Bords des feuilles brulés


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà j'ai eu un petit problème avec mes plantes qui a l'air maintenant reglé mais j'aimerais tout de même en connaitre la cause pour éviter de repeter mes erreurs !

 

Je suis parti en vacances et les plantes n'ont donc pas été arrosées pendant 3 jours, il est donc possible qu'il y'est eu une petite secheresse mais ce qui m'intrigue c'est que les feuilles ne présentent pas vraiment les caracteristiques d'un manque d'eau...

 

Pour vous décrire en quelques mots le problème, certaines feuilles basses sont devenues jaunes avec quelques taches noires et les feuilles hautes sont brulées sur les bords.

 

La chaleur ne m'a pas semblé pas trop importante, je n'ai jamais depassé les 28°C et en général j'étais plus à 26°C...

 

Peut-être un manque alors mais de quoi ?

 

Deux photos pour vous montrer mon "ex-problème" :

 

Les feuilles hautes brulées sur les bords :

journaldeculture017sd1.th.jpg

 

Les feuilles basses jaunes avec des taches noires :

journaldeculture006301mi2.th.jpg

 

Ah oui et l'absence était entre J+17 et J+20 de croissance...

 

Merci d'avance j'espère qu'il ne manque rien ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact j'oubliais je n'ai pas encore commencé les engrais ! :-)

 

Sinon l'humidité tourne autour de 60% avec un ventilo qui souffle sur les plantes pour mieux repartir la chaleur, brasser l'air et aussi renforcer les plantes.

 

Que dire d'autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste une petite piste en passant,.... ce ne serai pas un petit sur-arrosage des fois??

 

Canna-micalement.

Cloud.

 

[edit] quoique, reflexion faite, les taches noires???

 

J' ai eu un p'tit problème récemment avec des boutures , dont la couleur des feuilles tiraient vers le vert/jaune et quelques bords de feuilles brunissaient,les branches et tiges devenaient violette/noire mais pas les feuilles . Apparemment c' était une carence en Phosphore (j' arrose a l' eau osmosée).

As tu été voir dans le tuto sur les carences?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sur-arrosage j'étais absent donc à moins que mon voisin vienne discretement arrosé les plantes :-P... Ca me parait peu probable !

 

Pour les carences effectivement c'est possible ça correspond à un manque de phosphore ou de potassium mais j'aimerais en être sûr surtout que perso j'arrose à l'eau du robinet ou eau minérale parfois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up !

 

Personne pour me confirmer que c'est une carence ?

 

J'aimerais savoir si j'aurais déjà du commencé les engrais ou si je n'ai pas rempoté assez rapidement (voir mon JDC) !

 

Bonne soirée à tous ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.