Scrog en 60x60?


Messages recommandés

salut a toutes et a tous

voila je dispose d'un placos qui fait 60cm de coté (il est carré) et je souhaiterais débuter un scrog

j'ai lu quasi tous les post-it et les tutos, mais je manque de plusieur infos : quelle lampe utiliser pour mon scrog, est ce que 60x60 suffisent pour ce scrog (soit 3600 cm², ou encore 0.3m²...)

j'avais pensé caler 4 pieds la dedans mais ça va faire beaucoup non?

 

voila quelques tofs issues d'un modeleur 3d

vueensssporteib8.jpg

[/img]

niveau hauteur ça va pas , en vérité y'a quasi 1m80, et les lampes ça va pas non plus, mais que choisir....

 

merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

4 pieds sa devrait le faire, normalement on prends comme comme valeur 30/30 pour un pieds.

etpour ton espace je dirais une petite hps 250W.

 

mais va regarder les faqs,(sur les lumieres et sur le scrog/bog) et renseigne toi, parsque le SCROG, c' est plus dur a gerer, donc si c' est ta premiere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pareil pour la 250W cooltubée :-P

 

4 pieds sa devrait le faire

 

Par contre pour ne pas être pris de court pas les mâles, je miserais sur au moins 6plants si tu parts de graines "réguliéres".

 

Tu commences dans des pots plus petits. Une fois la déclaration des sexes faite, tu rempotes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Le must serait surtout de partir de bouture, parsque sinon, bonjour le dawa quand il va falloir dégager les males du grillage.

 

+1 spiraletribe.

 

J'ai oublié de préciser que le scrog n'est pas la meilleur solution dans ton cas de figure.

 

Même en partant de graines "female" tu courts le risque d'avoir des hermas.

 

Sans boutures, une culture 'traditionnel' serait plus adaptée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

un bon palissage (supercropping) bien tendu , les quatres pieds en opposition et le resultat est quasi identique a un scrog , sans les inconvenients (male ou herma danss le grillage / manipulation complexe / galere en cas d'attaque de nuisibles / etc..).

 

quand je dis en oppositon , je parle d'excentrer le pied dans les pots puis de les palisser en etoile (vue du dessus X )

 

exemple avec un pied

 

663z6dh.jpg

 

 

ps : j ai ete genereu sur le resultat , bon.. admettons que que tu es utilisé du Ga3 et du co2 sur des purs phéno:-P

 

 

'tain ca claque!!nourriture29.gif

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay donc HPS 250w colltubée mais c'est pas un peu trop pour 60 par 60?

 

je comptait partir de graines feminisées, genre female mix de chez sensi seeds, histoire de m'entrainer sans prendre trop de risques, puis commencer a me faire plaisir sur les variétés

 

par contre

pour le scrog j'ai besoin d'une hauteur max, je dispose d'1m80 mais si il pouvait me rester un peu de place pour ranger mon aspiro lol, ce serait coolos

 

encore, faut etre vraiment expérimenté pour mener a bien un scrog? c'est histoire de réagir bien et vite, je compte sur vous pour m'assister sur mon JDC :-P

 

longue vie au spiral tribe ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zepoxtox.

 

faut etre vraiment expérimenté pour mener a bien un scrog?

 

Disons que ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple pour un débutant. Mais c'est tout à fait faisable.

A défaut d'expérience tu as quelques bons JDC qui peuvent t'en apprendre beaucoup.

Encore une fois, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux lorsque l'on ne part pas de boutures!!

 

je comptait partir de graines feminisées, genre female mix de chez sensi seeds

 

A ta place je ne prendrais pas les "female mix".

Tu risques de te retrouver avec des stretch trop différents.

Prends plutôt une ou deux variétés de stretch plus ou moins identique.

 

Les graines "féminisée" de sensi viennent de White Label(enfin ,je crois). Je fais plus confiance à Serious Seeds en matiére de graines female".

 

A bientôt sur ton JDC!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

okay donc HPS 250w colltubée mais c'est pas un peu trop pour 60 par 60?

par contre

pour le scrog j'ai besoin d'une hauteur max' date=' je dispose d'1m80 mais si il pouvait me rester un peu de place pour ranger mon aspiro lol, ce serait coolos

 

[/quote']

t'inquietes pas pour l'aspirateur, ça ne monte pas tres haut un scrog.

250W pour 60*60 c'est bien.

Par contre tu devrais faire une premiere floraison juste apres avoir pris des boutures, et lancer ton scrog pour la session d'apres, avec des boutures dont tu connais le comportement.Female mix je ne suis pas tres chaud non plus, comme pour toutes les feminisées d'ailleurs.Une bonne Skunk pour se faire la main c'est parfait!

Edit: Je n'ai testé qu'une varieté White Label, mais le rapport qualité/prix fut excellent dans mon cas!9 femelles sur 11 graines regulieres en plus :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

ton aspiro dans le meme placard n est pas une bonne idee , tu vas ramener en moins de deux toutes les saloperies deja si dur a combattre , style toute la famille tetranychidae (acariens dont les "araignees rouges").

 

 

Je fais plus confiance à Serious Seeds en matiére de graines female".

 

serious seeds female ??? kezako ? j'en veux3d-parano-sueur.gif

 

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Citation :

Je fais plus confiance à Serious Seeds en matiére de graines female".

 

 

serious seeds female ??? kezako ? j'en veux

 

MDR, enfin, presque :-)

 

Merci lordz d'avoir relevé cette erreur. Je voulais parler de "female seeds", en espérant que zepoxtox n'ait pas perdu trop de temps à essayer d'en trouver.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut etre vraiment expérimenté pour mener a bien un scrog?

c est en scroggant qu on apprends le scrog :-(

longue vie au spiral tribe :-P

 

spiraltribe_breachthepeace_merch_3oct92.jpg

 

Que de souvenirs et de ...trous de memoire aussi

 

forward the revolution

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé les trous de mémoire ^^

euh par contre si ça fait longtemps que tu as pas bougé en free, je te conseille pas d'y revenir, ou alors un soundsystem que tu connais bien, on est en pleine époque hardcore, plus grand monde mixe de la bonne tribe, sinon il y a de la bonne tek...

 

merci de vos réponses les gars (et les filles?)

 

je vais suivre vos conseils

 

rdv sur le JDC, dès que j'ai le net dans mon studio (je me renseigne chez mes parents la) je débute

 

par contre niveau hauteur je prévois combien?

la hauteur d'un zinc de bar ou moins?

 

j'ai prévu un système pour monter et descendre la HPS

extraction via vmc commune de l'immeuble + filtre à charbons actifs

 

donc ce que je dois faire, c'est faire pousser une plante, en croissance normale, pas en scrog, la bouturer et faire partir mes boutures en scrog...

çay tendu j'ai jamais bouturé mais bon, je m'en sortirais ^^

 

faut que je choisisse une plante plutot courte sur pattes d'ailleurs

une skunk, je vais suivre le conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

je suis forcé de upper, j'ai encore pas mal de questions sans réponses, et le placos est déja en construction

 

**la vmc commune de mon immeuble suffira t'elle a couvrir les besoins en extraction du placard?

**j'ai prévu 110 en hauteur de placos, j'espère que ça ira

**dimensions interieures du placos : 60x60, un adjust a wings de 55 de coté ne sera pas trop grand?

 

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.