Ma première plantation de cannabis en placard.


stevo0o

Messages recommandés

Aors voila j'enfin décider de faire ma propre plantation de cannabis en placard.

 

J'ai déja commencer il y a un mois. J'ai prit des graines d'une wide surement polainiser par des plantes male parce qu'il y avait énormement des graines dans les têtes.J'en ai planter 2.(Les 2 sont sortis avec succès.)

 

En ce qui concerne les matérièl j'ai tout d'abors acheter un pot spécial qui garde l'humidité. Des pots normaux de 15 a 25 cm de diamètre. De l'hormones de bouture. Un mini chauffage. Un néon(que je vais changer et mettre un néon a sodium basse présion). Du terrau avec un ph de 6,5. De l'engrais naturel.

 

Voila mon placard avec de sagex pour l'isolation de la chaleur, de l'alluminium pour mieux faire réféchir la lumière, et mon néon. Vous en pencez koi ??

 

 

5968f1.jpg

 

ensuite il y a mes 2 ventilateurs avec mon minichauffage qui sont sontiuer a un point tratégique (en hauteur).....mdr

 

ae4fa7.jpg

 

Voila mes 2 plantes seulement au bout de 3 semaines. Dites moi votre avis.....Quest-ce que vous en pencez ???

 

dfc2ff.jpg

 

quelques images...

 

748710.jpg

 

J'ai aussi une ptit probléme je ne sais pas comment différencier mes plantes entre des males ou des femelles ! pourriez vous svp m'aider a propos de ce sujet ?!? mereci d'avance.

 

ma plante avec un tuteur:

 

61bd4.jpg

 

bon voila j'ai tout de suite enlver mon néon qui avait enfait que 18watt avec une ampoule de 100watt en attendant que j'achète qqch de mieux.....

 

4ad60.jpg

 

Bon voila mon "nouveau" placard avev l empoule de 100watt. Dite moi ce que vous en pensez?!?

 

f02265.jpg

 

...:)

 

cfedf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stevoo,

Je veux pas être méchant et en plus je suis vraiment novice mais tu m'as l'air de t'être aventurer dans la culture du cannabis un peu à l'aveglette.

Il te faut aussi une lampe (moi pour deux plans je dirais hps 125 ou mieux 250 w) avec réflecteur et tou le tralala et donc c'est juste un conseil mais tu devrais lire un peu les topic et les jdc pour voir de quoi t'as vraiment besoin elon ton espace de culture.

 

Amicalement,

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que tes plantes manque cruellement de lumiere vu la taille qu'elle font et le nombre de feuille qu'il y a;

je pense que tu devrai investir au moins dans une lampe eco 125 W . pour ce qui est des males et des femelle c'est trés simple.Les males formes des clochettes qui renferme le pollen et les femelle on des filaments blancs qui sortent mais je pense que tu a encore le temps

regarde bien le site de nombreux renseignement y sont

pour moi c'est ma bible

a bientot

Aors voila j'enfin décider de faire ma propre plantation de cannabis en placard.

 

J'ai déja commencer il y a un mois. J'ai prit des graines d'une wide surement polainiser par des plantes male parce qu'il y avait énormement des graines dans les têtes.J'en ai planter 2.(Les 2 sont sortis avec succès.)

 

En ce qui concerne les matérièl j'ai tout d'abors acheter un pot spécial qui garde l'humidité. Des pots normaux de 15 a 25 cm de diamètre. De l'hormones de bouture. Un mini chauffage. Un néon(que je vais changer et mettre un néon a sodium basse présion). Du terrau avec un ph de 6' date='5. De l'engrais naturel.

 

Voila mon placard avec de sagex pour l'isolation de la chaleur, de l'alluminium pour mieux faire réféchir la lumière, et mon néon. Vous en pencez koi ??

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/5968f1.jpg[/img]

 

ensuite il y a mes 2 ventilateurs avec mon minichauffage qui sont sontiuer a un point tratégique (en hauteur).....mdr

 

ae4fa7.jpg

 

Voila mes 2 plantes seulement au bout de 3 semaines. Dites moi votre avis.....Quest-ce que vous en pencez ???

 

dfc2ff.jpg

 

quelques images...

 

748710.jpg

 

J'ai aussi une ptit probléme je ne sais pas comment différencier mes plantes entre des males ou des femelles ! pourriez vous svp m'aider a propos de ce sujet ?!? mereci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie...ca tige pas mal,

tu devrai rapprocher ton néon de tes jeunes plants et en acheter d'autre ou acheter une ampoule plus puissante,

il est vrai que tu donne l'impression e t'etre jeter dans la cannabiculture a l'aveuglette mais pour l'instant ta deja le matos de base (a par la lumiere), il ne te manque plus qu'a lire les guides du sites pour savoir ce que tu fais :)

bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Si tu veux vraiment te lancer dans la culture, commence par acheter une hps250W... Et puis, je te conseille de recommencer ton jdc dans la section débutants. Tu auras bien plus de réponses à toutes tes questions et surtout, n'hésites pas à lire un max de jdc avant de faire quoique ce soit. C'est avec les expériences des autres que tu vas apprendre.

 

Bonne continuation.

