[JDC] ICE sous 5 néons... [Récolte !]


c0Ma

Messages recommandés

Bonjour cOma

 

j ai lu ton JDC de la page 1 au 21 é sincerment j ai que une chose a dire MERCI grace a toi je fé acheter des neons pour ma culture (qui me reviendra a 15¤ + avec des engrais etc etc : ds les 40¤

 

j ai une autre kestion, sur CW on di: pour une culture optimal sous neon il faut 2xDayLight ( DL) + 1xWW pour la croissance 2xww et 1xDL tu en pense koi? je pense acheter ca ca va me revenire comme toi dans les 20¤(ou comme a di une autre personne du forum 44¤) (a 11¤ le kit)

 

je pense faire aussi ton syteme de planche tu l'a pas breveté?? mdr ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à toi 24ms,

 

en effet, le rapport idéal pour une culture sous néons est de 2 DL et 1 WW en croissance et de 2 WW et 1 DL en floraison.

 

Là pour ma nouvelle culture -et tjs sous néons!-, je tourne avec 1 Universal White (OSRAM L18W/25), 1 Daylight (OSRAM L18W/10), 1 Biolux (OSRAM L18W/965) et 2 Warm White (OSRAM L18/827).

 

Voilà voilà, je peux pas etre plus précis :-(

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut coma

 

Merci beaucoup tu ma redonné espoir j'ai aussi une culture sous neon direct de chez casto(pas cheeeeeeeeeeeeeeeeer ;) ) mais je commencais a m'inquieter vu ke ca pousse pas tres vite mais bon je pense que je suis un peu impatient

 

je me voyais deja m'endetter et filer tout mon pognon a edf en invetissant dans une HPS

mais bon la je garde espoir et j'essaie de finir avec les neons ;)

 

a+ et fume bien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement bravo tu t'es gavé en plus c'est une variété white qui est censé etre très gourmande en lumens et pas facile à faire pousser, incroyable!!! comme quoi le matos ça veut rien dire, ça me fait penser à ce type sur kanabloom qui rejetais la faute de sa mauvaise recolte sur sa mg envirolite, me voila rassuré maintenant (car je pensais m'etre fait entubé en achetant cette lampe et ecoutant toutes ces mauvaises choses que les gens disent dessus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coma et bravo, malgré un réel manque de chance au niveau des sexes, tu fait un récolte bien tentante...

 

Je suis un peu d'accord avec Turin_Blackhelm, 21 pages c'est long et j'ai beau les avoir toute lu (survolé pour certaines) j'ai encore 2 ou 3 questions. Est-ce que tu pourrais faire un tit post bilan du genre dimensions / Wattage / Durée de culture / rendement approximatif / etc ...

 

Merci Coma et encore bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT

 

Un seul truc à dire:

RESPECT!!

 

Ma parole sa déchire!!Je vais voir le plus tot possible a BricotDép. pour les Néons !!Car avec mon petit 8W et mes 2écos cété pourri!!

 

Bon allez!!

+++

 

Pi bonne chance pour la suite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, encore une fois, un grand merci pour vos félicitation, encouragements et autres remarques :]

 

Pour te répondre Samplitude, ma terasse est pleint sud et il est vrai que l'exposition est idéale.

Cependant mes plantes ont étés habituées à etre dans un placard avec des temps d'éclairage bien précis...

 

Par exemple, je suis partis cet été avec 2 boutures, elles ont grandis sous le solail de la loire atlantique et arrivées dans mon placard, ils leurs a bien fallu une bonne quinzaine de jours avant de reprendre le rythme...

 

Tout ça pour dire que les plantes, peut importe dans quelle environnement elles évoluent, s'y hadaptent et si tu les changes, tu les stresses...

 

Voilà :)

 

Sinon, comme je l'ai dit je suis partis avec deux boutures, deux boutures de la plante qui m'a donnée une belle récolte ;-) ces deux boutures sont magnifiques et vont passer en floraison d'ici peux et sur ces deux boutures, j'en ai fait 3 pour assurez la decendance :)

 

Pour l'instant tout ce beau petit monde évolu sous néons (les mêmes) mais j'aimerais bien passer sous MG Light 125W...

 

Je vous tiendrais au courant.

 

Bonne chance à tout ceux qui se lance dans une culture sous néons.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha normal qu'il n'y a plus que 9 pages !!! ils sont trop dégoutés d'avoir des installations trop cher et que tu les ai niké sur la récolte avec tes trois néons :-P

p.s : la réussite ça fait des jaloux hein :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.