Premiere culture hydro 400w hps flo gro 510


Messages recommandés

Salut,

 

Tu devrais peut être redescendre ton EC à (1,4/1,5), tes peids sont encores jeunes, il ne faudrait pas qu'ils prennent un surengraissage.

 

Quand mes peids font la taille des tiens, mon EC est en général de 1,2/ 1,3 et j'augmente au fur à mesure.

 

Si tes 2 premières feuilles ont roussis, c'est peut être à cause de ca et non pas par ce que ta lampe est trop près.

 

Bon courrage

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil je vais rajouter un peu d eau demineralisée pour descendre l ec mais pour les feuilles roussies c est juste les 2 qui nétaient pas irigées par les cercles...ont verra d ici quelques jours.c est sympas de recueuillir toutes ces aides au moins on a largement moi de problemes encore un grand merci a tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila encore une journée de passée et ça pousse à vu d'oeil excellent..

Allez arrete de parler place aux photos :

21e98b.jpg

a226f6.jpg

Puis je voulez savoir si quelqu un fait pousser de l'orange bud aussi sous 400w...

6eb97d.jpg

e294e2.jpg

ensuite à votre avis est ce que je peux passer en 24h/24 pour l arosage elles ont 1 semaine et 2 jours sous l hps..

21759e.jpg

53950b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6a10cf.jpg

encore et encore la croissance...

par contre j ai 2 plantes qui ont les feuilles roussie sur les extremité mais elles pointent vers le haut..si au cas ou vous pouvez m aider...

8eba15.jpg

4f955e.jpg

81f682.jpg

j ai monté le ph a 5.9 et l ec a 1.5..

au fait pour l arrosage dois je passer en 24/24???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu devrais baisser ton EC pour le mettre plutôt entre 1,3 et 1,4. Je reste persuadé que si tes feuilles jaunissent sur les extrémités c'est par ce que ton EC est un tout petit peu trop haut.

(ATTENTION C'EST MON AVIS JE PEUX ME TROMPER)

Pour l'arosage je ne peux te conseiller car je n'utilise pas de bille d'argile et je travail avec une table à marée.

Elle se met en marche entre 4 et 6 fois pendant ma période de Croissance et entre 6 et 8 fois par jour en floraisons.

Regarde bien dans les topics pour hydro car je crois que l'arosage en 24/24 ne fait pas forcement l'unanimité chez tous les cultivateurs.

 

En tous cas tu as de belles plantes.

 

Bon courrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personelemment, je ne suis pas du tout un pro, je tiens plus du noob, mais d'apres ce que j'ai pu lire, je pense que ce defaut est du a une chaleur excessive, ou a une lampe trop rapprochée.

 

A part ca, tu as de tres belles plantes, jai tout interet a etre patient avant d'en arriver la ^^

 

Si tu as le temps (et l'envie surtout), passe jeter un coup d'oeil sur mon ptit JDC :-P

A+

 

EDIT : Apres verification sur ce site carrément genial qu'est cannaweed :

 

1. La chaleur

 

 

1.1. Symptômes

Bords des feuilles brunissants.

 

1.2. Traitement

Éloigner de la source de chaleur, ventiler.

 

1.3. Remarque

La marijuana pousse bien à température ambiante : de 21°C à 27°C pendant les heures de lumière, et de 13°C à 21°C pendant l'obscurité est idéal.

 

C'est donc possible. Quelles temperature stp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ton probleme:

je te conseille de t'assurer de l'équilibre de ta solution nutritive. car tes symptomes ressemblent pas mal a ceux d'une carence en azote ou en potassium. fait attention en augmentant l'ec car une saturations de certains élements peut provoquer une difficultés d'assimilations par la plante d'autres (ce qui a le meme effet qu'une carence)

 

mais bon je ne suis pas un pro et je ne peux donc pas assurer que ce que je viens d'écrire est la cause réelle de ton probleme.

 

t'utilise koi comme engrais?

 

sinon, ton install est bien sympa.

 

bonne suite pour ta culture

 

a plus

 

SmokeyGrowa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque nouvelles des petites qui commence a former une petite jungle dans le placo ( vive le filtre a charbon ca commence deja a sentir...)

522549.jpg

2530d.jpg

maintenant j entame les 3 semaines de phase vegetative....

35084.jpg

d0d49.jpg

par contre si quelqu un cultive la meme varieté ça serai cool de voir la différence merci....

6b615.jpg

ad8fb4.jpg

0ec45c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ganjafarmer,

 

Je viens de lire avec attention ton JDC car j'ai vu que tu utilisais, tout comme moi, un Flo gro 510.

 

La question que je voulais te poser est de savoir si tu as un accès facile à la pompe et donc à la solution, car d'après les photos, cette partie là est contre une paroi et semble difficilement accessible. Or si tu n'as pas accès à cette partie, tu risques de galérer ta race si tu as un problème avec la pompe (genre les racines qui vont se prendre dedans) mais aussi pour changer la soluce (au moins lors du passage en flo et pour le rincage).

 

Comme te l'a dit Bim, déplacer un flo gro, faut oublier. Maintenant si tu as des solutions faciles à mettre en œuvre pour ces deux problèmes que tu risques de rencontrer, je serai intéressé de les connaître.

 

A part ça, ton install est sympa et tes plants tout aussi sympa. Je vais donc m'installer tranquillement devant ton JDC dans l'esprit "Highagain" et regarder tout ça pousser.

 

A++

 

PS : Pour l'Orange Bud, je te recommande la zone de recherche situé en haut de la page...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la pompe j ai untilisé du grillage super fin pour entourer ma pompe et pas etre embeteé.

pour la soluce pour le remplissage je prepare la soupe dans recipiant a part puis je la fait couler par le coin en bas a gauche ou il y a la 1ere valve et ca marche niquel. pour le cangement de soluce et le rinçage j ai confectionné un systeme de vidage avec un bouchon de tuyautrie je peux le vider par devant comme ca. pour l acces la pompe tu verra j ai decallé la bac pour l accés parfais puis je suis grand 1m96 j aides longbras ca aide..Je vais faire quelques photos tu vas haluciner la pousse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elles se portent super bien depuis des dernières tofs.

Es-tu passé en flo ?

Si ce n'est pas le cas du devrais commencer des maintenant car elles risquent de manquer de place en fin flo si tu as la chance de ne pas avoir de male ou d'herma.

Comme ce sont des féminisées il est toujours difficile de pronostiquer.

Ton EC est toujours de 1,8 ???

 

Bonne Flo

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.