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde bien le site de nombreux renseignement y sont

Tu as même tous ce qu'il te faut, à 98% vu le nombre de pages.

 

Moi je dis aussi que tu n'as pas un éclairage addapté, c'est une perte de temps si tu continues comme ca (prend à la limite une mg 125w si t'as pas les sous, sa sera déjà 10x mieu que ton néon là...).

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inkiet pas j'ai tout ce qui faut.....:)

Une ampoule clssique même une 100w est complètement inutile. C'est pas la lumière que tu as l'impression qu'elle dégage qui compte mais c'est le spectre (bleu pour croissance et rouge pour flo je crois) et donc ça changera rien que ton néon ressemble à la lumière du soleil à vue d'oeil.

Après c'est toi qui vois mais si tu veux profiter de ta récolté investis au moins dans une hps250 ou une éco 125w si tu veux pas claquer beaucoup d'argent.

Encore une fois ce n'est que des conseils de novice mais bon il me emble que c'est le minimum.

Allez tchuss et bonne culture quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

de l'alluminium pour mieux faire réféchir la lumière, et mon néon. Vous en pencez koi ??

Je te conseilles soit :

 

- tu as un peu d'argent à dépenser : dans ce cas tu achètes du mylar (réflectivité supérieure à 95%)

 

- tu n'as pas d'argent à investir là-dedans : tu remplaces l'alu par quelqueschose de bien blanc et mat (peinture blanche mat 85% de reflectivité ce qui sera mieux que les 75% de reflectivité de ton papier alu)

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon stevo0o !

Ton jdc m'a touché et je prends le temps a 1h20 de te repondre alors t'as interet a m'ecouter :-( !

Je pense que je suis bien placé pour te repondre parceque j'etais dans le même cas que toi il y a 1 ans : motivé par la culture, plus pour l'expérience qu'autre chose, pas envi de dépenser ... Bref je vais te dire le stricte minimum de ce dont tu as besoin parceque la tes plants tige pas mal et se développe pas assez. Alors voila :

 

- 2 lampe eco minimum 18Watt* (dispo partout) : 8€ - 16€

- Couverture de survi au lieu du papier allu : 3€ a decat'

- Minuteur si tu n'as pas déjà : 5€

 

J'ai vu des résultat tres impressionant sous eco moi même ma culture allais a merveille avant que mes parents me choppe :-P .Contrairement a ce qu'on te dit tu n'es pas obligé d'acheter une HPS et tout le bordel pour 100-200€, pour une première culture fait avec ça c'est largement suffisant et ça sera deja une première expérience !

 

* Petit détail : il y a deux types de spectre (couleur emise) pour les lampes, plutot blanche et plutot orangé. Le blanc c'est pour la croissance le orangé convient plus a la floraison donc essaye d'acheter deux types différents d'eco si tu peux tu auras de meilleure résultat.

Voila bon courage !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je prends un peu de temps pour tenter de t'eclairer, c'est le week end^^

Je ne pense pas qu'il te faille te lancer dans les hps.Si tu as un budget tres restreint, achetes toi des 3-4 ecos 25W, dans un magasin de bricolage c'est abordable.Les neons"cool light" (est ce bien ca?^^) au spectre bleu sont ideaux pour la croissance, et tu peux meme faire une petite floraison avec.Resouds le probleme des tuteurs, normalement c'est juste a la fin de la floraison qu'on en met:-D Ventile les a souhait pour rendre les tiges solides... De quoi devenir un cannaweeder fou...

Mais surtout,

. J'ai prit des graines d'une wide surement polainiser par des plantes male parce qu'il y avait énormement des graines dans les têtes.

Voila mon placard avec de sagex pour l'isolation de la chaleur' date=' de l'alluminium pour mieux faire réféchir la lumière, et mon néon.

J'ai aussi une ptit probléme je ne sais pas comment différencier mes plantes entre des males ou des femelles !
bon voila j'ai tout de suite enlever mon néon qui avait enfait que 18watt avec une ampoule de 100watt.

 

Ballade toi bien sur le site, plus on accumule de connaissances, et mieux c'est^^

Mon premier jdc c'est une guerilla indoor:-D avec 3 neons d'1m20...Ca pourra t'encourager ou te dissuader de faire certains choix, tu verras comment sexer...

Allez bonne aventure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

robin01 je suis d'accord mais bon moi après je me fie au conseils que tout le monde donne et on m'a toujours dit q'une amoule classique (lampe de chevet ec) c'est complétement inutile.

Enfin j'en suis qu'à ma première culture donc je veux pas dire de conneries mais achète au moins des écos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué en effet les lampes hallogènes sont totalement inutile mais les eco a partir de 20Watt et avec un spectre adequat c'est vraiment efficace. Sinon comme on t'as dis déjà visite des JDC avec la recherche t'apprendra vraiment beaucoup de chose.

( Tu tappe : jdc eco,culture eco ... )

 

++

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision , les halogene ne sont pas TOTALEMENT inutiles, mais ont effectivement un très mauvais rendement lumineux.

 

Les ampoule à incandescence classique et notamment celle indiquée là :

4ad60.jpg

c'est en revanche complétement bidon pour faire pousser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.