Bouture racine trop long?


Messages recommandés

Bonjour a tous

voila je me met tout doucement a l hydroponie vue les resultat que cela peut donner

 

j'ai acheter un propagator 20plants

j'y ai placer mes boutures de mes plants qui sont en terre

au bout de 10jours j'ai des racines enormes

 

d41147.jpg

26f13.jpg

 

cependant je ne peux pas encore les transferer dans le gros tank 205GT que j'ai acheté car dans ma homebox de 1m2 j'ai mes 3 plants de thai qui sont en floraison

 

donc mes questions sont les suivantes:

1) est ce que je peux laissé mes plantes dans le propagator vue la longueur des racines?

2)sachant que les boutures sont toutes femmelles et qu'elles ont été prélevé avant la floraison

dois je coupé les racines?

dans le grow tank je vois que tous le monde utilise de la laine de roche alors que dans le propagator j'ai remarqué que les boutures qui sont dans des cubes de laine de roches ne prennent pas hors dans les panniers de billes d'argile ca prends super, 3)alors il faut faire quoi pour le grow tank mettre dans de la bille d 'argile ou transplanter dans les gros cube de laine de roche?

 

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour ma part je pense que du moment que tu ne les abimes pas en les sortant, cela ne pose pas de probleme, aprés, si tu les laisses longtemps dedans, peut-etre une soupe serait la bienvenue. tchOu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais mais le probleme c'est que je vais pas les laisser un mois la dedans et l'eau du propagator c'est ph 5.8 avec du bio roots de biobizz 3ml/litre

donc pas d'azote, etc......

 

autre probleme ma chambre de culture ne sera pas prete avant au moins un mois car floraison et je peux pas mettre les bouture en 12:12 ca grandira pas ou alors je monte le grow tank et je le met a la lumiere du jours mais bon pas top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai aussi une gt 205 et une bouturette aéro (home made) avec billes d'argiles, pareil je pense que tu peux les laisser dans la bouturette pour l'instant, et limite tu peux couper les racines un peu si elles deviennent trop envahissantes.

 

Pour le GT ouais c'est laine de roche , perso je sors délicatement les bouts des paniers en vidant les billes, le + galère dans ton cas c'est d'abimer le moins possible la base des racines. Apres je les met dans le gros cube et je comble le trou avec de la laine de roche a aprt sans trop tasser.

 

voilou. et bonne grotankisation tu vas triper !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.