[ 250W][ shiva shanti II][ Suppercrop'][ FLO + 38] [ Test Comparatif GA SPRAY]


debel

Messages recommandés

Yo les gens !

 

 

J' vais vous présenter ma ptite install'

( je viens de passer en floraison après avoir mis 1 mois de croissance sous MG 125 6700K)

 

La variété cultivé est la SHIVA SHANTI II de sensi ( certes peut originale mais bon marché )

 

Terreau utilisé : all mix

Lampe : sulvania 250 W son t plus

Reflécteur dont j'ai oublié le nom que j'ai coultubé maison et que j'ai relié à un extracteur 90 m3/ h

Ventilation : un ventilo de table

et le petit plus : un trou qui est directement relié a l'extérieur ( qui servait pour le poele autrefois )

 

Température moyenne : 22 degrés

hygrométrie : 60% ( qui est d'ailleurs la meme sous hps que sous la petite mg )javascript: justReturn()

:-?

 

J'ai surement oublié des trucs ( c'est sans doute la drogue )

donc n'hésitez pas à me le rappeler !)

 

places aux photos :

 

e1a585.jpg

Vue d'ensemble :

6ecfa8.jpg

 

Mon espace bouture :

 

0294a.jpg

 

Voici le travail de palissage ( merci momo )

 

0cc822.jpg

 

l'extraction du cooltube:

0894d3.jpg

 

et mon cooltube maison :

767b01.jpg

 

 

 

J'ai oublié de preciser la taille des pots : ils font 11 litres

 

De plus j'ai en tout 5 pieds 4 suppercroppés et un en one bud car je l'ai fait germer une semaine plus tard que les autres et pas trop de place en plus pour le palisser )

 

ah et l'engrais j'utilise le programme complet biobizz !

 

voila !

je ferais une mise à jour quand les sexes seront déclarés ( j'ai fait les 36 heures de noir et je suis en 12 / 12 depuis seulement hier )

 

TCHO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep debel,

 

ça a l'air plutôt pas mal tout ça, bien joué pour le cooltube home made, tout mes voeux pour de bons débuts.

 

J'ai surement oublié des trucs ( c'est sans doute la drogue )

donc n'hésitez pas à me le rappeler !)

oui quelques infos suplémentaires seraient les bienvenu :

dimensions de l'espace

taille de pôts

nombre de graines

engraissage

 

On n'a pas l'impression que tu ais mis du mylar sur les parois de ton espace (si tel est le cas réagi), c'est peut être les tofs qui le montrent mal, à ce propos, n'hésites pas à passer par un site hébergeur d'image, ça permet de ne pas être soumis à cette contraingante barrière des 50ko.

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO bim merci d'être le premier a être passé !

 

en effet j'ai zappé quelque trucs comme prévu...

 

mon placo fait 60*60*150 et mes pots font 24*24*26 de haut !

 

Alors à la base j'ai planté 4 graines et j'ai une semaine plus tard décidé d'en rajouter une que j'ai calée entre les 4...

Vu que j'ai planté mes graines directement dans les gros pots !

 

Pour ce qui est de l'engraissage j'applique a la lettre le programme biobizz , a savoir que je mets actuellement 1m/l de. biobloom , de biogrow et de top max !

 

J'arrose tous les 3 jours environ...

Ma température est constante : environ 22,5 , 23°.

 

Pour le mylar en effet j'en ai pas mis, car mes murs sont blancs...

 

Pour le problèmes des photos a 50 ko effectivement c'est assez embêtant mais je t'avoue que je suis une bille en informatique ( mais vraiment ). J'ai mis deux heures à arriver à mettre le lien de mon jdc en signature c'est pour te dire ( j'exagère un peu mais pas trop ).

 

Je vais essayer de trouver comment héberger mes photos sur un autre site il doit y avoir de nombreux topic sur le forum...une fois l'info trouvée je fais un maj même si les sexes ne sont pas déclarés encore, histoire de vous faire voir mon palissage qui est plutôt bien réussi !( je ne me lance pas des fleurs :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un espace de bouture à emporter ! UN !! :-P:lol: (me fait pensé au macdo tout ca...mdr! désolé)

 

Je voulais aussi essayé de faire pousser de la ,Shiva Shanti , enfin, c'était ce vers quoi je me suis tourner en tout début de reflexion ;-) elles ont l'air belles !

 

Bonne pousse, peace

 

 

edit : petite astuce pour metre une image (moi j'utilise https://imageshack.us/).

 

Ensuite pour metre ta photo, une fois qu'elle est uploader sur le site, t'as juste a cliquer une fois sur "img" , tu insers le lien (https://uzabeaueb.jpg) , et tu reclique sur "img" :-)

ce qui donne avec ton lien

[.img]https://img137.imageshack.us/img137/9121/imgp0649cr1.jpg[/img]

(j'ai mit un . avant le img pour pas que sa marche ;-)

 

Mais pense a réduire en 800x600 ... Sinon ta fenetre de forum sera déformer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci daca mais je préfère utiliser un site anglais :)

merci seriql grace a ta méthode j'ai pigé ! pour la peine je balance quelques photos :

 

palissages: ( j'rappelle que ça fait 5 jours que je suis en 12/12...toujours pas de zizi ni de fouf a l'horizon...)

