Izzybud : jdc 2 [600w hydro];[calif orange+n.light];[flo+37]


IzzyBud

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Une attention toute particulière à Binos, Azzgarde et Snow pour leurs posts qui font bien fait plaisir !

 

La màj s'est faite attendre mais depuis la dernière, j'ai essuyé de grosses vacheries du "destin" :

 

J'avais donc douze boots, 5 Big Bud et 7 Fraises à 13 jours de flo lorsque je me suis rendu compte que des "boules suspectes" apparaissaient sur deux de mes Fraises... le lendemain, après oscultation de tous les pieds et dissection d'un des "boules" :

 

VERDICT : 7 FRAISES = 7 HERMAS !!!!

 

Je vous passe les jurons et commentaires que j'ai pu prononcer, c'est censuré !!!

Encore, une ou deux qui virent hermas, je veux bien, mais les 7... Il y a un problème avec la "souche" du pieds mère à mon avis (si quelqu'un peut confirmer ?)

 

Ca a donc fait un gros vide dans le placo...

 

Heureusement que du côté croissance j'avais 4 pieds à 3 semaines de croissance : j'en ai placé 3 (Mazar, Oasis et SacraFrasca, toutes feminisées)en flo, pour "boucher les trous"... 15 jours d'écart avec les boots : elles finiront leur flo dans le noir pendant leur rinçage pour éviter de décaler la session suivante.

 

Depuis la dernière màj, j'ai reçu ma box croissance (80x80x160) : j'ai donc réaménagé mon espace croissance et j'attends de recevoir mes graines regulières (Mazar de DP et Dutch Dragon de Paradise) pour commencer à faire la selection de beaux pieds mère...

 

Pour la prochaine session je pars à nouveau de boutures (elles ne viendront pas du même endroit que cette fois !) : California Orange et Northern Light.

 

Je ferai d'ailleurs un pied mère de chaque pour les conserver...

 

Je vous laisse constater l'ampleur des dégats par vous-même...

 

459082.jpg

bb53b5.jpg

89feb.jpg

12941b.jpg

d11490.jpg

7a5921.jpg

1319f1.jpg

17919.jpg

c76cd.jpg

643ac3.jpg

 

Voilà l'étendue de la cata...

 

Je referai une màj ce soir pour mettre à jour mon installation et en donner les détails (Croissance et Floraison) ainsi que la gamme d'engrais qui s'est étoffée.

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et conseils, je suis preneur !

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

VERDICT : 7 FRAISES = 7 HERMAS !!!!

 

Je vous passe les jurons et commentaires que j'ai pu prononcer, c'est censuré !!!

 

RhôOoo les boules!... décidément entre les problèmes de germination et les hermas la Fraise n'as pas le vent en poupe ces derniers temps...

 

en même temps, le placos est bien rempli..tant pis pour les fraises...tu auras qu'a attendre le saison des guarriguettes :roll:

ça nous promets une belle flo en perspective quand même....

 

je suis ça de prés....

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin la blase sa les herma ~~ ta pas pu genre juste virer les coucouilles des herma ? :P

 

Bref en tout cas sa continue a bien pousser, c'est tjrs bien vert, sa a pas d'araigné rouge, ni d'autre probléme de carence ou d'excés :)

 

Moi je vois bien un bon petit tapis de bud d'ici une 30 aine de jours sa va faire zizir ;)

 

bonne continuation a toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait pas une graine que l'on voit dans le tiers inferieur de la photo a gauche?...graines = pollen = herma si on croyais avoir que des femelles..ou contamination extérieur mais a cette époque de l'année j'y crois pas...non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour izzybud

Vraiment désolee pour toi, 7 herma c'est vraiment beaucoup ne te décourage pas ,l'expérience, la patience sont de bonnes qualité pour un cultivateur

pour moi je verrais dans queques jours. Je croise les doigts

passes un bon début d'année

amicalement :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!!

