Que des hermas :-( couper ? pas couper ? flo+34 [indoor][hps 400w][orangebud/white widow/blueberry/purple haze]


Messages recommandés

Salut ludoc

 

Ca fait plaisir d'avoir un message comme ça aussi détaillé.

 

se serais domage de ne pas au moin fummé quelque pêtard de ton herbe

C'est ce que je voudrais éviter car j'y ai mis tout mon coeur :-) et j'ai vraiment pas envi de couper les trois plants conerné (les autres n'ont rien pour l'instant, que des petites femelles).

 

Pour la polinisation des herma sa depand de ta duré de Flo mais en general c pas en quelque jours que le polènne sort de ces fleurs.

Moi en general il fallais au moin un moi,si pas des fois le double pour que sa fassent comme de la poudre!

 

Là, ça fait 22 jours que je suis en Flo, j'en ai pour encore 1 mois et 10 jours environ, un peu plus pour certaines races. Donc si je les laisse dans la box pour les 10 jours et que en revenant, je les sort de la box pour les mettre chez un pote à la lumière du soleil, ça devrait aller non ??

 

Sache ausi que plus la Flo avance plus sa fleuri vitte au point de devenire incontrolable

A ce point ????

 

Sinon j'ai un autre soucy, il y en a une qui veut pas fleurir, je comprend pas :

677862.jpg

 

Enfin voila un peu ou tout ça en est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Là, ça fait 22 jours que je suis en Flo, j'en ai pour encore 1 mois et 10 jours environ, un peu plus pour certaines races. Donc si je les laisse dans la box pour les 10 jours et que en revenant, je les sort de la box pour les mettre chez un pote à la lumière du soleil, ça devrait aller non ??

 

 

Je ne te suit pas trop la! Quand tu revient tu les sort(je voulais dire les poser sur une table et les regarder une a une pour bien voir partous,et puis tu la remêt dans sa BOX) c juste pour mieux voir et que tu soit certain parce que je peut dire un truc c'est super volatille le polenne même sur tes vêtement etc faud faire gaf si sa fait trop de fleur herma et que tu sent que tu ne saurais plus contrôler la choses sort la et laise la fleurire pres d'une fenêtre ou autre si c'est se que tu voulais dire en disent " la mêtre a la lumiere du soleil"

 

!!! Fait gaf que si tu va voir ces plante.Ne ramêne pas de polen avec toi sur tes femelle (je te laise imaginer comment tu ralerai sur toi :-) )

 

 

Et pour celle qui ne veux pas fleurire sa peut être sa génétique ou un pti manque de Calcium ou Azote!! elle a l'air un peut palotte :-( ATENTION: Pas parce que je dit sa qu'il faud engraiser trop.

Si elle a pas asez de lumiere esaye de mêtre un truc en dessous pour la surélever d'un petit peut ;-)

 

Peut être elle a deja rempli tous son pot de racine ou que justement elle fait pas assez de racines.Ou jouent plus sur le fait de changer tes pots de place dans ta BOX sa pourais changer un peut leurs dévelopement ;-)

 

Voila a plus et bonne cultu.

 

PS:-): T'a cas juste te dire que tu fait pousser des fleures,Pensse comme elle faud pas se prendre la tête avec la beue lol :-)

 

Allais ++ PEACE :-o :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tomsnare,

 

moi aussi jai eu des herma, j'en ai coupé un que jai mis à secher, qui avait fait qq fleurs qui s'etaient ouvertes, trop à mon gout, mais les degats sont minimes, à peine quelques graines.

Lautre n'as plus refait de fleur (les seules etaient a la base des branche)

Depuis rien à signaler, donc à mon avis observe les biens, car une fleur met quand meme quelques semaines à arriver à maturation. Une plante qui continuerais à faire des fleurs moi je la couperais.

Et puis patience aussi pas de decision trop rapide moi ça m'as fait couper un plant en confondant graine et fleur, avant de bien etre sur.

JE voudrais pas te faire faire de connerie mais à mon avis si tu les observe bien avant de partir,que tu coupe les couilles, je suis pas sur qu'en 10jours tu ai des fleurs ouvertes, mais c'est à confirmer.

 

Sur ce ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, conseils n'engageant que moi:

 

-Coupes! Pourquoi?

 

1/ T'as peu de chance d'arriver à enlever toutes les bouliches, vers la fin de flo elles se nichent dans les apex et pour les débusquer bonjour.

 

2/ Prise de tete quotidienne

 

3/ S'il ya polenisation ça peut te faire que quelques graines comme à toc, hasard de la nature. Dans les deux cas tes femmeles utiliseront l'énérgie pour les coucougnes au détriment des buds.

 

4/ les mettre à l'écart ne sert à rien, une fois le pollen laché, l'air et toi sont son véhicule

 

5/ En les coupant tu peux expérimenter une défonce différente:

* faire bouillir les plant dans de l'eau du beurre pour du beurre ( défonce profonde et longue )

* Faire bouillir dans de l'alccol pour de l'huile ( défonce intense de durée moyenne

* Faire secher et fumer, défonce moyenne à durée moyenne

 

En ce qui concerne ton absence et si tu veux quand-meme te galerer à les garder, sache qu'au point ou les couilles sont sur les tofs tu peut partir 10j sans probleme. Avant que le pollen ne se dégage, il se forme de belles grapes qui demendent plus de temps de maturation.

Bon allez, c'etait Bioméca, Biocamé? Biocamé Kamé ... Ha mé Haaaaaaaaa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tout d'abord : Joyeux Noel et bonnes Fetes à tout les cannabiculteurs et à tous les autres !!!

 

Ensuite, je ne suis pas chez moi actuellement, j'ai mis en place en bricolant un arrosage automatique. J'ai hate de rentrer voir si c'est pas trop un carnage. J'espère pas :-?

 

Nubuc:

à mon avis observe les biens, car une fleur met quand meme quelques semaines à arriver à maturation. Une plante qui continuerais à faire des fleurs moi je la couperais.

 

Merci Nubuc de ta participation, je vais suivre ton conseil, en rentrant, si je vois trop de fleurs sur les trois plants hermas, je coupe immédiatement. Sinon, je mettrai des photos et je demanderais des conseils.

 

Bioméca:

1/ T'as peu de chance d'arriver à enlever toutes les bouliches, vers la fin de flo elles se nichent dans les apex et pour les débusquer bonjour.

 

Pour l'instant, c'est très localisé, donc j'attend de rentrer de vacances et j'aviserais à ce moment.

 

4/ les mettre à l'écart ne sert à rien, une fois le pollen laché, l'air et toi sont son véhicule

Je suis d'accord avec toi, si il s'avère que l'hermaphrodisme est très répendu, je coupe, même si ça fait mal au coeur :-(

 

Bon allez, c'etait Bioméca, Biocamé? Biocamé Kamé ... Ha mé Haaaaaaaaa...

lool arrete la défonce mon gars !! lool :-P

 

Aller, bonne soirée, encore bonnes fêtes et je posterais des nouvelles dès que je serais de retour chez moi.

 

Cannabicalement

 

tomsnare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous en ce 1er janvier !!! Bonne année et bonne santé à tous !! Que cette nouvelle année soit agréable et proliférante pour les plantes :smile:

 

Aller, place aux nouvelles.

Je suis rentré et à ma grande joie, tous mes plants se portent au mieux !! L'arrosage automatique à fonctionné et je viens de faire un arrosage avec de l'engrais.

 

Pour ce qui est des hermas, je n'ai pas trouvé de nouvelles couilles donc c'est positif !! J'attend de voir et je les surveille de près.

 

Place aux photos:

a6280.jpg

483075.jpg

81dbe.jpg

 

J'ai toujours une plante qui ne veut pas fleurir, je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. C'est de la purple haze.

68954.jpg

 

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut, triste nouvelle que je viens de constater.

 

En examinant mieux mes pieds, je viens de me rendre compte que ce sont tous des hermas, ils ont tous été polénisé : j'ai trouvé des fleurs sur des pieds qui n'étaient pas herma avant. Et en plus dès qu'on touche la fleur, une poudre s'en échappe donc c'est mort.

ludoc m'avait dit que je pouvais attendre les 10 jours ou je partais en vacance avant de prendre la décision de les couper ou pas et ben en fait, j'aurais pas du attendre. J'en ai coupé une, et j'hésite à tout couper pour recommencer. Je sais pas trop quoi faire.

 

En fait, les pistils des sexes femelles deviennent marron et la préfleur grossie. J'en ai charcuté une pour voir et à l'interieur, j'ai pu constaté que la fleur male était en préparation.

 

Je suis dégouté :smile:

 

Je sais pas trop si je dois couper ou si ça vaut quand meme le coup d'attendre le dernier mois de floraison qu'il manquait.

 

Sur cette triste nouvelle, je vous laisse, je vais m'enfumer le cervo pour ne plus y penser. :lol::-(:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour tes hermas moi si j'étais toi je les couperais pas tu peux toujours en faire des "plantes tests" genre tenter des nouvelles techniques de culture ou alors essayer des recettes de cuisine...

Sinon pour ta purple haze je dirais que c'est la vengeance de jimi hendrix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Desole pour tes hermas, c'est les boules sincerement ;) (sans mauvais jeu de mot ...)