 

imgp0646ci9.jpg

 

imgp0645cj4.jpg

 

mon extraction a l'arrache mais efficace:

 

imgp0650lx3.jpg

 

et la ptite dernière:

 

imgp0647bo8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !

12/12+ 8 Jours

Bon toujours pas de sexe chez moi , pas grave pour me consoler je poste une photo d'une petite invitée surprise de début de culture :-P

 

dscf1701rr1.jpg

 

J'en profite pour montrer comment ça se passe ( plutot bien )Bizzarement je trouve le strech assez faible donc c'est bon signe...

 

imgp0652xo3.jpg

 

en gros j'ai 25 têtes de potentiel a peu près égal...je m'attendais pas a ce que ça fonctionne si bien le suppercrop' !

 

En plus cette session va me permettre de seléctionner mon pied mère ! J'ai déja ma ptite préférée :) (si c'est un male je sens la déception^^ )

 

une petite contrepétrie inventée par mon cerveau enfumé :

 

Le bédouin est entièrement dédié à la cave...

 

allez on cherche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO!

 

Bon, apparament en ce neuvième jour de 12/12, j' ai vu des pistils sur mes 5 plantes...

 

Je ne pense pas me tromper mais j'ai appris a me méfier...

Je vais quand même surveiller ça de près...

 

Les pistils sont encore tout petits donc je poste pas de photo, je ferais une maj lorsqu'on verra plus tout ça...

 

Yo seriql c'était juste une petite contrepétrie tu change les lettres de place et sa donne:

Le Coin est entièrement dédié à la BEDave...

 

a+ tout l'monde

dscf1705ky7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !

 

 

Je suis à présent à 48 jours de pousse dont 14 de 12/12.

Mes femmelles se portent bien et je ne vois toujours pas de couilles donc ça va... :)

 

Par contre je trouve que les têtes ne se dévelloppent pas très vite ( c'est ptet pasque j'les regarde tout le temps ;-) )

 

Le strech a beaucoup ralenti mais je sais pas si il est terminé ( ça me parait un peu tôt ).

 

Sinon les conditions climatiques sont optimales : 21 degrés pour 50% d'humidité a peu près...

La lampe est a 20 cm des têtes et la canopée est relativement homogène même si certains buds sont un peu plus hautes ( maxi 10 cm de différence)

 

Pour les engrais ,Bin toujours pareil , le programme biobizz...

 

ptite question : est ce que c'est normal que il y ait encore très peu de fleurs a 2 semaine de flo ? ( y a quelques pistils mais pas encore de " calices" )

 

autre question : la vitre de mon cooltube fait 5mm d'épaisseur, pensez vous qu'il y a une grosse perte de lumière ou je me fais des films ?

place aux photos :

 

dscf1715gn8.jpg

 

dscf1708if7.jpg

 

17novembretj0.jpg

 

dscf1711tg5.jpg

 

dscf1718lw5.jpg

 

Et j'commence un peu a m'inquiéter parce que mes boutures tirent la gueule !! je pensais a une carence en azote, j'ai rempoté dans du terreau allmix (avant elles etaient dans la LDR ) et elles tirent toujours la geule.. cl'humidité n'est pas tres forte ( au alentour de 45 % ) et la temperature est convenable. Elles ont des racines mais pas très étendues encore... si vous avez une idée avant qu'elles canent !

 

dscf1725mn2.jpg

 

dscf1726eh3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut debel

 

Je repasse à nouveau voir comment cela évolue.C'est plutôt pas mal ,même bien; pour tes boutures, je sais pas trop, tu leur a mis du complexe racinaire?

Je suis pas un pro mais je pense que c'est bon pour ta flo, il reste encore de longues semaines; je pense aussi que tu dois perdre un petit peu en lumens avec une vitre de 5mm, mais bon est ce que ça vaut le cout de faire des modifs, je pense pas.

Perso, j'ai un cool tube et une hps 600w, 1 semaine de flo, je suis au même stade que toi.Bonne pousse.Amicalement.@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !

 

Merci à toi daca d'être passé, je pense également que je vais pas tout démonter pour metre un vitre plus fine, a la base en fait je connaissais pas la vrai chaleur d'une hps et avec mon extracteur la vitre ne chauffe vraiment pas donc jv'ai pas y toucher...en plus j'ai fixé la vitre avec du fil de fer tout autour jt' raconte pas la galère pour tout enlever...

 

Sur ce je vais vous balancer deux trois tofs, la floraison avance gentiment et je n'ai toujours pas détecté de male sur mes 5 pieds ( je rappelle que ce sont des graines "régulières" )

 

Sur un coup de tête j'ai acheté le fameux GA SPRAY , ayant fantasmé sur l'acide gibbérellic mais comprenant qu'avec mon bac L la voie de la science m'étais définitivement fermée...mdr.

