10jours de croissance : pas d'evolution + feuilles jaunissantes - lino


Messages recommandés

Bonjour (tout d'abord excusez moi de reposter ce même topic dans ce forum là, mais c'est simplement que je trouve qu'il est plus approprié tout compte fait)

 

Je rencontre certain problème avec ma 3ème récolte (mais qui n'a rien à voir avec les 2 précédentes, puisque j'ai changé de lieu, de terreau, de graines... Seule mon HPS 250 n'a pas changé)

 

Tout d'abord description des lieux : Un placard-buanderie dans mon appart, c'est à dire pas de trou pour extraction/intraction d'air. Un lampe HPS 250W (pour la croissance et flo), et des graines diverses (magic bud + inconnues au bataillon). Terreau : terre maraichère (pas trouvé autre chose en terreau sans engrais!)

 

Vue d'ensemble du placard :

5a7f0.jpg

 

Mon problème est que certaines plantes (toutes bientot je pense si je ne change rien, je pense) ont leurs feuilles qui virent au jaune. De plus (mais c'est un problème lié au premier enfait), j'observe une croissance très ente (voir stagnante) des pousses... J'espère que les photos à J+10 seront plus explicitent que ces minces informations :

 

f01c.jpg

 

143a8e.jpg

 

A savoir que le ventillateur n'a jamais tourné jusuq'à hier, et que la porte était pour la plupart du temps fermé. Dorénavant, je vais laisser le placard ouvert, ac ventillo en marche par moment, histoire de renouveller l'air.

 

A votre avis, ce problème va t'il se résorber avec ce renouvellement d'air, ou pensez vous que ce problème peut venir d'ailleurs ?

 

Merci pour votre aide!

Abientoto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu ne donnes pas assez d'information sur ta culture... Vas voir les règles, et fais un copié coller en renseignant toute les infos... ICI

 

Sinon, gères tu le PH de ton eau?? Une température anormalement élevée peut ralentir, voir stopper, la croissance... Et puis de la terre maraichere? tu l'as récup dans un marais??? C'est pas top, maladies, insectes & co et pas forcement bien aérée... Tu aurais du prendre du terreau LightMix chez un grower si tu voulais un terreau sans engrais...

 

Donnes nous des infos, nous ne sommes pas devin...

 

 

++

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ptit suisse, il me semble avoir mentionné tout les détails importants pour un diagnostics de plantes à un peu plus d'une semaine, mais je reprend donc :

- variété : Magic Bud + 1 féminisée The clush + inconnues au bataillon

- Lampes HPS 250W

- taille des pots : variables, ça va de 5L à 15L (mais vu la taille des pousses, je ne pense pas que la cause du pb se situe à ce niveau...)

- Date d'apparition du pb : 4/5 jours après la mise en terre

- Surface du placard : 2m*1m

- Hauteur : 2.5m

- Pas d'engrais utilisé encore (évidemment...)

- Distance lampe-apex : 50cm

- Fréquence d'arrosage : lorsque le terreau est désseché... (= tous les 2jours envrion)

 

- Evolution du problème : Le jaune gagne du terrain... et les feuilles de ma féminisée commencent à se recroqueviller :

 

8367f8.jpg

 

Pour ce qui est du lino, OUI il y en a dans tout l'appart, et notamment sur le sol de mon placard! Mais pourquoi ? En quoi cela constitue t'il un problème ?? (Tu as peut être trouvé la pb, car 3semaines auparavant, j'ai essayer une culture, toutes mortes au bout de 10jours (avec une croissance nulle...) J'ai alors mis ça sur le dos du terreau que j'avais à l'epoque (terreau avec engrais...) Mais là le pb reviens alors que j'ai changé de terreau, donc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok...

 

Je viens de faire une recherche des problèmes liés au lino sur le forum, et effectivement, je constate les mêmes symptome que chez moi...

 

... merci pour la piste de recherche! Je vais essayer de lire d'avantages les topics sur le sujet pour trouver une solution (en esperant qu'il y en a une, je vais pas changer le sol de mon appart tout de même...)

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du lino, OUI il y en a dans tout l'appart, et notamment sur le sol de mon placard!

 

Tu as trouvé ta bête noir, ne cherche pas plus loin.

 

Regarde ici : LINO

 

Et regarde ce que cela a fait a mes petite pousse de 1 semaine... ICI

certe mon engrais n'était pas top non plus mais bon, on voi clairement le début du lino sur les 1er photos c'étais a j+2...

Idem pour moi le problème venai du terreau mais non... j'ai quand même repoter avec un sans engrais, et changer de piéce ils repartent doucement mais bon, elle ont pris un bon coup dans la guelle donc à voir par la suite.

 

 

Donc la seul solution à se probléme :

-tout virer le lino..

-faire une intra directement à l'extérieur pour de l'air frais...

-Déménager... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

Donc, je ne peux déménager, bien entendu, et je ne peux virer le lino non plus... (je ne vais rester que quelques mois encore dans cet appart).

 

Donc seule solution si je veux qd même continuer ma culture : recouvrir le lino, pour empecher le contact avec la lumière et chaleur...

 

J'ai vu qu certain avait mis des baches (mais si elles sont en plastiques, peut etre dégagent t'elles egalement des gaz toxiques pour nos plantes?)

