Je fait pousser avec un autre pote qui a lui aussi une femelle, c'est deja ca.....

Je compte lancer une deuxieme session dans pas longtemp, surement du one-bud vu que je n'ai pas beaucoup d'espace....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

desolée pour ton ratio male/femelle en esperant que la prochaine session se deroulera mieux et que tu aura plein de femelles mais les erreurs permette d'avancé donc jsuis sur que tout rouleras la prochaine fois.

sinon tu as une belle femelle qui je suis sur sera te rendre heureu.

voila bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'etre passé snow....

il est vrai que juste cette femelle si je m'en occupe bien pourrai donner de beau resultat :-)

par contre ce qui me fait peur c'est son temp de flo qui est reputé pour etre assez long...j'ai peur d'attendre 3 mois, enfin bon, ce sera surement meilleur a cause de ca....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sool, pas de chance pour ton ratio c'est vrai, mais tu vas peut-être pouvoir rattraper ca avec tes boutures. D'ailleurs c'est pour t'en parler que je post, à ta réponse ''sont-elles trop chétives'' je pense que non car j'ai fait mes boutures cette session avec des branches minuscules (j'ai prélever les boutures à j+20 sur des plantes venant de graînes, alors t'imagine la taille des branches ... En plus n'ayant qu'une lampe elles sont restées avec leurs mères en 12/12. Au final : 18/18 ont survécues ! Du moment que tu as un peu d'hormone de bouturage et la chaleur/humidité ya pas trop de problème je pense.

 

Bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les boutures stagnent...

le manque d'hormone de bouturage ralentira a mon avis pas mal la croissance des racines, ces boutures (si elles survivent) commenceront a bien se developper a partir de noel je pense...

si vous pouviez m'eclairer un peu plus sur le sujet...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sool,

 

je suis de passage et je vois que finalement tu n'as eu qu'une seule femelle... ce n'est pas si grave, prends-en soin et elle te le rendra bien :-P

 

pour tes boutures comment tu procèdes? car si tu les laisses dans le verre d'eau, il faut que tu changes l'eau tous les jours pour voir apparaitre des racines (au bout de 15j environ) mais l'idéal c'est encore une bouturette.

 

bon courage pour la suite :-P je repasserai te voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pioupiou,

n'ayant pas la possibilitée de m'occuper tous les jours de mes plants, je vais opter pour une bouturette, enfin disons que je vais caler les boutures dans des pots respectif, les arroser abondament et leur mettre un cul de bouteille pour serre.

J'espere que cela augmentera les chances de survie...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors,pas content de son ratio mâle femelle?

Ca arrive,de ne point avoir de chance,ou plutot d'eloigner la chance de soi^^.

 

Je m'explique:Les stress apporté a un plant,le stress et ces stress peuvent mener a ne se retrouver qu'avec un ratio de femelles reduit et une majorite d'herma et de mâles.

 

Si tu as bien lu les guides tu devais etre au courant.(On t'avait prevenu^^.)

 

1er stress:Le fait de les mettre dans des pots transparents.....

2ieme stress:Mettre les plants ensemble dans le meme pot.....

3ieme stress:Une temperature qui varie de 23 a 31°C.....

4ieme stress:Passage des neons a l'HPS....

 

Tu accumules 4Stress differents;-),fallait pas s'etonner:idea:....

 

Finit le decouragement,oublie pas qu'il te reste une belle Sativa qui pourrait bien produire si bien entretenu,et en plus c'etait ton premiere objectif:-D.

 

Cordialement, Bidel.

 

PS:Tu m'as motive a refaire une session Sativa,j'ai relancer des graines de kif.Je te montrerais les photos des petites sorties de terre le 3/12/07:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bidel,

merci de m'avoir rappeler les causes de mon ratio m/f deprimant,

mais je les connaissais deja,

 

1/ pots transparents: je suis d'accord, c'est quelque chose qui se regle facilement et qui n'a toujours pas été fait ^^, mais ce n'est pas encore tres grave

 

2/ plants dans un meme pot: la est tout le probleme, c'est la raison principale de cette chute, et le rempotage aussi apres (carnage au niveau des racines), malheuresement ce fait est dut a un manque d'argent...

