Avis sur future installation (problème température)


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

 

Voila j'aurais une question à poser : après plusieurs essais infructueux , je veux me faire un nouveau placard (120 * 50 * 200 )avec une hps 400w grolux pour croissance et floraison.

 

Pour l'extraction : un rvk 420 m3/h ( je voulais le tenter avec ma VMC mais vu les différents JDC que j'ai pu voir ça va faire juste)

 

Mon problème, je le crains, va se situer au niveau de la température de "nuit" qui risque d'être assez basse (14 °)

 

J'ai vu dans les guides et les Faqs que à priori ça ne colle pas pourtant j'ai vu des JDC avec des températures de cet ordre là .

 

Donc j'aimerais bien qu'on me dise que ce n'est pas trop problématique :-D ...

 

En fait est ce que quelqu'un sur le forum a réussi à faire une récolte honorable dans ces conditions ou pas ( au niveau des températures) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne culture à tous (j'ai vraiment hâte de m'y remettre et de cette fois ci transformer l'essai )

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu descend pas en dessous des 14° annoncés, ce ne sera pas dramatique, tu perdras un peu en rendement rien de plus mais c'est tout a fait jouable. Tu auras peut être même la chance de pouvoir observer de jolis couleur sur tes buds grâce à une forte amplitude thermique en tre le jour et la nuit.

Il me semble aussi que cela engendre des internoeud plus long, donc cela sera à prendre en considération.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Robinhood,

en principe il vaut mieux une température plus élevée mais en extérieur la température peut facilement descendre en dessous de 10° sans que la plante n'ait trop de problèmes. En indoor on essaie juste d'apporter les meilleures conditions possibles, par exemple en ajoutant un petit chauffage d'appoint ( =10 euros).

Une température de nuit légèrement supérieure à celle du jour permet de réduire l'écart inter nodal( c'est à dire la taille de la plante ) alors qu'une température trop basse ralentit la croissance( c'est à dire le développement des pousses ). A toi de voir ce que tu veux/peux faire. Suis peut-être pas très clair!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cultivant moi même dans une cave , les seul souci des températures basses , c'est l'hygrométrie. Plus ça baisse, plus cette dernière chute. Pour une bonne croissance, c'est un peu embêtant mais ça pousse, moins bien quand même. (à moins d'y pallier , cf les guides ^^)

 

En éclairant la nuit , comme il a été dit plus haut, cela permet d'avoir un temps plus clément. L'idéal est d'avoir un petit radiateur (à bain d'huile par exemple) avec un thermostat bloqué sur 18/19°.

 

Le mieux reste de tester l'endroit et de réagir au bon moment pendant ta culture (HR, temp ...) , cela demande de l'attention mais c'est largement "jouable". Il suffit déjà de se doter du minimum (lampe, extracteur, ventilateur ....) pour ne pas être dans l'urgence ...

 

Un copier/Coller (ED.Rosental Cervantes) des Effets de température

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.