 

Je remercie tout particulièrement Joke_Herb, Ptitbéurier, Bobramirez, Laure44, Azzgarde et Snow59 d'être passé et d'avoir laissé des posts sympathiques !

 

En ce moment, je n'ai vraiment pas le temps pour une mise à jour mais je vais faire un effort d'ici la fin de la semaine pour vous faire partager l'évolution...

 

Je poste juste deux photos concernant les hermas pour Joke_Herb et Bobramirez : je ne pense pas avoir coupé des femelles les amis, voyez vous même (il vient d'arriver la même mésaventure à un ami avec des boots de Fraise de la même mère).

 

1a9cbb.jpg

059a76.jpg

 

Je vous promet de faire un effort d'ici la fin de la semaine pour une mise à jour tout en image : Les 5 Big Bud en sont à Flo+37 et les 3 en pots (Oasis, Mazar et Sacra Frasca) à Flo+21 aujourd'hui (pour le moment, 3 femelles, pas de trace d'hermaphrodisme...)

 

Encore merci à vous tous qui faites vivre ce jdc et qui m'encouragez ! Dès que j'aurrai un peu de temps je vous rendrai visite sur vos jdc respectifs.

 

A TRES BIENTÔT ET ENCORE MEILLEURS VOEUX POUR 2008

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1a9cbb.jpg

Je voudrais pas non plus te contrarier, mais ce que je vois me fait plus penser à un pistil(plutot un calice, non ? -> vi vi sir ... pas trouvé le bon mot au moment ou j'écrivais (j'écrivais quoi d'ailleurs ? ^^) ) en formation ... De plus, si c'était un mâle, tu aurais plusieurs "excroissances" ... et enfin, la présence d'une fleur mâle n'est pas forcément un problème si tu es patient.

Enfin, je dis ça, tu fais comme tu veux :-P

 

Bonne suite et jolie culture au fait !

@++

edit Sir_Galahad

edit Salutatis , dialogue souterrain IzzyBud ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!!! Et trés bonnne année

 

En effet tu as bien fait de cut ces Enc.... d'herma!!! Et oui les jurons defoulent bien qd meme.

Tu veut y ajouter 3 autres boutures avec 3 semaines de décalage?

Tu fera comment pour la quatrieme semaine avec le debut du PK?

Elles ne vont pas trop aimer à moins que tu leurs donne une autre solution. Tu en pense quoi??

Passe voir ma culture on en est presque au meme stade avec le meme matos +ou-

 

bon courage à toi et j'attends ta maj pour suivre l'evolution de tout ca.

BYE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !

 

Merci à toi Salutatis de te pencher sur le problème : j'ai attendu quelques jours après la prise des photos et quelques-uns ce sont ouverts laissant voir... des étamines. Je sais que sur les photos, celà peut prêter à confusion mais je suis certain que de visu tu n'aurrais eu aucun doute.

 

Sur la photo que tu as selectionné, on voit bien qu'à l'entre-noeud inférieur il y a pistil, mais celle entourée en rouge commence à avoir une petite tige.(Par contre, comme tu le fais très justement remarquer, il ne m'est apparu qu'une fleur à chaque fois, pas de "grappe"...)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'une ou deux fleurs males ne sont pas très grave si on reste vigilant, mais la, malheureusement, il y en avait sur toutes les branches, et même parfois cohabitant au même internode : male d'un côté, femelle de l'autre !

 

Personnellement, les miennes ont viré herma au bout de 15 jours / 3 semaines, par contre celles de mon ami dont je parle plus haut ont elles aussi toutes viré, mais au bout de 6-7 semaines de flo, les fleurs males apparaissaant dans les buds.

 

En tout cas merci pour ton intervention et une chose est sure, si jamais je me retrouve devant le même cas de figure dans l'avenir, j'attendrai quelques jours de plus pour un verdict incontestable !

 

Surtout, n'hésite pas à repasser et prodiguer conseils et critiques, je suis preneur !

