Lampes eco, ballasts elctroniques, etc = danger radiations electromagnetiques?


Messages recommandés

merci pour toutes vos reponses les gars...interessant l'histoire du carré de la distance d'ailleur (c'est deja un bon point que ca s'atenue vite au fil des centimetres).

 

par contre, ca n'a pas de rapport mais question de bon sens, je voudrais quand meme reprendre certains d'entre vous:

 

Certe c'est peut etre dangereux, sauf que aujourd'hui tout est dangereux

 

a une epoque j'etais passionné de mineraux. J'avais notemment acquis de la pechblende (minerai d'uranium) radioactive.

Meme si je prenais souvent la voiture a l'epoque, et que prendre la voiture c'est dangereux (le nombre de mort sur les routes di donc!), ben je me suis quand meme renseigné sur l'intensité radioactive de mon minerai (compteur geger) et sur les precaution aprendre pour conserver chez soit ce type de mineraux.

On m'a dit 'pas dans une piece d'habitation, a la cave, si possible dans un boite en plomb'...et la, bien que je fusse un utilisateur de voiture, mettant ma vie en jeu a chaque trajet sur le perif, et bien j'ai respecté les recommandations, et j'ai pas gardé le caillou sur ma table de chevet. Je ne pense pas que c'etait une erreur de ma part, meme si oui, j'aurais pu mourrir ya 5 ans dans un crash sur l'autoroute

...en fait, ayant 'miraculeusement' evité de mourrir de milles et une facon possibles ou improbables (quel monde dangereux que celui-ci, une vraie jungle lool), je ne crache pas sur le fait de ne pas etre aujourd'hui sous traitements lourds anti-leucemie

...et je ne doit 'cette chance' qu'a un minimum de bon sens qui ne me demanda ni efforts ni sacrifices, alors a quoi bon s'en passer?

Meme s'il faudra bien que je souffre et meure de quelquechose un jour, c'est evident.

 

ce n'est pas parceque nos balast électroniques produisent un peu d'ondes courte qu'il faut s'alarmer

 

un peu? Mais justement, qu'est-ce qu'on en sait?

Pour reprendre l'exemple de mon minerai d'uranium, tous les minerais d'uranium ne sont pas dangereusement radiocatifs, certains peuvent etre conservés sans risque comme n'importe quel caillou (des minerais qui degagent 'un peu' de radiocativité, mais sans plus...a vrai dire meme le corps humain degage un peu de radioactivité)

Je pense tout de meme avoir bien fait de verifier, parceque par le plus grand des hasards, le mien n'etait pas 'un peu' radioactif (et c'est donc pas plus mal que je l'aie su pour ne finalement pas le conserver dans ma chambre).

J'allais quand meme pas laisser ca au hasard, en me disant que yavais de bonnes chances qu'ils ne soit qu'un peu radioactif, et qu'apres tout ca equilibrait bien les chances qu'ils le soit beaucoup.

Quand il est question de sa propre santé (ou de celle des autres), il n'est pas raisonable de se baser sur la chance (pifometre) pour decider de si une prise de risque est minime ou majeure: il semble normal de verifier ce qu'il en est REELLEMENT avant de se faire une opinion (parceque une opinion c'est bien, mais si elle ne se base sur aucun fait ca sert pas a grand chose a par a la dire)

 

l'insouciance est une vertu mais ce n'est pas une 'solution'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

j'ai acheté une eco 250w il y a de ca une semaine, avant hier je suis tombé a meme le sol apres etre resté 20 minutes a coté de ma lampe et cette nuit j'ai saigné de l'oreille et je suis parti voir le medecin ki m'a giagnostiqué une irritation du tympan et un problème d'oreille interne, il m'a envoyé chez un ORL. Certain vont me dire " tes oreilles sont pourries " oui bien j'en rigoles d'avance, j'ai 10 ans de musique derriere moi j'ecoute pas celle ci a tout patate donc en gros j'y fais attention. Pour ceux ki prennent ca au serieux bah essayé une autre source lumineuse et pour les zavatta bah restez comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites