Jdc mort - a supprimer svp


SooL

Messages recommandés

Re,

 

En ce qui concerne le fait de laisser les feuilles et de couper la tete je trouve ca un peu inutile vu que si on coupe la tete c'est qu'elle n'a pas assez de lumiere, pareil pour les feuilles, ensuite si on coupe la tete y'aura plus de nouveaux etages de feuilles et les feuilles (ininteressante vu leur nombres de pales) vieilliront et ne servirons plus a rien, bouffant l'energie de la plante pour rien...

 

Donc je t'explique,couper les feuilles a ta plante c'est aussi chiant que si on te faisait courir les bras coupes,tu comprends?

 

Le fait surtout pas,les feuilles sont toutes interessantes vu que plus de feuilles EGALE a plus de lumiere capter donc plus de d'energie pour la plante(Peut pas faire plus simple).

 

 

 

Et suis les conseils de personne ayant fait les meme fautes que toi plus tôt c-a-d de couper tous les tetes inutiles qui se trouvent en bas de la plante tout en laissant les feuilles sur ton pied( retire que le bourgeon).

 

vu que si on coupe la tete c'est qu'elle n'a pas assez de lumiere

 

Pas forcement,on va juste diriger l'energie a un autre endroits.

 

Attends je resume ca:

On fait passer de l'eau dans un tuyau,on constate une pression consequente a la sortie.

Dans ce tuyau d'eau,on cree plusieurs trous dans lesquelles on incorpore des tubes(on les appeles tuyau lateraux).

La,on constate que la pression dans le tuyau principal est moins forte, mais de l'eau se degage par les tuyaux lateraux , donc 2L d'eau mettrons plus de temps a sortir par le tuyau principal que juste avant.

 

Et la plante se nourrit de seve,si tu coupes les bourgeons minuscules qui se trouve au bas du pieds,l'energie qui lui etait envoyer sera dedier aux tetes interessantes(productrices).

 

Tout en profitant des feuilles que la branche avait cree pour son bourgeon qui a disparu(Elle est ou ma tete! lol)^^.

 

J'espere avoir ete asser clair.

 

Cordialement , Bidel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dernier post pour aujourdh'ui promis^^.

 

Pas de chance pour les nouveaux stress qu'elle a eu,mais un placo demande une attention journaliere.

 

Sinon,j'au vu que tu lui a fait un pot tres long,c'est vraiment pas l'ideale.

En prenant comptes qu'elles ont des racines fasciculeesPas de racines principales) et tracantes(pousse en largeur plus qu'en profondeur),tu devrais lui mettre un pot plus large et moins profond.

 

A faire pour la prochaine session,la laisse la comme elle est,elle a deja eu sa dose de stress.

 

Cordialement , Bidel.

 

PS:Excuses pour les 2 bouquins que je viens de poste^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bidel,

 

-la terre de qualitée n'est pas gratuite, jai vu le resultat d'une terre de pietre qualitée ramassée dehors en debut de session et je ne recommencerai pas...

 

-20 degres au zenith c'est ce qu'il fait en ce moment le 17 decembre...et meme avec un ventilo mon termometre en novembre indiquait 33 degres placos ouvert .

 

-si une partie de la plante, tete ou feuille n'a pas assez de lumiere pour produire de l'energie, elle en consomme plus qu'elle n'en produit...elle consomme donc sans utilitée

 

-pour le pot trop long j'en suis conscient et l'envie de donner la raison m'imposant ceci n'y est pas...

 

c'est tout ce que j'ai a dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tes mésaventure avec les sexes de tes plants, ma foi je vais te dire que la premiére session que j'ai fait sur 10 plants j'ai eu 9 male et 1 femelle, je peux te dire que j'ai la blase ;)

 

bref je m'en suis pas trop mal tirer puisqu'il est rester tout seul dans le placos et que c'est devenu un monstre sur lequel j'ai récolter 150gr a peu prés. Il faut bien palisser et pincer et avec de la patience on arrive a quelquechose.

 

mais bon je me met a ta place que sa fou la blase de voir que on a foutu de l'argent par les fenetres ~~

 

J'espére que tes boutures se porte bien :)

 

je vais suivre avec attention ta fin de flo :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.