Flo + 30 j feuilles qui chutent et jaunissement de la plante (photos)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes deux plants de Northern Light sont en flo depuis maintenant un peu moins d'un mois. Je cultive en terre.

Je remarque avec horreur depuis 10 jours, que les feuilles du bas deviennent totalement jaunes et tombent, les grandes feuilles du milieu jaunissent également rapidement en partant des bords des feuilles et formant des sillons jaunes/verts.

J'imagine qu'après 1 mois seulement de flo, on ne peut pas parler de sénescence.

Il y a également certaines pointes de feuilles qui s'enroulent sur elles-mêmes.

La température est autour de 26° et l'hygro à 25 % (je peux pas en rajouter pour le moment)

J'arrose en moyenne tous les deux/trois jours, dès que la plante montre des signes de manque d'eau.

J'engraisse tous les 3 arrosages avec 3ml/l de Bionova BN Sol supermix + 0,5ml/l de PK 13-14 (j'en ai quasiment pas mis en fait) + Bionova Xcel 1ml/l + bionova Missing Link 0,5ml/L

 

La question que je vous pose est de savoir si ma plante est sur-engraissée ou alors en carence...

Il est quasiment certain que le problème ne provienne pas d'un sur-arrosage, car je veille vraiment à ce que la plante me "fasse signe" avant d'arroser.

 

J'arrose avec de l'eau en bouteille à PH 6.9

Voici la composition de la flotte en mg/l :

Calcium 7,1

Sodium 2,7

Magnésium 2

Potassium 0,9

Hydrogénocarbonates 24

Sulfates 6,6

Chlorures 2

Nitrates 2

 

Peut-être que le problème ne vient pas de tout cela. Mais je tente de vous donner le plus d'infos...

Le substrat est du Bionova All Mix. Pots de 6,5 L

Mes plantes sont petits comme vous pourrez constater.

Eclairage HPS 250 Watts placé à 25 cm des plants.

Intractions d'air frais constant (sauf la nuit sinon trop froid)

Ventilateur qui brasse l'air jour et nuit.

Homebox 1m² x 2m de haut.

 

J'ai également pris une photo d'une feuilles du bas qui vient soudainement de tomber.

Ca me fait vraiment flipper je sais pas ce qui déconne.

 

Si vous avez besoin de plus d'infos hésitez pas surtout !

 

Merci par avance pour vos aides et conseils !!

 

M.

 

f8670b.jpg

 

d0ba65.jpg

 

860106.jpg

 

6c4482.jpg

 

f3fa3e.jpg

 

613648.jpg

 

6dd96.jpg

 

208212.jpg

 

673f04.jpg

 

9a8a95.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse.

 

Ca me fait tout bizarre que tu me dises que tout va bien.

Ok donc je touche à rien et je laisse tout ça jaunir.

Il reste encore 1 mois de flo alors j'espère que je vais pas perdre toutes mes feuilles d'ici là... :-P

 

Merci pour ta réponse,

 

M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Tu connaiS la technique de l'urine ?

 

On est qq'uns à avoir eu les mêmes symptomes et ça ralentit le jaunissement.

 

Donc environ 10 % d'urine dans ton eau d'arrosage avant d'ajuster ton pH

 

++chok dee!

 

edit : en fait je ne fais que te donner les conseils qui m'ont été donné, en plus de l'urine il serai bon de pulvériser du phytamin une fois par semaine, ainsi qu'un complèment d'enzymes une fois par semaine également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci beaucoup pour l'urine.

J'ai pas encore testé mais je vais planifier ça ^^

 

Cela dit, j'ai le regret de vous annoncer que la situation empire de jours en jours : deux feuilles du bas sont encore tombées aujourd'hui.

 

Si je perd une feuille par jour alors qu'il me reste encore 1 mois de flo, je suis sacrément dans la merde.

 

Je ne pense pas que tout cela soit "normal", y'a un truc qui déconne et je sais pas quoi...

 

Si vous avez une idée, moi je commence à désespérer...

 

M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près le même problème (mais en moins important) J'ai perdu 3-4 feuilles (sur 8 plants), les plus vieilles. Et j'avais aussi du jaune aux bord des feuilles. Ca peut être du à une brulure. J'ai remarqué ce matin que plusieurs feuilles portaient des goutelettes ce matin. (transpiration je présume, même si ça me parait énorme...)

 

 

Donc vérifie bien qu'en arrosant tu ne mets pas d'eau sur les plantes.

 

Sinon je pense que les vieilles feuilles ne sont pas si importantes, tant que ton apex se porte bien . (et tant que c'est pas 2 feuilles par jour que tu perds)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Si mes plants ont eu un coup de chaud et qu'elles se dessechent trop vite, comme y remédier ?

 

Je viens d'éloigner la lampe à 30 cm de l'apex, la température ne tourne aux alentours de 26° et l'air est brassé en continu.

 

Ca continu de jaunir et les pointes des grandes feuilles se recourbent sur elles-mêmes.

 

Je commence à vraiment douter de pouvoir achever ma flo.

Les feuilles de l'apex et des branches secondaires ne sont pas encore touchées mais je crain le pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour moi cela ressemble à un surengraissage, par contre c'est vrai que tes doses/fréquence ne sont pas trés élevées...:-?

 

Tes plantes ont l'air bien foncées, est ce un effet de la photo ?

 

++

 

PS: c'est peut etre juste une carence en azote/senescence précoce mais je les trouve trés foncées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non au contraire elles sont très claires.

 

Je vais vous poster une nouvelle série de photo avec un éclaire à 6500°k parce que le 2000°k de la HPS fausse les couleurs avec ma caméra.

 

La plante de gauche (la plus petite) a effectivement les feuilles de l'apex vert foncées, mais elle a toujours été comme ça depuis le départ, je pense que c'est un question de variété.

 

Je vous fais les photos très vite,

merci encore de me filer des réponses c'est super.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil mais c'est ok.

 

Ma caméra est une merde. La balance des blancs est impossible.

 

Donc vu que ses paramètres d'usine sont sur du daylight, je vais vous envoyer les photos des plants sous du 6500.

 

Ca arrive dans 5 minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui vendredi,

 

Eh bien ça continu de jaunir et se déssecher.

 

Etant débutant et ayant lu l'excellent sujet épinglé "Coup de gueule surrengraissage" dans la section culture en Terre, je me dis que même en ayant fait gaffe, j'ai surement sur-engraissé mon plant.

 

En plus, mon hygro est vraiment trop basse.

 

Donc j'ai décidé de n'arroser qu'à l'eau claire jusqu'à la fin de la flo.

 

Si vous avez des remarques ou conseils allez-y, je commence à être désespéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.