>>moisissure des billes d'argiles<< solution???


Messages recommandés

salut a tous,

 

ca fais donc un peu moin d'un moi que mes plantes sont dans un systeme IGS 6 pots, et il y a une semaine, j'ai constater la formation de moisissure au fond des pots sur les billes et sur les capillaires...comme de la mousse blanche!

 

Je n'ai pas installer de bulleur dans le bac, et la derniere solution a été changé au bout de 15 jour, ca pourrait venir de ca d'apres vous?

 

Voila 2 photo pour que vous vous rendez bien compte de la chose

 

imgp1027ds2.jpg

 

imgp1028hg0.jpg

 

j'ai donc acheter de l'oxygene liquide conseiller pour l'eradication de tous pathogenes ...

 

20ml tous les 2 jr pour 25L et je vaporise le fond des pots touchés...

 

si ca vous ai déja arriver et que vous avez reussi a éradiquer la saloperie, venez me voir svp...car mes plantes se tiennent trés bien, c'est ca que je trouve bizarre!

 

imgp1022hp6.jpg

 

 

 

merci d'avance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en effet tu peux mettre de l'eau oxygénée (et non de l'oxygène liquide tu risques de faire exploser ta maison :-P)

 

un bulleur c'est important pour oxygéner l'eau et c'est pas cher, cours à ton animalerie au rayon aquariums :-(

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

deja rebonjour a ts le monde"je sais j etait absent l ongtemps,suite a un demenagement et a une separation delicate" mais me revoila

alors d abord"dsl pioupiou de te contredire" mais bulleur risque de te cosee des soucis de ph

ensuite pour gardee systeme sain et evitee moissisure essaye un produit du style ata clean"d autres marque existe seulement c est celui que j utilise lol pub gratos "

 

voili voilou et bisou a ts les anciens et ceux qui m ont aidde sa fait plaisir de vs retrouvee :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

la moisissure est toujours la, pourtant j'ai traité avec l'oxygene liquide conseillé par le grox shop...

 

je lave tout le systeme a chaque changement de solution donc tous les 10 jours!

 

Personne n'as déja eu ce genre de probleme? :-?

 

regardez les photos plus bas...

 

sinon les plantes se tiennent toujour bien, une photos de la plus belle avant le changement de solution

 

imgp1044bx0.jpg

 

imgp1045lb4.jpg

 

j'attend vos conseils...

 

bonne culture :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'espère que sa va pour toi ;-), je fais qu'une supposition mais ce serait possible que cela soit du calcaire? C'est blanc donc bon...

 

Pour ce qui est de l'eau oxygéné c'est de la H2O2 ou pyroxide d'hydrogene? dans ce cas sa sert bien à tout tuer, c'est a dire autant les bactéries mauvaises que bonnes, tu dois le diluer dans de l'eau je sais plus les concentrations, et faire tourner ton systeme avec sa lavera tes racines et tout...

En gros tu recommenceras à zéro au niveau solution et substrat... Ou alors en tres petite quantité sa peu oxygéné ton eau tout comme un bulleur... Mais attention avec des engrais bio c'est pas tres bon. Donc vérifie quelles engrais tu utilises... Je pense qu'en hydro t'utilises pas d'engrais bio mais on sait jamais.

 

J'espere t'avoir aider et bonne chance.

Bonne journée

 

Ps: Les enzymes aussi n'aiment pas trop sa, juste vérifie bien les dosages prescrit ou cherche un peu... Sur overweed ils en parlent sur le forum Aéro il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je compatis avec toi pour cette mésaventure... si ya bien un truc chiant c'est les probs de moisissures. Comme t'as pas eu bcp de succès, je te donne quelques lien en rapport direct et indirect avec ton prob.

 

bonne chance!

 

moisissure blanche

 

mildiou

 

oidium

 

pas trouvé grand chose d'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.