Bricolage d'un systeme hydro


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voila, j'ai décidé de passer à l'hydro et je pense me fabriquer le systeme suivant :

 

dfcb.jpg

 

Seulement voila : je pense qu'avec un tel systeme les racines risquent au bout d'un certain temps de "s'enmeler" voir de passer à travers le grillage et je me demande comment je vais faire si je dois virer des males.

Si je coupe ces males au dessus des billes d'argiles, ce qui me parrait la seule solution, les racines risquent de pourrir. Est ce gênant pour les autres plantes? (je pense que oui).

Enfin bref, que pensez vous de ce systeme et avez vous des idées pour l'améliorer?

 

Merci de vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ais jamais utlisé de système hydroponique mais je pense quand même que ton système ne sera pas très bien, comme tu l'as dis à cause des éventuel males qui pourrais gener.

 

Pourquoi ne mettrais-tu pas "simplement" un pot pour chaque pied ? Ce qui ne changerais pratiquement rien à ta futur configuration mais serais nettement plus pratique. Comme ca, tu vire le/les male(s) sans te soucier de quoi que ce soit.

 

Voila, attend tout de même verification d'autres cannaweedeur/euse, je ne detiens pas la science absolue :-P

 

Bonne chance pour ton futur système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Ben c'est le pb avec ces systemes ..c'est mieux de faire avec des boutures ..

 

Sinon y a un truc qui va pas aller avec un grillage fin .. c'est le poids des pots une fois que ça grandit ..

 

Evite les grillages metalliques .. si tu peux trouver des dalles de caillebotis en plastique ..

 

Le fait que les racines plongent dans la solution n'a pas d'importance .. c'est meme pas mauvais du tout ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais aussi attention à ce que l'eau ne soit pas en contact avec la lumière (regarde à droite de ton schema) ca peut créer des algues (à ce que j'ai lu sur ce forum) je te laisse imagine la suite...

 

salut !!

 

Ben c'est le pb avec ces systemes ..c'est mieux de faire avec des boutures ..

 

+1 Rolin_Juin ,utlise des boutures sinon mais c'est pas toujours facil d'en avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

 

Pour les boutures, ça sera pas possible car je voudrai tester des variétés que je ne connais pas (le nouveau guide de momo va bien m'aider en tt cas :-P).

 

Sinon c'est vrai que mettre des pots me faciliterai la tâche.

Je vais réfléchir pour essayer d'étendre ce syteme à plusieurs pots : systeme

 

Je verrai bien un truc de ce style :

9edaa.jpg

Avec une planche percée de la taille des pots et couvrant le bac.

 

Apres je ne sais pas si c'est encore utile de laisser le grillage (ou cailleboti) si les pots sont maintenus sur la planche (faut encore que je trouve des pots qui conviendraient).

Les racines vont surement finir par sortir des pots mais je pense qu'il y aura moins de risques "d'enmelage".

 

Pour ce qui est de la lumiere, la planche aura son role et je pense que je rajouterai du sac poubelle ou de la bache autour du bac car il est transparent.

 

Toute critique est encore la bienvenue..

 

Merci ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah merci pour le lien ^^

 

C'est tout à fait ça que je compte faire :), voila une bonne piste

 

Par contre ce systeme m'a lair plus adapté au one bud non?

 

Ce qui me fait peur c'est toujours ce probleme d'enmelage de racine si jamais je dois couper les couillus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

salut je viens de lire ton topic en quoi vois tu un probléme tu coupe ton couillu le plus bas possible et les racines vont crever enfin je pense que c'est une bonne alternative(sinon t'achéte des feminisées tu te ferais moin chier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.