Problème sur graines de superskunk


Messages recommandés

Hello tout le monde !

Alors un petit message (j'espère dans la bonne section) pour vous faire part de mes déboires par rapport à des graines de Super Skunk de chez Nirvana.

Je suis actuellement en début de flo et mes 19 pieds se sont pour la plupart déclarés. A la base, tout vient de chez Nirvana, j'avais 7 Misty, 8 Super Skunk et 4 Sunk #1. Pour l'instant, il ne reste que 3 pieds non déclarés (ca va faire deux semaines que je suis en 12/12 quand même...). Le truc très bizarre dont je voulais vous faire part est qu'en fait, sur les 7 Misty, j'ai 6 femelles et 1 non déclarée, alors que sur la Super Skunk j'ai pour l'instant que 2 femelles, 4 pieds tués et 2 qui attendent leur heure (bien peur que ce soit des mâles, j'en ai encore tué ce matin)...

Ma question est simple : pourquoi fais-je un highscore sur la Misty alors que ma pauvre Super Skunk fait race de mâles ? Je suspecte fort un problème de génétique de la part de Nirvana mais j'aurais voulu savoir si dans des conditions identiques, des variétés différentes pouvaient être plus ou moins sujettes au stress, ou si je pouvais avoir couillé un truc. Dans mes souvenirs, la Super Skunk ça pousse un peu tout seul mais bon...

Ensuite, question un peu HS, mais j'ai pas trouvé en cherchant, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un vraiment bon breeder sur la Super Skunk seulement. Cette plante c'est un peu mon trip, c'est pour ça que j'en avais mis 8 en terre au départ mais à vrai dire je suis un peu déçu du rendement en termes de femmes...

Pour info, je suis en terre biobizz light mix sous HPS 600 cooltubée. J'ai peu engraissé, avec du biogrowth seulement.

 

Voili voulou, si quelqu'un pouvait me donner une piste de réflexion sur le stress , histoire de pas recommencer, et une bonne Super Skunk pour la prochaine, je dirai merci beaucoup.

 

++

 

PS : pas de Nirvanaze etc. c'est pas trop le sujet. J'ai toujours fait pousser à partir de leurs graines, et c'est la première fois que j'ai un soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le sexe est déterminé génétiquement, donc si t'as du bol tu peux avoir presque 10/10 femelles et le contraire si t'en as pas. de plus pour pour ce qui est de nirvana, attention aux hermas et phénos differents... pour ta super-skunk, vas voir chez sensiseeds. dernier truc: aucune herbe ne pousse toute seule en interieur, même si certaines sont plus faciles à cultiver.

 

ps: si tu veux que des femelles, selectionne un bon phéno, et boutures le!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi radiodread.

 

Pour ton problème de graines,c'est peut etre que tes pieds de superskunk n'ont pas autant apprécié ton box que la misty,ils n'ont peut être pas su s'y acclimater.

Je dis ca comme ca,parce que ca me semble etre une explication possible..

En espérant que tu trouveras qqun de plus expérimenté pour t'aiguiller véritablement sur qqchose.

 

bonne chance

 

Peace :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !Par contre, je suis désolé mais il me semble que le sexe n'est pas à 100% déterminé génétiquement. Cervantes lui-même explique qu'en fonction de l'azote apporté aux plantes, de la température, l'hygro etc. il est possible de faire varier le taux mâles/femelles. En gros, une plante "programmée" pour être une femelle peut tout à fait devenir mâle dans de mauvaises conditions de culture. Donc du coup, je colle pas trop à l'explication génétique... En fait c'est surtout niveau des caractéristiques des plantes et de leur réactivité au stress ma question. Et quand je dis "la Super Skunk pousse toute seule", merci de ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit :-D C'est juste que c'est une plante résistante et que c'est la première que j'ai fait pousser, en ayant un bon résultat pour une première fois. Pour Sensiseed, j'irais faire un tour mais c'est reuch quand même ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.