 

3/temperature qui varie de 23 a 31° (jusqu'a 36° au debut ^^):

j'habite un peu dans un pays....disons...chaud (28° en octobre/novembre), et c'est sur qu'une hps 400w sans une bonne extra ca chauffe....encore un probleme d'argent .

 

4/Passage de néon a hps: la par contre je suis pas d'accord, si j'alternai tout le temp néons/hps cela les stresserai mais passer de néon a hps definitivement c'est plus un bien etre qu'un stress, sinon cela signifierai que tout les cannabiculteurs qui utilisent une mh ou des neons en croissance et qui ensuite passe a hps pour la flo stressent leur plants...

 

 

Sinon mon plant se porte a merveille, je l'ais palissé il y a quelques jours, le resultat en maj ce soir pour la 3eme semaine de flo, :-)

j'ai meme 2 petites boutures qui commencent doucement leur racines, (sans hormones de bouturages, c'est un peu long)

 

Content de t'avoir redonné envie de faire pousser Bidel,

sur ce,

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit precedemment, meme si un peu tard :-)

 

Maj 3eme semaine de floraison

 

 

En bref, ca commence a budder ferme, le palissage a bien fait son effet, sur les tofs qui arrivent mon plant ne l'est qu'un tout petit peu, j'ai repalisser encore plus apres les tofs,

j'ai aussi rempoté dans un pot de 10L, non transparent cette fois ci, c'est encore petit mais si necessaire je rempoterai encore, cela a été fait aussi apres les tofs.

Sinon coté bouture on peut dire que ca avance doucement, les racines ont commencé a apparaitre au bout de quelques jours et je pense que dans 2-3 semaines si tout se passe bien elle reprendront leur croissance tranquilement.

La temperature du placos est de 26°jour et 19°nuit, par contre pas d'infos de l'hydro, je dirais 20-30%, c'est pas magnifique pour les boutures...mais alors pas du tout.

 

Bon maintenant place aux tofs.

 

Pour commencer une vue d'ensemble:

 

 

071209013228168971493425.jpg

 

 

071209013420168971493428.jpg

 

 

Ici on voit bien les bienfaits du palissage:

 

 

071209013558168971493431.jpg

 

 

071209013452168971493429.jpg

 

 

Ptits zooms sur le plant:

 

 

Vue des ramifications, on voit bien que c'est de la sativa...

 

071209013513168971493430.jpg

 

 

Et bien sur la tete principale

 

071209013324168971493427.jpg

 

 

Pour finir une petite tof de la 2eme femelle, c'est a dire celle de mon pote:

 

 

071209013610168971493432.jpg

 

A part ca les branches tertiaires de ma femelle commencent a bien pousser,

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'aurai une question....

esque la taille des feuilles des branches secondaires est interessante? je parle des feuilles a 3-5 pales seulement,

ou plutot esque ces feuilles apportent quelque chose a la tete secondaire et aux tetes tertiaires de cette branche secondaire?

merci

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sool

 

merci de ton passage sur mon jdc,

 

Pour répondre a ta question, oui elle apporte de l'énergie a la plante en général.

se que je ferais a ta place,(c'est ce que je regrette de ne pas avoir fait à mes plantes) je couperais les tetes du bas de tes branches secondaires. Tout en laissant les feuilles de celle-ci. Ainsi l'énergie produite par les feuilles du bas sera utilsée pour faire grossir tes tetes principales.

Plutôt que de faire grossir des petites tetes provoquant bien souvent des crampes aux doigts lors de la manucure.

( c'est un peu le principe de la taille du one bud)

 

Voila, en esperant avoir pu t'aider;)

a+

greengarden

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut greengarden,

je me doute qu'elle apporte de l'energie a la plante, mais esque la partie la plus importante est envoyée vers les tetes de la branche secondaire, c'est surtout ca qui m'interesse.....

En ce qui concerne le fait de laisser les feuilles et de couper la tete je trouve ca un peu inutile vu que si on coupe la tete c'est qu'elle n'a pas assez de lumiere, pareil pour les feuilles, ensuite si on coupe la tete y'aura plus de nouveaux etages de feuilles et les feuilles (ininteressante vu leur nombres de pales) vieilliront et ne servirons plus a rien, bouffant l'energie de la plante pour rien...