Merci aussi pour le compliment concernant ma culture mais bien honnetement, je suis assez déçu : on fera mieux la prochaine fois... on va dire que c'était la "session de chauffe"...

 

Très bonne journée et à très bientôt !

 

EDIT POUR Flow44 :

 

Salut et merci pour ton post !

En fait, j'ai rajouté 3 plants dans des pots, en terre, posés sur la table aux endroits où j'ai cut les fraises. Ces 3 plantes ont eu 3 semaines de croissance (dans mon autre box), ce sont une Oasis, une Mazar et une Sacra Frasca, toutes trois des graines féminisées.

 

Elles ont donc 16 jours d'écart de flo avec les Big Buds qui sont en hydro : les 3 en terres aurront donc droit à une periode de noir d'environ une semaine pour pouvoir repartir sur ma session suivante sans avoir de retard...

 

j'espère qu'elle sera meilleure que celle-ci !!!

 

Encore merci pour ton post et à très bientôt, n'hésite surtout pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

J'ai enfin trouvé un créneau pour prendre quelques photos à vous faire partager cette mise à jour qui sera surtout en image...

 

Je rappelle quand même mes paramètres de culture :

 

CONDITIONS :

 

- pH = 5,8/5,9

- Ec = 1,98

 

Température : comprises entre 20,4 et 24,2

Hygrométrie : comprise entre 30% et 48%

 

Intra/Extra en 24h/24

Ventilation en 24/24

 

Engrais :

Total Bloom (GHE) + Cannazym, Rhyzotonic,Cannaboost (CANNA) + Supervit (HESI)

 

5 Big Bud = Flo+37 (hydro)

1 Oasis + 1 Mazar + 1 Sacra Frasca = Flo+21 (terre)

 

Bon, place au photos, un peu dans le désordre, mais toutes datent d'aujourd'hui :

 

d0956.jpg

82789c.jpg

902d22.jpg

3bf270.jpg

2f2fea.jpg

d8ceb4.jpg

9b312.jpg

8b98fd.jpg

b67518.jpg

83912e.jpg

6bd5b5.jpg

a9a16.jpg

ce7b4.jpg

d15251.jpg

f574b3.jpg

c97d6.jpg

71f02b.jpg

eed3cf.jpg

7a9de7.jpg

16881e.jpg

7121a7.jpg

 

Voilà, voilà... C'est pas terrible, mais je compte (j'espère en tout cas !) faire mieux à ma prochaine session.

En attendant, il me reste encore 4-5 semaines de flo pour les unes et 6 semaines pour les autres, ça a le temps de gonfler...

 

Par contre, les Big Buds que j'ai eu sous forme de boots sont assez décevantes pour le moment... Pour ma prochaine session, les boots ne viendront pas du même endroit !

 

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée, et surtout ne vous génez pas pour laisser vos commentaires et conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut izzybud,

 

Comment sa c'est pas terrible!

Moi je les trouve superbe tes plantes.

Bon j'avoue, il y en a une ou deux qui ont un peu tigées mais a part sa...

Moi je dis que t'auras bien de quoi fumé! :-P

 

bonne fin de flo

a+

greengarden

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut IzzyBud,

 

 

faisait longtemps que j'étais pas passé.

 

Ca m'a l'air pas mal tout ça, d'autant que ça va commencer à gonfler maintenant que le stretch est bien bien terminé :-P

 

Bonne Année 2008 en passant !

 

J'reste dans l'coin.

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!!!

 

Merci pour ton post, ça fait plaisir à entendre. Tes plantes sont en pleine forme, c'est vrai que ça a pas mal tigé mais ça promet de bien belles buds( Pour sur!!!)

Tu devrai pallissé un maximum tes plus haut pied afin de réduire ta différance de hauteur par rapport à la lampe...Tu en penses quoi?

Pour la gestion du timing, vraiment bravo, de toute façon un peu de noir en fin de flo ne peut pas faire de mal. Ca aurai été dommage de laissé un espace aussi vide. Au fait je n'ai pas de AK c'est d'ailleurs une variétée que j'essaierai bien.

