Maladie : 1 semaine de pousse = feuilles qui virent au jaune ??


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre certain problème avec ma 3ème récolte (mais qui n'a rien à voir avec les 2 précédentes, puisque j'ai changé de lieu, de terreau, et de graines...)

 

Tout d'abord description des lieux : Un placard buanderie dans mon appart, c'est à dire pas de trou pour extraction/intraction d'air. Un lampe HPS 250W (pour la croissance et flo), et des graines diverses (magic bud + inconnues au bataillon). Terreau : terre maraichère (pas trouvé autre chose en terreau sans engrais!)

 

Vue d'ensemble du placard :

5a7f0.jpg

 

Mon problème est que certaines plantes (toutes bientot je pense si je ne change rien, je pense) ont leurs feuilles qui virent au jaune. J'espère que les photos seront plus explicitent que ces minces informations :

 

f01c.jpg

 

143a8e.jpg

 

A savoir que le ventillateur n'a jamais tourné jusuq'à aujourd'hui, et que la porte était pour la plupart du temps fermé. Dorénavant, je vais laisser le placard ouvert, ac ventillo en marche par moment, histoire de renouveller l'air.

 

A votre avis, ce problème va t'il se résorber avec ce renouvellement d'air, ou pensez vous que ce problème peut venir d'ailleurs ?

 

Merci pour vos conseils!

Abientoto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est du renouvellement d'air, j'ai été exposé au même souçi, la configuration de mon placard étant la même que la tienne.

 

En période de croissance, bien que ce ne soit pas des plus pratique tu peux réussir à mener à bien ta culture porte ouverte avec un bon ventilo.

 

En flo cependant laisser les plantes 12h par jour sans intra/extra n'est pas des plus recommandés.

 

Pour palier à ce problème après m'être refusé à découper ma porte (j'aimerais bien revoir un jour ma caution), j'ai remplacé la porte par un collage/coupage de panneaux de polystyrène extrudé que j'ai étanchéifié à la lumière (de base ça n'est pas étanche du tout, la lumière passe très facilement à travers) en le recouvrant de mylar.

 

Cela m'a permis de creuser des trous pour faire passer une gaine reliée à un extracteur au travers de la nouvelle porte.

 

J'ai également fait un second trou en bas en guise d'intra passive.

 

Tu peux voir des photos de mon bricolage sur ce topic.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de voir me semble-t-il que tu avais plusieurs plantes par pot.

 

Essayes de les séparer au plus vite car tu risques d'être bien embêté pour séparer les mâles/herma des femelles plus tard.

 

Même en imaginant que tu nous fasses un beau SCROG ou à la limite toutes les plantes pourraient pousser dans le même substrat pour autant que le pot soit d'une conteance suffisante, les racines des mâles/hermas c'est autant de place en moins pour tes belles femelles.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fly, merci pour cette réponse (rapide on peut le dire ;-))

 

C'est vraiment une bonne idée de faire sauter la porte et de la remplacer par une pseudo porte en carton/plastic/autre pour en faire ce que l'on veut, mais honnetement j'ai pas vraiment la foie de faire cela. Car pour ma part, ça fait déjà 2 récoltes que je fait en placard-buanderie, avec la porte ouverte et un ventillo simple, et je n'ai jamais rencontré de tel soucis.

 

C'est pourquoi je m'interroge sur les causes de cette "maladie"...

 

A savoir que j'ai rencontré les mêmes problèmes 3semaines auparavant avec une autre récolte qui a capoté complètement... J'ai alors mis ce problème sur le dos du terreau, car c'était du terreau avec engrais (je savais que ce n'etait pas bien, mais je venais d'acheter 80 litres de terreau annoncé sans engrais sur l'emballage devant, même si, en tout petit derierre il y avait la mention "avec terreau"... Bref je ne voulait pas jeter 8O litres de terreau, j'ai tenté, j'ai foiré...)

 

En gros, là je recommence une recolte de suite après, et je rencontre les mêmes problèmes alors que j'ai changé de terreau... d'où mon inquietude :/

 

D'où cela peut t'il donc venir ?

 

edit : Pour répondre à ton 2ème post Fly, je compte les séparés bientot lorsque je sentirai que tout se passe bien pour eux :-P (car je sens venir la mort des pieds à plein nez)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai alors mis ce problème sur le dos du terreau, car c'était du terreau avec engrais (je savais que ce n'etait pas bien, mais je venais d'acheter 80 litres de terreau annoncé sans engrais sur l'emballage devant, même si, en tout petit derierre il y avait la mention "avec terreau"... Bref je ne voulait pas jeter 8O litres de terreau, j'ai tenté, j'ai foiré...)

 

Perso je démmarre toujours en all-mix et ne rencontre pas de soucis. Changer la porte c'est une soirée de taf devant la tv et ce sera toujours mieux pour tes plantes.

 

++

Fly

 

PS : on a du posté à peu près en même temps, regardes plus bas je t'ai mis un truc concernant les plantes dans le même pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bien connu que les jeunes pouces (sachant que je suis parti de graines et non de boutures) supportent très mal l'engrais...

 

De plus, c'est un engrais (petits grains blancs dans le terreau) riche en azote (moins en phosphates et potassium) que l'on peut vraiment pas controler (niveau dosage/concentration), et qui est également mauvais pour la floraison... Donc j'ai abandonner au final ce terreau (au pire, vu qu'il m'ne reste, je ferai un mixte avec mon terreau "neutre")

 

(J'ai vu pour ton 2ème post, cf edit de mon premier topic de réponse ;-))

 

Thx

 

edit : je me demade si ce n'est pas à cause d'une hydrometrie trop basse que les feuilles jaunissent comme cela... Vous pensez qu'un tel problème peut engendrer de tels maux chez nos p'tites plantes ? (car si c'est le cas, il faut absolument que j'arrète le ventillo... qui était censé résoudre ce pb si l'a cause était un manque de renouvellement d'air... je suis perdu :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.