Le principe du one-bud et de couper les tetes secondaires le plus tot possible donc la tete n'a pas le temp de produire des feuilles assez interessante pour les garder...on ne garde que les feuilles du tronc principal...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

j'ai été absent assez longtemp....

et donc pas de maj, depuis 2semaines....

pendant ces 2 semaines, la plante n'a pas vraiment poussée:

 

-Pendant la premiere semaine d'absence,(3eme a 4eme semaine de flo)...

elle as subi de tres gros problemes d'arrosages, un assechement de la terre total pendant plus d'1 jours, la plante a stressé et des fleures males sont apparues sur les tetes secondaires les plus vieilles, j'en ai coupé la plupart, et sur certaines j'ai juste coupé les fleures males...

depuis plus de fleures males, mais la plante est defigurée .

La maj qui arrivera sera composée de photos datantes d'avant la coupe des tetes et des fleures....

 

-Lors de la 2eme semaine d'absence, (4eme a 5eme semaine de flo)...

la plante a subi des problemes de photoperiode, dut a des problemes de courant, nuit extremement longue (2jours sur 3)

le resultat est une augmentation de l'hygro dans le placard vu que la HPS n'est pas la pour produire de la chaleur, la plante as donc trop d'eau, et n'a pas belle allure...(j'avai arrosé selon les habitudes du climat).

Pendant ces 2 semaine, l'etat du plant a stagné, c'est donc autant de temp perdu, en problemes en plus...cela est dut a un acces non journalier au placos .

 

Photos de la 4eme semaine de flo

je rappel qu'elles datent d'il ya 1semaine...

 

071217054424168971523085.jpg

 

071217061112168971523165.jpg

 

071217054607168971523090.jpg

 

071217054532168971523088.jpg

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

plants dans un meme pot: la est tout le probleme, c'est la raison principale de cette chute, et le rempotage aussi apres (carnage au niveau des racines), malheuresement ce fait est dut a un manque d'argent...

 

Me dire que c'est du a un manque d'argent,je conteste!.

 

1/Au maroc y'a des bidons d'huiles d'olives vide de 5L(Les Crystal au cas ou) partout,dans les poubelles,la rue les cafes les maisons.Le nombre d'objets recycle pouvant servir de pots est inimaginable!.Je dirais que c'est plutot un probleme de feigneantise et de manque de volonte que d'argent.

 

3/temperature qui varie de 23 a 31° (jusqu'a 36° au debut ^^):

j'habite un peu dans un pays....disons...chaud (28° en octobre/novembre), et c'est sur qu'une hps 400w sans une bonne extra ca chauffe....encore un probleme d'argent.

 

2/De nouveau je conteste,pas de chance l'ami y'a 2semaines j'etais au maroc et en plus de ca je suis d'origine marocaine,ce qui fait que je regarde la meteo sur 2M ou RTM TOUS LES JOURS et me dire qu'il fait 28 en octobre/novembre c'est pas malin.Les tempretures ne depassent pas les 20° en plein soleil au zenith.

 

Avec de la volonte,tu te serais renseigne,et serais passer cher les Reparateurs de cuisine ou de materiel menagers et tu aurais surement pu trouver un joli ventilo de hotte(Gratuit ou a un prix ridicule).

 

4/Passage de néon a hps: la par contre je suis pas d'accord, si j'alternai tout le temp néons/hps cela les stresserai mais passer de néon a hps definitivement c'est plus un bien etre qu'un stress, sinon cela signifierai que tout les cannabiculteurs qui utilisent une mh ou des neons en croissance et qui ensuite passe a hps pour la flo stressent leur plants...

Dans le cas ou tu cumules un nombres innombrables de defaut lier au stress,oui ca peut engendrer des consequences(ma foi legere) sur tes pieds.

 

Content de t'avoir redonné envie de faire pousser Bidel,

 

Merci beaucoup et elles(ou Ils en tout cas j'espere pas) se portent a merveilles!

 

Sinon,ta plantes commence a bien buder c'est bien,au moins ta patience n'auras pas ete veine^^.

 

Aller,Bonne soiree.

 

Cordialement , Bidel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.