 

Pour le moment, j'ai une grosse couette blanche dans l'appart qui me sert à rien... Je vais pouvoir mettre 2/3 épaisseurs sur le lino, peut être cela empechera t'il les gaz de sortir ? Cela va en tout cas ralentir la réaction, puisqu'elle va retenir la lumière. Pour ce qui est de l'isolation thermique, je pense mettre de l'alluminium en dessous de la couette, et pourquoi pas du carton... On fait avec les moyens du bord...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il te faut une intra aussi, ou alors trouver un moyen pour que l'air frais arrive dans ton placo directement.

 

Je sais que c'est chiant, comme tu as du le voir sur mon post, même aprés avoir tou viré de la chambre complète , mes pied ne s'arranger pas, en même temps les tiens son aussi bien arranger voir plus que les miens.

 

Bref...

J'espère que çà ira mieux pour toi, car moi c'est pas le bonheur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas la chance de pouvoir virer le lino :S

 

Voilà comment j'ai procédé en image, j'attend vos réactions :

 

Tout d'abord, isolation thermique avec de l'alluminium :

88c330.jpg

 

Deuxième couche (va savoir pourquoi :-P) avec du carton (et quelques journaux pour combler quelques trous...) :

9507a7.jpg

 

Et pour finir, la couette blanche (doucle couche) :

580748.jpg

 

Voilà, je pense qu'avec ça, le lino recevra beaucoup moins de lumière, et peut être sera t'il moins chauffé ? D'où un dégagement moins important... Je l'espère... (Pour l'instant je suis en train d'aérer comme je peux le placo...)

 

... D'après ce que je vois avec ton cas cocacolazero, je ne suis pas près de voir mes petites plantes repartir... Putain, plein de bonne graines foutues, et il ne m'en reste plus... GE-NIAL...

 

J'attend vos commentaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tiens nous au courant de l'avancement des petites.

 

Sinon si elle ne repartent pas essayent d'en refaire germer une, au moin tu sera sur à 100% de l'isolation.

 

Mais bon c'est à toi de voir, moi mes petites ont beaucoup de mal à s'en remetrre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me suis dit cocacolazero. Une dizaine d'autres graines (variétés inconnues) sont en routes (enfait elles le sont depuis 2 jours et commencent tout juste à pointer le bout de leur nez...

 

Je vais les mettre en terre d'ici 2jours, histoire que le reste de gaz soit parti. (je ventille non stop - sauf nuit- avec porte ouverte maintenant)

 

Je vous tiens au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous,

Ben dit-donc, c'est flippant ! J'apprends un truc aujourd'hui !

Il se trouve que j'ai deux petits tapis en lino dans ma chambre. Bon, ils sont neufs, mais tout de même. Ils ne sont pas collés au sol. C'était pour ne pas salir la moquette. J'ai viré le plus proche de ma box là. Merci les gars... ça m'évite peut-être des soucis. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Abientoto

 

execuse mon retard pour repondre je revien d'amsterdam ^^ Vive le Dampkring et le greenhouse :)

 

pour rep a ton message:

le lino alors moi quand j'ai eu mon probleme au lino j'en une a qui j'ai couper les 1/3 des racine réempoté mis dehors et au bout de 2 semaine en eyant coupé toutes les feuille trop endommagé elle avez repris une geule normale des feuille verte , mais elle a gardé un legé probleme au niveau des nouvelle feuille qui poussé ^^ on oré pu la faire passé pour une autre plante...

 

en gros en 2 semaine t'est plantes reprenne de l'allure mais disont que tout les 2 3 jour si t bien attentif tu peu voire le phenomene sagravé ou samelioré

 

si tu ne peu pas enlever le lino esseye de le recouvrire de quelque chose disolant dans ou autour de la piece et surtout avoir un espace bien hermetique avec une tres bonne circulation de l'air ( de l'air venant de l'exterrieur ).

 

 

voila j'espere tavoir aidée je te souhaite une bonne culture

et A MORT LE LINO ( perdu 21 pied de skunk#1 potienellement femelle soit une 40taine € ).

 

cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Soir,

 

Une bien mauvaise nouvelle, puisque les plantes ne vont pas mieux, bien au contraire. Elles vont de plus en plus mal... J'attend de voir ce que les nouvelles graines donnent pour abandonner définitivement la culture cette année. (Les plantes intoxifiées étaient peut être déjà trop atteintes)

 

mxtion, t'as pas eu de retard bien au contraire :) Pour ce qui est de l'isolation, comme tu as pu le voir juste un peu plus bas sur les photos, j'ai essayé ^^ Mais sans résultat :/

 

Par curiosité, pourquoi as tu coupé les racines ? Les polluants dégazés s'accumulent dans les racines tu penses ?

 

Merci,

Abientoto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

non mais les racine etait bien pourrit donc pour les faire repartir ti peu mieux les racine jai coupé tout ski eté bien endommagé cad 1/3 voila voila :) c'est une vrai merde le lino :-( en esperant de meilleur resulta sur ta prochaine culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi, victime du lino

je suis dans la même mer... que toi.

j'habite dans une location avec du lino.

après moulte tentatives en changent différents paramètres,j'ai recouvert le sol de dalles en bois compressé (5E la plaque de 60x200 ep18 dans n'importe quel magazin de bricolage)

ça va faire 2 semaines que tout est recouvert et je trouve que mes plantes vont mieux (elles ne vont pas moins bien en tout cas)

je suis parti de boutures qu'un pot m'a filé.

toi en plus tu as de la hauteur.tu peux tenter, en plus de l'isolation du sol, de les surélever de 50cm voir plus.

l'histoire de faire un test j'ai mis moi aussi des graines de locale à germer.

je te tiendrais au courant.

bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.