 

Aller je vais faire ma maj de l'espace de croissance.

bonne soirée à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir tout le monde !

 

Une attention toute particulière à Greengarden, Binos et Flow44, en les remerciant pour leurs posts, leur intérêt et leurs biens sympathiques encouragements ! :-D

 

Ce soir, je fais juste un petit passage pour vous donner un apperçu de mon espace croissance au jour d'aujourd'hui :

 

Actuellement, il renferme d'un côté la relève pour la prochaine session, soit douze boutures de Northern et California Orange et de l'autre côté se trouve ma selection de pieds mères en cours (Mazar de chez DP et Dutch Dragon de chez Paradise).

 

Parmi les 12 boots, je compte garder les deux plus belles pour en faire deux pieds mère et passer les 10 autres dans les pains de ldr, coté floraison, lorsque j'aurrai récolté (d'ici une vingtaine de jours)

 

... mais voici les images :

 

Une vue d'ensemble,avec les 2 turbo-néons; à gauche se cachent mes futures mamans Mazar et D.Dragon et à droite, mes 12 boots, très en forme je trouve, qui racinent joyeusement !

 

467257.jpg

38687.jpg

8962c2.jpg

 

 

Côté gauche :

 

ce0ddc.jpg

b960a7.jpg

25167d.jpg

942e33.jpg

7438ae.jpg

059ea.jpg

 

Côté droit :

 

c4242.jpg

4e7499.jpg

 

Voilà, ce sera tout pour ce soir mais je ferai très rapidement une màj de l'espace floraison qui en est à Flo+49.

 

Très bonnne soirée à tous et à très bientôt !

 

PS :j'ai fait un petit edit pour rajouter quelques photos après quelques rempotages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous !

 

Comme promis, une petite mise à jour de l'espace floraison, mais avant les images, quelques précisions quant aux conditions de culture :

 

Températures : comprises entre 19,8°C et 23,6°C

Hygrométrie : comprise entre 37% et 55%

 

Ec : 2,02

pH : 5,8 / 6,0

 

ventilation : 24h/24

Intrac° / Extrac° : 24h/24

 

Comme vous pourrez le constater par vous même, le résultat n'est pas terrible et je suis quand même pas mal déçu... mais bon...

 

A vous de vous faire une idée, les photos parlent d'elles-mêmes :

 

915f75.jpg

Vue d'ensemble...

 

ef68f5.jpg

e2a38.jpg

8bc777.jpg

1ec68.jpg

95c792.jpg

325d7.jpg

81d17c.jpg

f4add.jpg

37dbd.jpg

9097d3.jpg

2fda16.jpg

2e779b.jpg

bd27e5.jpg

b0b351.jpg

4dcee6.jpg

ea8c38.jpg

122124.jpg

d0b59c.jpg

12ca5e.jpg

 

Voilà... que dire de plus si ce n'est qu'on va tout faire pour que la prochaine session soit bien mieux... en tout cas les boots se portent bien.

 

Encore une dizaine de jours environ avant le cut des Big Buds et le passage dans le noir des trois filles en terre, pui grand nettoyage et c'est reparti !

 

Si vous voulez réagir, n'hésitez pas à laisser un post lors de votre passage, ça sera avec plaisir !

 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée à tous et à bientôt, au moment du cut très probablement !:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Izzy.

 

Je passai par la et je suis tombé sur ta maj!!!

Bah dit donc, ça continu de buder, mais je vois des feuilles cramer... Peut être ton hygro un peu basse je sais pas. Sinon ça fait longtemps que tu utilise les engrais canna? Je ne connais pas du tout et j'ai fait l'experiance de cumuler du GHE avec d'autre gamme et c'etait pas le kiff! J'ai l'impression que la gamme GHE se suffit à elle meme. Aprés j'ai pas l'expériance pour le confirmer. On dirai que tu fait les frais d'une mauvaise combinaison.

Bonne soirée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.