Extracteur 90m3/h suffisant pour cool-tubé une 250w?


Messages recommandés

bonjour a tous.

 

Ayant ressortit mon kit hps du grenier, que j'avais rangé car je n'avais pas d'extracteur d'air, je voudrais savoir si il etait possible de cooltubé mon ampoule avec un extracteur de 90m3/h ou si se ne sera pas assé puissant. Tout en sachant que mon placard est petit 100*60*40? Sinon je pourais cooltubé une 150w en ajoutant une mg 200w que j'avais acheter apres la 250w. A votre avis qu'elles solution serait la plus envisageable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je procède de la maniere suivante:

 

approximativement 1m3/h du watt

exemple 400w = rvk 385m3/h

 

apres cela dépend de beaucoup de choses tu a 3 formules de calcul dans le guide prévu a cet effet donc une petite recherche et hop t'aura ta solution.

 

A+ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voila ce qu'on peut trouver dans les guides:

 

Indépendamment des besoins propres au traitement de l'air, on considère qu'en cas d'utilisation d'un 'cooltube' dans un espace minimum, la puissance de l'extracteur doit correspondre à environ 1m³/watt pour permettre une efficacité optimale malgré une certaine longueur de gaine

 

250w : =225 m³/h

400w : =425 m³/h

600w : =625 m³/h

Donc pour une efficacité optimale, il vaut mieux respecter cette règle.

 

Pour ma part, je viens de fabriquer un cooltube et j'utilise un extracteur de gaine 140m3/h pour l'extraction de celui ci (avec HPS 400W)

 

Mais j'ai aussi 2 autres ventilos de 140m3/h en plus qui extraient l'air de mon placard et le tout me permet d'avoir des températures très convenables à 20 cm de la lampe...

 

Donc à toi de voir en fonctions de tes paramètres...

 

Je pense que tu trouveras la réponse en testant, parce que c'est bien de connaitre la théorie mais il n'y a qu'en testant que tu seras fixé :-P...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de passer en cool tube hps 250W

avec 2 ventilo de PC. 1 en intra + 1 sur le cool tube en extra

 

je monte a 32° le placard fermer

25° le placard ouvert

je vais vite prendre un RVK avec le filtre anti odeur comme ça je pourrais fermer le placard (le placo dans la chambre)

 

bon dimanche :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

approximativement 1m³/watt

exemple 400w = rvk 385 m³/h

= RVK 125E2-L1 - diam. 125 mm - Débit 385 m3/h

doit correspondre à environ 1m³/watt

400w : =425 m³/h

=RVK 160E2-A1 - diam. 160 mm - Débit 420 m3/h

0001.gif

 

va falloir choisir ton Gang , "rVk 3.85" et le terrible "420crew"!!

 

si tu utilises un filtre choisi "420" pour palier a la perte de puissance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut soldat de Jah, j'ai pour ma part un cool tube qui fait en largeur 45 cm, en longueur 65 cm et en profondeur 25 cm.

Avec une HPS de 600W, en blue box de 1m².

Un extracteur RVK de 325 m3/h qui fait le circuit de refroidissement du cool tube, ça và impeccable.

Les plants sont à 80-85 Cm des premières buds.

Si ça peut t'aider.... chez moi la régulation de température et d'hygro sont parfaites.

Pour 1 m² de surface je te conseille une 400 watts HPS et au pire un 250 m3/h, histoire d'être tranquille.

Bonne suite, et prend bien soin d'elles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton instal peut etre viable avec les ventilo de pc et le 90 m3/h
!!!

 

mg only dans ce cas et pas de filtration..

 

mon rvk 225 atteint facilement ses limites dans 0.29m2 ,

 

donc un 12v pc je n y pense meme pas meme un sunon suffirai a peine a gerer a renouveller l'air et maintenir une temp. correcte.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extracteur 90m3/h suffisant pour cool-tubé une 250w?

 

non

 

si mon budget me le permetrait j'aurai deja un rvk mais helas je n'ai pas 80euro pour un extracteur d'air.

 

2 pages pour rien ....les guides/faQ auraient ete suffisant

 

+++

 

edit : 2 ou 3 ventilo pc recuperés a droite a gauche devrai faire l affaire avec ta mg 200w ' date=' pas de filtration[/size']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi je dirais que la config qui sera le mieux est mg 200w plus ton extra 90.

Par contre je serais toi j' essayerais de faire des test avec ta 150.

le must étant 150w hps+ 200w , mais aprés ton placard serat surment trop petit.

 

le mieux c' est que tu test, et regardant, se qui t' amméne les meilleurs conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re re

 

"Pisser dans un violon" : Faire quelque chose pour ne rien obtenir. c est le but du ce topic ?

 

150w cooltubé + la mg200
ce n est pas un ventilo PC sans le moindre couple qui va gerer la refroidissement et encore moins le renouvellement de l'air .

 

edit : 2 - 3 ventilo pc récuperés a droite a gauche devrai faire l affaire avec ta mg 200w ,mais sans filtration ni cooltube
= budget O€

 

tu ne trouvera pas de jdc 150w cooltubé , les mg sont meilleures dans ce type de condition.

 

"cooltuber" une hps 150w prendrai trop de place dans un espace de 0.24m3

120m3/h minimum et avec une MG.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.