Croissance tres lente, feuilles jaunissantes, azote?


Messages recommandés

Salut tout le monde, je me résouds à poster dans cette section car je m'inquiète pour mes petites.

 

 

J'ai 4 Sensi Skunk, dans des pots de 10*10, éclairées par une HPS 250W cooltubée à 25 cm des cimes.

 

Extraction Clivent 190m3/h qui tourne 24h/24h , intraction passive.

 

 

Elles sont dans du terreau Light-Mix de BioBizz, les conditions climatiques sont bonnes, entre 20° à 24° et humidité 45%-50% la nuit et entre 60% à 80% le jour.

 

J'arrose à peu près tous les 3-4 jours, je gratte sur 3 cm, si c'est sec, j'attend encore une journée (parceque c'est surement mouillé plus profond) et j'arrose doucement.

 

Le pH est ajusté entre 6 et 7, pas encore d'apport d'engrais naturellement.

 

 

Elles sont dans une box de 50*90*160, pas de lino alentour.

 

 

Les feuilles sont encore vertes (plutôt clair), les coty sont encore en tres bon état.

 

Je viens juste de remarquer quelquechose en prenant les photos: les petites feuilles du 2ème étage de la plus avancée penchent vers le bas, comme si elles manquaient d'eau, ce qui n'est pas le cas.

 

La plus avancée

6494d.jpg

 

 

La moins avancée

fd2feb.jpg

 

Photo de groupe

d7898b.jpg

 

 

 

En esperant que vous pourrez m'aider.

 

 

Merci beaucoup

 

 

A bientôt

 

 

 

EDIT: je précise qu'elles ne s'étiolent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu, vos commentaires me rassurent, le vendeur du grow shop vers chez moi m'a dit la même chose, mais j'arrive vraiment pas à m'y faire.

 

Si vous comprenez pas pourquoi je m'inquiète à ce point, regardez ce JdC, juste les premieres photos à j+8 et j+17: LA

 

 

Je pense que vous comprendrez.....

 

Autre question, croyez vous que l'achat d'un kit 125W Envirolite pourrait accélérer la croissance? (pour cette session et d'autres futures)

 

 

 

Merci beaucoup à vous

 

 

PS: petite question hors sujet, comment avez vous obtenu le rang de cannaweedeurs motivé? En faisant des Guides?

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Autre question' date=' croyez vous que l'achat d'un kit 125W Envirolite pourrait accélérer la croissance? (pour cette session et d'autres futures)[/quote']prends plutôt un kit turbos-néons 2*55W, c'est très largement plus avantageux.

 

PS: petite question hors sujet' date=' comment avez vous obtenu le rang de cannaweedeurs motivé? En faisant des Guides?[/quote']c'est les modos qui les donnent selon... la motivation je suppose ^^ Tu m'as l'air bien motivé je t'en mets un aussi :-(

 

++ Vyk

 

Ps : Le all-mix c'est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vyking!!

 

prends plutôt un kit turbos-néons 2*55W, c'est très largement plus avantageux.

 

Merci pour cette info, je vais me renseigner, et je demanderais l'avis à mon vendeur qui est vraiment cool, car il a la qualité que j'apprecie le plus chez un vendeur: il ne pousse pas à la consommation et est très bavard (passionné serait plus juste :-P).

 

c'est les modos qui les donnent selon... la motivation je suppose ^^ Tu m'as l'air bien motivé je t'en mets un aussi

 

:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

 

Aaaahhhhhh, tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir!!!

 

Je suis un peu géné , car je posais la question par curiosité.........mais j'accepte avec TREEEES grand plaisir ce rang!!! :-( Merci beaucoup!!

 

A bientôt

 

 

PS: pour la petite histoire, au grow shop, cette aprem: comme j'hesitais pour la 125w enviro qu'il me conseillait à la place d'une MH (qu'il n'avait plus en stock) que je voulais acheter, je lui dit que finalement je prendrais une MH, qui devait arriver une semaine et demi plus tard, en partant il me sort: "normalement dans une semaine et demi t'auras même plus envie d'en acheter une, tes petites auront bien grandies", et puis "si tu veux tu me ramène des photos et je te dirais si ça se passe bien".

 

Je l'adore :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je re UP le sujet parce que finalement 3 jours plus tard, il y a un vrai problème.

 

Ca fait 3 jours que mes petites sont sous envirolite 125W, niveau temp et humidité c'est toujours au top.

 

Malgré ça les 4 petites poussent ont les coty jaunes et qui sechent,(ce qui peut paraître normal) mais aussi les autres feuilles, elles sont tombantes et tres tres pâles, elles commencent à avoir une couleur proche du jaune.

 

D'après ces symptômes il semblerait que c'est un manque d'azote (non non c'est pas un sur-arrosage), du au light mix de BioBizz qui semble un peu trop light!

 

Que faire? Dois-je commencer l'apport d'engrais?

 

Elles ont 14 jours mais n'ont pas beaucoup grandit, donc je suis pas sur pour l'engrais.

 

Pour verifier j'en ai rempoter une dans le même pot, en renouvellant le terreau(toujours du light mix de Biobizz), j'ai pu constater que dans le fond du pot la terre n'était pas completement trempée (donc pas de sur-arrosage), et j'ai aussi constater que les racines étaient bien dévelopées, jusqu'au fond du pot, il y en a beaucoup.

 

 

Aidez moi, merci :-)

 

 

PS: je met les photos dans 5min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut milf_weed,

 

En effet, la moins développée fait un peu la g***le. Pour les autres rien d' alarmant a mon avis pour l' instant.