 

Le GA spray n'est évidemment pas très concentré et je me méfie des produit accrocheur dans ce genre , mais la j'ai envie de faire un "test" comparatif( j'en ai pas vu sur le site):

 

en effet mes 5 pieds de shiva shanti on exactement le même traitement donc je vais appliquer du GA spray sur 3 de mes 5 pieds pour voir si c'est efficace leur machin. Bon je suis pas encore a 23 jours de flo donc on verra ça dans une dizaine de jours.

 

FLO + 17

 

 

A votre avis , faut il que je coupe les branches secondaire sur ce pied pour favoriser les 4 têtes principales...?

 

dscf1739ip6.jpg

 

J'ai un autre souci, certaines feuilles se recroquevillent vers le bas, ce qui est bizarre c'est que ça me le fait a toutes mes cultures depuis le début , et cela n'apparait qu'après environ 6 semaines , je précise que je n'ajuste pas le ph et que l'eau chez moi est a ph 8...J'ai acheté un testeur de ph et ajusté celui ci a 6,5...On verra les résultats...Je pense que l' effet tampon de la terre a ses limites...

 

Photo :

 

dscf1740zz3.jpg

 

Ptite photo de la canoppée:

 

dscf1738gb0.jpg

 

 

Tcho a la revoyure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo debel

 

Tu as une belle canopée,cool.Je ne veux pas te dire pour la coupe secondaire ou pas, (pas assez d'expérience) mais c'est bien joli tout ça.Perso, j'ai fait une maj flo+7, je n'ai pas taillé les pieds palissés,je devrais peut-être?je sais pas à ce stade.Bonne pousse, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vois que tout roule mis a part ton petit problème de feuille.

 

Pour se que tu en dit et se que j'ai put expérimenter, ce problème vient selon moi des racines qui etouffent un peu.

Comme chez toi pas de problème au début, puis après quelque temps se problème apparait

 

Pour moi sela vient du tassement de la terre, suite au arrossage.

 

Je ne pense pas que se soit dramatique pour la plante, a se jour aucune de mes plante morte dans ses conditions.

Bonne flo

 

Canna +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

trés jolie culture ... ca me rappele des souvenirs de ma premiere experience de cultivateur avec de la shiva shanti 2 de chez sensiseed!!

 

A votre avis ' date=' faut il que je coupe les branches secondaire sur ce pied pour favoriser les 4 têtes principales...?

[/quote']

 

visiblement elles n'ont pas beaucoups de lumieres donc oui faut les couper pour favoriser les tetes du haut tu vas avoir moins de buds mais des buds plus gros et plus compacts car la plante va rediriger ses efforts pour renforcer les fleurs du hauts .. de plus ayant deja cultivé de la shiva shanti 2 je peut t'affirmer avec certitude que les branches du bas ne vont pas faire grand chose à part des petites tetes ridicules ..

attention de ne pas trop abuser sur le cuttage surtout celles des 2 et 3 eme niveaux qui elles ,contrairement au branches du bas ,vont gravement budder.

 

que l'on me corrige si je me trompes !!!

 

cordialement

libero

1erjdc:[terre][hps 400][white widow, double gum, nlx] floraison j+37 photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !

 

Gazth :c'est interessant cette idée du tassement de la terre qui étoufferait les racines, en plus la terre s'est effectivement tassé de quelques centimères. Je pensais que c'était à cause du ph mon souci de feuilles, j'ai fait un arrosage a ph 6,5 et le problème n'est pas résolu et sa me tracasse un peu même si il est clair que la vie de ma plante n'est pas en danger...cela dit je vais continuer à ajuster le ph sa ne peut leur faire que du bien...

CE qui est bizarre c'est que le problème ne se retrouve pas sur une plante ( phéno beaucoup plus typé indica , très grosses feuilles par rapport au autres et faible strech ) et sur mon one bud non plus...Cela touche les feuilles du haut de deux plantes plus typées "sativa" ( je rappelle que la shiva shanti II le croisement de l'afghane de la skunk et de la garlic bud )

 

en même temps si c'est un problème de terre qui se tasse c'est impossible d'y remédier...et sa me fait un peu chier de voir ces feuilles pas jolies...!

 

En ce qui concerne les branches secondaires, j'en ai coupé quelques unes, je préfere favoriser les grosses branches.

 

Mis à part cela la flo s'accélère vraiment beaucoup depuis 4 jours c'est impressionnant ( la vitesse pas la grosseur de la bud lol ). Je suis impatient de tester le GA spray,je vaporiserai celui ci mercredi, soit le 25 eme jour de 12/12.On verra bien !

sinon pour mes boutures qui tiraient la geule, j'ai changé l'install, mis ma mg 125 6700K plus un ventilo pc, et un brumisateur une tête. Le résultat se fait ressentir, la maladie s'est stoppée et elles essaient de reprendre un vie normale...jme fais pas d soucis pour elles !

 

Je vous balancerais quelques photos sous peu, là l'herbergeur marche pas...

 

TCHO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.