Araignées rouges flo+10 et pieds mere


Messages recommandés

bonjour a tous

 

j'ai actuellement 3 pieds d'ak48 en flo+10 et 5 autres a flo+46 dans un placard dans ma cave, ainsi que 5 bouture enracinées et un banzai mere dans la cuisine ( le tout en terre)

 

Je viens de m'apercevoir que toutes les plantes en croissance ainsi que celle a 10 jours de flo(qui viennent de la cuisine) sont contaminées par des araignées rouges(les microscopique). par contre celle en flo+46 ne sont pas touchées( bien quelle soit depuis 10 jours avec 3 pieds contaminé).

 

Comme j'ai lu que les basses temperature et la forte hygro ralentissez le develloppement de ses saloperies je voulais savoir si ont pouvez tués les araignées et les oeufs en les soumettant a des temperatures proche de zero (4° ou 5°)

 

voila merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est efficace... surtout pour tuer tes plants.

Le cannabis, tout comme les araignées rouges, n'est pas fait pour de si basses températures il me semble.

Sinon t'as toujours l'huile de neem ou des coccinelles, et y'a encore un tas de solutions, suffit d'aller un peu sur les différents guides presents sur le site ou d'utiliser le systeme de recherche, t'es pas le premier a subir une attaque d'araignée.

D'apres ce que j'ai pu lire, l'AK48 peut se recolter apres 48 jours de flo, tu devrais donc bientot pouvoir t'occuper de tes plants à flo+46 :-(

 

PS : Weedeuraquatique t'as été plus speed que moi :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques arraignées ? ou enormement ? T'es pret de la récolte ?

 

KaNaBocK , a 19° la plante tien sans problèmes.

Si y'a que quelques feuilles, tu peux le srincer avec de l'eau savoneuse et ensuite a l'eau claire, sa les fera glisser et partir facillement.

Ensuite si y'a contamination totale, aucune idée :-D

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en les soumettant a des temperatures proche de zero (4° ou 5°)

A 19° c'est sur qu'elle resiste mista SeriqL, mais à 4-5° c'est pas sur qu'elles adorent !

Huile de neem + watercurring et ca devrait le faire si c'est pas la grosse invasion je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah si t'es chaud pour l'affaiblir ok, y'en a qui compte les jours comme les thunes donc bon, je voulais pas que ca te ralonge ta période de flo.

Fais quand meme gaffe a l'anti acariens que tu prends et surtout rince bien ta plante apres l'avoir passée a l'eau savonneuse et n'en fait pas trop couler dans la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

pour tes pots, enferme les dans un sac plastique et du scotch avant de les doucher et apres la douche un peu de dicofol (regarde sur les etiquettes d'anti araignées rouges) pour en eradiquer un maximum...fait ça le plus vite possible et renouvele dans quelques jours pour eliminer les araignées des oeuf non eclos à la douche precedente..pour etre regulierement envahi par ces saloperies, je peux te dire que c'est super chaud de s'en debarrasser totalement...faut nettoyer le placo au dicofol...j'ai meme fait tremper les mes gaines et les helices du ventillo pour te dire...

 

bonne chance que la force soit avec toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le fait qu'il fasse chaud et sec dans ma box (condition parfaite pour ces saloperies) je ne voit pas a quoi c'est du.

Sinon hier soir g vaporiser mon pied mere (qui est le plus atteint) avec de l'eau un melange savon eau ail, puis je l'ai douché a l'eau tiede pendant 10 minute. Et hop 80% des araignées ont disparue. Aprés g vaporiser avec un anti acariens.

 

Je pense que je vais redoucher ce soir pour virer le reste

 

Ce que je ne comprend pas c'est que la chambre de croissance (celle qui est infesté) est asseptiser alors que la cave ou sont celle en flo est pleine de poussieres et autres conneries en tout genre(vraimet pas popre)et pourtant elle n'est pas contaminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin dis donc' date=' t'as pas de chance toi mais au moins traitement radical !!!

T'as reussi a t'en sortir ? Tu sais pourquoi t'as eu tant d'attaques ?[/quote']

hé oui, je suis un poissard...certainement parce que j'habite tout pres de la foret, que j'y vais regulierement, que mon chat aussi et qu'on doit ramener tout ça dans la baraque....

 

il parait que vaporiser un melange eau alcool a bruler et morceau de cigarettes serait assez efficace... si quelq'un a deja essayé son temoignages et le bienvenue

 

ils sont malheureusement tous mort d'intoxication...sinon il y a le lance flamme qui est tres efficace mais attention aux doigts...non serieusement je pense (mais a confirmer) que ce melange sera effectivement tres toxique pour les araignée mais peut etre aussi pour toi et ta weed. vas voir la faq sur les araignées et essaye de voir par rapport a ta temperature et ton hygrometrie (celle de ton placard hein, vas pas te mettre n'importe quoi dans le c**) quand eclorons les prochains oeuf et re-traite a cette periode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.