Je compatis avec toi mon ami, car j' ai un peu le même soucis sur des boutures et je suis comme toi, a me poser milles questions..... et n'avoir aucune réponse sûre.

Il est probable que ce soit une carence (mais laquelle??), surtout que tu utilises du light mix (très bien pour les jeunes pousses, mais très vite trop "light"). Enfin, je ne suis qu' un humble débutant et il est toujours difficile d' identifier précisément les causes des troubles.

Pour ce qui est de l' engrais, tu ne risque pas grand chose a essayer une "light" dose sur 1 ou 2 bébés atteints et voir comment ça évolue.

Sinon, investir quelques euros dans du all-mix me parait une bonne idée aussi (Vyk +1). Mais libre a toi de faire comme tu le sens.

 

En attendantbon courage .

Canna-micalement.

Cloud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu pourrais essayer d'apporter un peu d'azote à une de tes plantes histoire de voir...

 

Arrose la une seule fois avec une solution de ton urine diluée une bonne douzaine de fois...

 

On verra vite si c'est ça, et tu pourras également rempoter

 

Au fait, ton eau c'est de l'eau du robinet ?

 

C'est quand même bizarre cette histoire...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.cela me fait penser au gaz toxic que libert certaines matieres comme le lino mais peut etre que je devien parano a cause de mes probleme que j ai eu avec le lino si cela peut d aider recherche les matieres qui peut etre dangereux pour tes plants tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses.

 

J'en retiens donc qu'il faut que j'essaye l'apport d'azote, bon bah je vais diluer mon urine et arroser, mais faut que j'attende encore quelques jours parceque j'ai arroser aujourd'hui.

 

Et Sir Galahad, quand tu dis rempoter, tu veux dire dans du nouveau terreau ou dans de plus grands pots?

Je pense que tu parle du terreau, car pour la taille des pots c'est encore bon à ce stade.

 

Pour répondre à ta question j'arrose avec de l'eau du robinet, reposée 24h et pH réglé entre 6 et 7.

 

 

Comme j'ai plus trop de sous à cause de l'achat de ma MG, je comptais prendre du Batmix, qu'en pensez vous?

 

Merci beaucoup, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Sir Galahad' date=' quand tu dis rempoter, tu veux dire dans du nouveau terreau ou dans de plus grands pots?

Je pense que tu parle du terreau, car pour la taille des pots c'est encore bon à ce stade.[/quote']

 

Je veux dire dans de plus gros pots...

 

Et quand tu arroses, hydrate tu la totalité de la motte sur le photos l'arrosage aprait superficiel...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et quand tu arroses, hydrate tu la totalité de la motte sur le photos l'arrosage aprait superficiel...

 

+1

Pour une fois, ça change un peu, mais on dirait un sous-arrosage...

 

+1 aussi pour l'éventuelle carence en azote !

Vu que tu es dans du light-mix, une tentative d'engraissage "test" léger sur 1 ou 2 plants serait bienvenue.

 

Possibilité aussi d'une asphyxie racinaire si ton substrat est trop tassé,

ou si, comme on le dirait d'après les photos, se forme une "croûte" sur le dessus...

Un petit binage délicat sur 1cm ne ferait pas de tort, pour oxygéner ton terreau ;-)

 

Bonne continuation :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Milf weed,

je poste parce que je constate un truc chez moi: après un début de croissance nickel sous écos,pousses bien vertes,etc,mes plantes semblent suivre le même chemin que les tiennes une fois sous hps400 (rien de grave,disons que les nouvelles pousses vont plus sur le vert clair).or l'hygro sous écos atteint des 80,90%,sous hps à peine 50%. d'autre part sur le jdc d'inorout,les plants semblent toujours dans un environnement très humide.j'dis ça,j'dis rien...dernier truc,pour la température,idem,les écos ne chauffent presque pas et mes plantes ne semblaient souffrir en rien d'un petit 18°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour votre aide!!!

 

 

Ca fait une demi heure que je tourne sur le site et apres consultation de plusieurs Jdc et sujet divers, j'en arrive à une conclusion pour résoudre mon problème:

 

 

Demain je rachète du terreau!

 

 

Je sais que le probleme vient de là.

Il n'y a pas d'autres solutions: le pH est bon, l'arrosage aussi, l'hygro et la température aussi, la lumière aussi....

Même si tous ces facteurs ne sont pas parfait, ça devrait pousser un minimum, et là ça ne pousse pas.

 

De plus il y a beaucoup de cultivateurs qui ont ce problème avec ce terreau (Light-Mix de Bio Bizz).

 

 

Mon autre problème maintenant, c'est quoi acheter comme terreau?

 

Prendre du simple terreau pour agrumes qui semble tres bien fonctionner?

Prendre du All-mix qui coûte la peau des cou*lles?

Prendre du Batmix et faire un mélange 50-50 avec le light mix, ou bien pur(?)?

 

 

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello' date='

C'est quand même bizarre cette histoire...

++[/quote']

 

Hello, je plussois vu le nombre de light mix vert clair ces derniers temps.

 

Sinon pour le substrat si il te reste du light mix mélange le avec du terreau et de la terre, genre 1/3 chacun si c'est trop lourd un peu de sable et de coco en plus, au moins cela leur remettra un petit coup de fouet, au même titre que l'urine diluée ;O)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon bah finalement je viens d'acheter du batmix.

 

Et j'ai rempoter les 4 petites en enlevant le maximumu de light mix sans détruire les racines, qui d'ailleurs sont très bien développées.

 

Je vous dirais dans quelques jours si elle repartent.

 

 

Photo des racines pendant le rempotage

 

466b00.jpg

 

 

A bientôt et merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.