Comment diminuer la chaleur ?


Messages recommandés

yep,

 

et j'ai deja un ventillo
de brasage ou fixé sur ton réflecteur?

Ce que je conseille très souvent pour gagner des degrés à faible coût, c'est le ventilo pc sur le reflecteur qui souffle direct sur l'ampoule, un vieux chargeur de portable (en output 12v), un ventilo pc à 5 ou 6€ et le tour est joué!

 

Sinon si t'es encore en croissance et que ça sent pas trop, et bien ouverture de fenêtre (si tant est que t'en ais une).

 

Sinon, sinon, muscler tes extras/intras.

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep' date='

 

et j'ai deja un ventillo
de brasage ou fixé sur ton réflecteur?

Ce que je conseille très souvent pour gagner des degrés à faible coût, c'est le ventilo pc sur le reflecteur qui souffle direct sur l'ampoule, un vieux chargeur de portable (en output 12v), un ventilo pc à 5 ou 6€ et le tour est joué!

 

Sinon si t'es encore en croissance et que ça sent pas trop, et bien ouverture de fenêtre (si tant est que t'en ais une).

 

Sinon, sinon, muscler tes extras/intras.

 

tchuce

 

De brassage.

yes jvais faire ca, mettre un ventillo pc sur le reflecteur.

si il y a d'autre proposition jsuis prenneur.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je dresse une bache entre la hps et les plantes, est ce que ca va moin chauffer mes plantes ?

!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?

 

ba euh... comment dire...

éteints directement l'HPS ce sera plus efficace.

 

Rassures-moi spiritualfood, j'ai loupé un truc là, non???

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si je dresse une bache entre la hps et les plantes' date=' est ce que ca va moin chauffer mes plantes ?

[/quote']

 

Un truc me vient :

 

Et si tu retirais carrément l'ampoule ?

 

[édit] Fly, d'accord, celle-là, elle est pour toi :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca rigole , ca rigole....(moi aussi d ailleurs:-D )

 

Citation :

si je dresse une bache entre la hps et les plantes' date=' est ce que ca va moin chauffer mes plantes ?

!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?

ba euh... comment dire...

éteints directement l'HPS ce sera plus efficace.

 

Rassures-moi spiritualfood, j'ai loupé un truc là, non???[/quote']:-( oui oui

si je dresse une bache entre la hps et les plantes' date=' est ce que ca va moin chauffer mes plantes ?[/quote']

Un truc me vient :

Et si tu retirais carrément l'ampoule ?

:-P

 

Une bache transparente bien sur lol
;-)

 

et pourtant...

med_gallery_6227_562_18314.jpg

 

et en plus ca marche

 

y a plus qu 'a rebrancher les ampoules et tout rallumer lol

 

 

allez !!montez !!!ytrain10.gif

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lordz,

 

Je retire le point que j'ai donné à Fly et je te l'accorde ;-). dsl fly

 

J'avoue, j'ai plongé mais expliqué comme ça j'étais obligé.

 

Et maintenant un breeder qui s'appelle Eskobar, on aura tout vu.

 

En tout cas, son instal est nickel, je voyais pas l'affaire de spiritualfood engagée comme ça.

 

Ce qui serait intéressant, se serait de connaitre le gain de cette "bache" tendue presque hermétiquement. ça m'intéresse :-(:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça marche avec une bache transparente lol.

Au prix d'une perte de lumens non négligeable je pense (mais je peux me tromper).

 

Ce montage est apparemment utilisé en croissance où les besoins en lumens sont moins importants qu'en flo et donc de ce fait peut-être peu préjudiciable.

 

En flo cela dit je trouves un peu dommage de perdre ces lumens qui joue tout de même un rôle non négligeable sur la récolte.

 

Cela dit je remarque l'intérêt apporté par une meilleure homogénéité de distribution de lumière et donc de la taille des plantes. Ce qui permet de gagner en distance lampe/moyennes des apex et donc en luminosité de ceux-ci.

 

Ceci constitue donc à court terme une solution possible.

Cela dit il serait intéressant de savoir en combien de sessions on rembourse l'achat d'un bon reflecteur cooltubé avec heatshield en utilisant une lampe moins puissante.

 

En effet si le verre du cooltube est de bonne qualité, on perdra beaucoup moins de lumens et avec l'utilisation d'un heatshield, on homogénéisera également bien la lumière.

 

A terme il me semble plus opportun de consommer moins d'électricité, sur la durée on y gagne probablement.

 

Sans parler de ce que le fait d'installer une matière inflammable juste sous l'ampoule non cooltubé de mon HPS m'inspire...

 

[edit : remarque si on surveille les éventuels incendies avec le babyphone de Lordz :-D]

 

++

 

et bravo Lordz pour avoir trouvé ce post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de me renseigner sur tout , j'fini par en savoir pas mal....

Et on c'est bien foutu de ma gueule pour la bache (et oui j'avais pas precisé qu'elle serais transparente,j'pensais pas etre obligé de le preciser,mais apparement pour certain ce n'etait pas evident lol), mais cette idée de la bache est apparement bonne.

 

( c'est pas toujours evident d'avoir bien tout regardé sur le site , avant de poser des questions...non? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.