 

Je debute donc je n'y connais pas grand chose (rien?), mais je pense qu'a ce stade tu devrais crier un grand coup et partir a la guerre contre les coucougnettes avec ton scalpel, tu n'as plus rien a perdre de toutes façons, donc peux etre tout à sauver ! :smile:

 

La prochaine fois, part de graines standards d'un bon breeder, genre Serious Seeds, ou attend le restockage de Female Seeds (pour 2014 ??), en tous cas je suis vraiment degouté pour toi ! Mais elles n'ont gagnées qu'une bataille :lol:

 

Le bon coté c'est que tu as acquis de l'experience, je crois que les 15% d'humidité au debut ont du les stresser, la prochaine fois ca ira mieux ! Courage courage , on les aura nos Buds ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos messages,

 

Désolé pour tes hermas moi si j'étais toi je les couperais pas tu peux toujours en faire des "plantes tests"

Pourquoi pas, le probleme c'est que j'ai qu'un seul espace donc on verra.

 

je rejoins quand même heres to you,je ne couperais pas non plus...++

Je pense pas que je vais couper. En fait, je pense que je vais lancer une autre session. Du coup, le temps que je recoive les nouvelles graines (normales, pas féminisées), que ces graines germent et commencent à pousser, je couperais pas. Par contre, quand je vais passer les nouvelles en croissance, je couperais.

 

Je debute donc je n'y connais pas grand chose (rien?), mais je pense qu'a ce stade tu devrais crier un grand coup et partir a la guerre contre les coucougnettes avec ton scalpel, tu n'as plus rien a perdre de toutes façons, donc peux etre tout à sauver !

lool, merci de ce message qui vient du fond du coeur !! lol

J'aurais bien coupé les couilles mais, si j'ai bien compris, ça serait pour éviter de poléniser les autres; or pour les miennes, c'est trop tard.

 

La prochaine fois, part de graines standards d'un bon breeder, genre Serious Seeds, ou attend le restockage de Female Seeds (pour 2014 ??), en tous cas je suis vraiment degouté pour toi ! Mais elles n'ont gagnées qu'une bataille

C'est exactement ce que je compte faire. Au moins, les femelles qui restent seront vraiment des femelles pur sans !!

 

Le bon coté c'est que tu as acquis de l'experience

Ca c'est sur, j'ai fais plein de petites erreurs quand à l'arrosage, l'engraissage ect ... Maintenant, je pense que la prochaine session sera mieux cadrée !! Il n'y a rien a dire, pour l'experience, on peut lire tout ce qu'on veut, il n'y a rien de mieux que de pratiquer.

 

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne soirée.

 

Tomsnare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment con pour toi, ça fout les boules de voir quelqu'un y mettre autant de coeur et d'attention pour un triste résultat...

 

Mais bon c'est tomber pour mieux se relever, t'as fait des erreurs (surarrosage, surengraissage, hygrofaiblie (nan ça se dit pas lol) ...) et ça te permettra de pas les refaire (enfin je pense que t'es ni maso, ni neuneu lol) pour ta prochaine session

 

finalement c'est pas un mal en soi, même si (comme je l'ai dit) ça fout les boules ...

 

bonne chance pour ta prochaine culture, et continue tes MAJ comme ça, c'est pas mal du tout ^^

 

@+ (c'était l'avis de quelqu'un effrayé parcequ'il vient de commencer sa première culture et qu'il n'a pas envie du tout d'obtenir le même résultat ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour toms

 

et bonne anée

 

dit tes poche de pollen se sont toutte ouvertte oiu justte quand tu les touche

 

si c'est justte quand tu les touche tu vire les plantes ou il y a des boulle et les autre tu les garde

 

pcq moi jais u se genre de boulle

345aa.jpg

 

mais apr²et ca fesait comme ma skunk mais rempli de petite boulle+- comme c'est plantes laf943f8.jpg87465b.jpga6af3d.jpg

moi jais deux trois poche qui se sont malancontreusement ouvertte tu a bien vu c'est pas ca qui a empecher a mais plante de me faire de belle grosse bud's

 

et qui mon laire delicieuse

 

c'est pas si grave que ca si tes plants male ont ouvert que deux trois poche mais si il y en a un gros packet la se serait foutue

 

 

 

et noublier pas que lermas se fume aussi mais a un gout degeux

 

sur se bonne me*d* et une bonne anée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie je suis triste pour toi, t'as due croire que je te racontais des conneries alors pour les 10j. J'ai laissé mon herma 3 semaine pour bien voir la formation des différentes fleures alors voile. Hé t'aime pas DBZ ? Ha Haaaaaaa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.